Lithium Ion inside.

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Changement de batterie pour la Speed.

On passe de Yuasa (batterie d'origine) à une Lithium Ion de chez Skyrich.

La batterie Yuasa d'origine en place.
IMAGE(<a href="http://farm9.staticflickr.com/8236/8431853895_d6cab5afd8.jpg" rel="nofollow">http://farm9.staticflickr.com/8236/8431853895_d6cab5afd8.jpg</a>)

Yuasa vs. Lithium Ion. Le gain de poids est d'au minimum 2 kilos. Différentes cales sont fournies avec la batterie pour compenser la différence de taille.
IMAGE(<a href="http://farm9.staticflickr.com/8466/8432938772_40dff67eed.jpg" rel="nofollow">http://farm9.staticflickr.com/8466/8432938772_40dff67eed.jpg</a>)

Lithium Ion en place. Avec un gain d'une petite place de rangement pour le kit crevaison.
IMAGE(<a href="http://farm9.staticflickr.com/8047/8432938866_a65e41bee8.jpg" rel="nofollow">http://farm9.staticflickr.com/8047/8432938866_a65e41bee8.jpg</a>)

Lithium Ion en place et branchée. La Speed démarre mieux, sans l'à-coup habituel.
IMAGE(<a href="http://farm9.staticflickr.com/8082/8431853913_727e611c52.jpg" rel="nofollow">http://farm9.staticflickr.com/8082/8431853913_727e611c52.jpg</a>)

Pour les éternels sceptiques, ces batteries sont utilisées dans le monde des courses motos depuis environ 5 ans. Et ne sont pas connues pour exploser, et encore moins brûler.

Et en plus, elles sont vertes. Ce qui ne gâchent rien Icon mrgreen

Pour le reste, affaire à suivre!

Dans le monde des courses (connaissant un team SBK) c'est plusieurs par saison. Icon mrgreen Icon wink
Le milieu compétition c'est pas toujours un gage de fiabilité/longévité. Basket Ball Colorz PDT  06

Tu va pouvoir nous faire un test longue durée du coup, rendez-vous le 31/01/2014 pour un bilan ? Basket Ball Colorz PDT  10

les motos de course, elles ont souvent plus de circuit de charge...pis ils ont aussi des extincteurs Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

vous me fatiguez.

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Petite question, si tu permets,

Le prix par rapport à un accu plomb standard

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg</a>)

Prix de la Lithium Ion = CHF144.-

Prix de la batterie standard à plomb = CHF82.- (à cela, il faut encore rajouter le prix des produits).

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

ah. j'oubliais.

il y a un bouton sur la batterie Lithium Ion. tu appuies dessus et elle te donne son niveau de charge: BON - MOYEN - FAIBLE.

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Je ne vois pas le-dit bouton sur la photo. Cela sous-entend-t-il qu'il faut démonter la batterie pour y accéder? Pas très pratique si c'est le cas, même si l'utilité de ce bouton reste à prouver... Quoi que dans le cas présent on pourrait également se demander si il ne faudrait pas profiter de la taille réduite pour disposer la batterie verticalement si c'est possible.
Par contre si tu pouvais laisser ta moto à l'extérieur durant les prochaines semaines pour qu'on puisse enfin savoir si cette technologie résiste aussi bien au froid que ce que promette les fabricants.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"Dark" wrote:

Je ne vois pas le-dit bouton sur la photo. Cela sous-entend-t-il qu'il faut démonter la batterie pour y accéder? Pas très pratique si c'est le cas, même si l'utilité de ce bouton reste à prouver... Quoi que dans le cas présent on pourrait également se demander si il ne faudrait pas profiter de la taille réduite pour disposer la batterie verticalement si c'est possible.
Par contre si tu pouvais laisser ta moto à l'extérieur durant les prochaines semaines pour qu'on puisse enfin savoir si cette technologie résiste aussi bien au froid que ce que promette les fabricants.

nul besoin de démonter la batterie pour y accéder. sinon quel serait l'intérêt. voir la photo ci-dessous pour l'emplacement du-dit bouton (TEST au centre).

IMAGE(<a href="http://farm9.staticflickr.com/8094/8435126182_5e17006301.jpg" rel="nofollow">http://farm9.staticflickr.com/8094/8435126182_5e17006301.jpg</a>)

en ce qui concerne le fait de laisser ma moto dehors sous la pluie et sous la neige, la réponse est clairement non Icon mrgreen

et les routes sont trop mauvaises vers chez moi pour la remonter afin de la laisser dehors sous le couvert Icon wink

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Ca peut être pratique d'avoir une batterie de volume réduit aussi, parce que suivant la moto, c'est compact de chez compact le logement et la place pour passer les câbles autour Icon smile

Rdv dans un an pour le CR longue durée Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

La garantie est aussi d'une année?

Perso pour le R1 ça le ferait bien: pouvoir démonter la batterie sans y laisser la moitié des doigts (avec les cales sous le réservoir) et en plus je passerais sous les 185kg tous pleins faits!

Je vais suivre ce topic... Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

je vérifie pour la garantie et te redis Icon biggrin

à noter que ces batteries sont surtout prévues pour les motos "supersport" et ne sont donc pas (encore?) disponibles pour toutes les marques/modèles.

par contre, si une moto "standard" a les mêmes spécificités qu'une supersport, ça le fait.

comme dans le cas de la speed, qui a une batterie faite à la base pour la daytona 675.

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

"Lapin" wrote:

je vérifie pour la garantie et te redis Icon biggrin

à noter que ces batteries sont surtout prévues pour les motos "supersport" et ne sont donc pas (encore?) disponibles pour toutes les marques/modèles.

par contre, si une moto "standard" a les mêmes spécificités qu'une supersport, ça le fait.

comme dans le cas de la speed, qui a une batterie faite à la base pour la daytona 675.

Ce qui est amusant car quand tu regarde la liste batteries-moto dans le bouclard ça fait 20 pages, quand tu regarde les dimensions ou les cross-references du fabricant tu tombe à 30 ref... Icon mrgreen

concernant la garantie, elle est de 6 mois.

grâce aux bons contacts que ce garage a avec son fournisseur, il n'a jamais eu de soucis pour procéder à un remplacement, même au-delà des 6 mois - pour les rares cas qu'il a eu (tout type de batterie confondu) Icon wink

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

un optimate, spécifique aux batteries lithium, est également disponible à l'achat.

CLICK ME Icon arrow OPTIMATE LITHIUM

IMAGE(<a href="http://www.tecmate-int.com/ENG/images/products/OptiMateLithium.png" rel="nofollow">http://www.tecmate-int.com/ENG/images/products/OptiMateLithium.png</a>)

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

"AlucArd" wrote:

Rdv dans un an pour le CR longue durée Icon mrgreen

Quoi maintenant ... "un an", ou "longue durée" ? L'un n'a rien à voir avec l'autre Icon mrgreen

(C'est un peu comme "j'ai monté une nouvelle batterie et maintenant elle démarre super bien" ... c'est évident qu'elle démarre mieux, puisque l'ancienne batterie était morte Icon twisted

à+

- Joerg -

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