salut a tous,
ca fait un moment que je suis plus venue ici...
vu que deux personnes m'ont demande si je voulais pas vendre ma gex (GSX-R 750, 2007, 23'000km) ben j'ai reflechi et je me suis dit que ca serait la bonne occasion d'acheter cette fameuse BM dont je reve depuis sa sortie!!
neuve c cher! avec 2-3 options je suis deja a 22'000frs... donc j'ai regarde les offres sur le net pour une 2012, car il parait qu'elle a bien evolue niveau chassis! oui je suis une petite nana et j'ai besoin d'une moto un peu maniable quand meme
et j'ai trouve des motos a 17'000.- ca rentre dans mon budget. mais dois-je choisir une tout origine? est-ce qu'on peut monter des poignee chauffante par la suite? c plus cher? et y'en a certaines qui ont un kit avec guidon sureleve de 70mm. j'imagine que c plus confortable pour les balades, mais sur circuit j'y perd en maniabilite? en sensation?
pour ceux qui ont une BM merci de me dire vos avis!
a+
V
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#1ah ouai les poignées chauffante... j'y avais pas pensé, ca doit etre bien sur une circuit....
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#2ouais moque toi! au moins moi j'ai pas froid quand j'arrive en haut du grimsel!
ca me permet de faire des cols sans devoir changer de gants... tres pratiques!
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#3Connaissant BMW, si l'option poignée chauffante existe, elle doit être chère. Par contre des poignées chauffantes universelles en kit, ça peut se monter sur n'importe quelle moto, du moment qu'elle a une batterie
Pour le rabais "salon" sur un modèle neuf, ça devient de plus en plus rare (vu qu'ils ont pas besoin de faire de rabais pour les vendre), mais c'est la bonne occasion pour rencontrer l'importateur et éventuellement négocier un modèle de l'année passée voire un modèle d'essai (avec les plus et moins que ça comporte)
L'autre truc dont tu dois hélas tenir compte, c'est les services...à Genève on est pas gâtés par la marque bavaroise
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#4C'est pour ça que beaucoup se déplace chez vionnet
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#5Je t'ai répondu dans l'autre topic mais je remets une couche: les pré-2012 sont plus maniables que les 2012 et suivantes.
La pépette qui me disait ça mesure 1.60-63 et doit bien peser 45 kgs en combi... Elle sait aussi tourner la poignée de droite et est loin d'être ridicule face aux hommes.
Elle a donc du mal avec sa nouvelle BM (2012) alors qu'avec son ancienne, ça allait bien mieux niveau maniabilité. Maintenant elle doit se battre contre la moto alors qu'avent elle se battait avec la moto pour des chronos assez similaires. Elle va plus vite avec la 2012 mais y prend moins de plaisir.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#6L'option poignée chauffante est 240.- chez BMW à la commande sur le modèle neuf, l'installation après coup, c'est surement plus chère...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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#7merci pour vos réponses!
le mec de chez BM m'a dit que le modele 2012 est plus maniable que ceux d'avant!! exactement le contraire!
qqun d'autre a aussi fait ce constat?
car du coup je pourrais acheter une 2011, qui en plus sont moins chères!
Inscription: 12/01/2011
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#8Suivant quel mec c'est, ben il en sait pas grand chose de plus que toi... Quand j'étais allé l'essayer chez BMW, le gars était juste capable de me dire qu'elle était super bien!
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 21/08/2006
Localisation: Monthey
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#9essaye de contacter les coaches de swissnorton, vu que certains roulent BM et certains sont aussi coach chez Eybis et qu'eux roulent tous BM , à voir... t'as déjà vendu ta suz? si non, ça pourrais m'intéresser!
Inscription: 16/10/2004
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#10Les conseils des autres, c'est bien, mais au final, c'est toi qui va poser ton...euh ...qui va t'asseoir sur la machine. Si tu hésites entre deux modèles, le mieux, c'est de les essayer les deux pour te faire TON opinion.
Si je ne m'étais basé que sur les avis des autres pour le choix de mes chefs d’œuvres de la mécanique américaine ( ), je n'aurais jamais eu la chance des les connaître jusqu'à la moindre vis 7/16-24 x1"
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#11Oui effectivement c ma propre sensation qui fait fois. Mais juste un essai sur route c dur de se rendre compte! Enfin je vais aller mardi chez moto mader car il a les deux modèle en occase et j essayerai. En espérant qu il y aura pas trop de neige!!!
Non je viens de mettre les annonces, elle est pas encore vendue. Envoi moi ton mail et je t envoi le fichier de l annonce avec tout les détails.
V
Inscription: 17/01/2005
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#12Bonjour a tous,
alors resultats du swiss moto:
J'ai discute avec FVP qui vend une 2012 toutes équipée circuit et route! 18'500.- 4'000km de circuit.
et aussi moto mader qui vend une 2012 avec commandes reculées, pot termignoni, bracelets relevés. 18'500.- 2'200 km, moto d'essai
et sur le stand BM, pour une neuve 2013, 20'500.-
finalement j'ai opte pour la neuve, car il m'a fait un super prix, avec tout les accessoires que je voulais! j'ai finalement eu presque 2'500frs de rabais la difference etait tellement moindre avec les deux autre occase, que j'ai pris la neuve de BM. moins de risques, 3 ans de garantie etc...
voila elle arrive debut mai! en esperant qu'elle soit prête pour le castellet hehe
elle sera rouge et blanche! je me rejouis trop!
donc oui ca vaut la peine d'aller discuter a swiss moto! meme si ils les vendent comme des petits pains!
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
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#13Belle achat !
Tu vas monter un poly pour la piste ,ou tu reste en origne ?
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 16/01/2012
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#14L organisateur de sorties circuits FVP vends ses bécanes piste homologuees route...
Prends contact ils en ont ptetre encore sous la main ...
Beaucoup de plaisir avec ta BM et ptetre à bientôt lors d une sortie circuit avec swissnorton ...
Inscription: 17/01/2005
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#15non pour l'instant je reste en origine. quand j'aurai les sous, je passerai au poly.
oui j'avais discute avec FVP, mais y'avait peu de difference de prix avec la neuve... tout ce qu'il manque c le carenage poly. sinon c tout pareil.
a bientot sur la piste!