Salut tout le monde !
J'ai actuellement une CBR 600 de 1992 et j'aimerais passer à plus gros mais j'hésite entre plusieurs annonces, les trois au même prix de 3000 CHF.
Sachant que c'est plus pour une utilisation "mode sagouin" (y compris circuit), que me conseillerez-vous ?
Honda CBR 929 RR de 2000, 27'000km 3'700.-
Entretenue par un mécano. Une offre en or (essai samedi)
http://www.petitesannonces.ch/a/1871664 [b]
Honda CBR 1000 RR Fireblade de 2004, 80'000km, 3'900.-
80'000km mais le gros service vient d'être fait (2'000 CHF facture à l'appui) le gars l'a mise pas trop cher car il aimerait la vendre rapidement
http://www.anibis.ch/fr/moto,v%C3%A9lo-motos-route--1612/cbr%201000%20rr--3583981.aspx
Je me torture sur cette épineuse question religieuse, alors au nom du tout puissant, aidez-moi
Que Belzebuth nous garde
EDIT : annonces abandonnées
Honda CBR 929 RR de 2000, 90'000km, 153cv / 170kg (source)
J'ai l'impression que 90'000km c'est beaucoup mais combien de km un tel moteur pourrait-il tenir encore sans poser de problèmes ?
Yamaha R1 de 1999, 70'000km, 150cv / 175kg (source)
Pareil, 70'000km ça semble beaucoup...
Suzuki GSXR 750 de 2001, 40'000km, 141cv / 166kg (source), vendue avec pièces d'origine
Moins de km mais c'est aussi moins une furie...
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#1J'ai toujours lu qu'une Gex c'est le meilleur compromis pour la route... Quoique le mode sagouin, ça sous-entend usage piste aussi?
Après les kils c'est une chose, mais faut qu'il y ait un entretien sérieux derrière (à vérifier), et si c'est une bécane qui a fait 20,000 kils de circuit elle est rincée...
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#2La 929 est chouette sur route, confortable par son couple et sa position. (Je l'ai sur ma photo de profil). Mais 90'000km ça commence à faire beaucoup même pour une Honda. Je proposerais pas plus de 2000.-
La gsx-r a un guidon droit, ça peut être cool sur route du fait que c'est plus maniable.
La R1 est la plus sportive, la moins confortable sur route, et sûrement la moins facile à maîtriser. Et les km sont aussi importants, j'en donnerais pas 3000.-
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
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#3Salut ! merci pour vos réponses
Oui j'aimerais pouvoir aller sur circuit avec.
Effectivement la GSXR 750 c'est un super compromis. Le guidon droit j'aime pas du tout mais heureusement le mec donne celui d'origine avec
Je pense que dans la tranche de prix 2500-3000 CHF ce sera difficile de trouver mieux :-/
Si quelqu'un te frappe la joue droite, présentes lui ta joue gauche. S'il te frappe la joue gauche, présentes lui ton cousin qui est boxeur
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#4après faut se dire une chose...au bout d'un moment les prix descendent plus....d'un autre coté...elles ont pas mal de kils!
clair que la R1 est moins confortable sur route, et sera probablement celle qui aura plus de caracter mais du coup moins facile a exploiter!
en tout cas Zariatis fait de la piste (uniquement) avec sa 900RR de plus de 20 ans qui a presque 90'000Km et en tout cas 2 chutes mais pas trop de soucis avec, au pire tu le contactes
après les occases c'est un peu la loterie...mais encore plus avec des bécanes qui arrivent gentillement aux 100'000Km! tu vas peut etre acheter un truc qui va encore tenir un moment ou alors t'as un gouffre niveaux frais
t'arrives pas a mettre 1'000 de plus? il te faut vraiment une 1000cm3?
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#5Elles sont toutes les 3 trop chère, et attention avec la R1, dans 10'000 kil il y aura LE gros service des 80'000, qui coûte un bras, avec réglage soupapes et tout le tremblement, fais attention aussi au jeux du bras oscillant sur cette machine. Dans l'ensemble, ce serait la 929 sans hésité, mais en payant 800.- de moins
Laissons dire et faisons bien

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#6Pareil que Bof-Bof, je prendrais la CBR...
90'000 km ça va encore pour une Honda... S' elle a bien été soignée et les services faits régulièrement... Mais comme Papy, j'essayerais de baisser de 1'000 frs...
Je penche donc je suis !
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#7J'ai passé la journée à farfouiller, et tu as raison. Les prix ne descendent plus. Je vais monter mon budget à 3500.- mieux vaut mettre 1000 boules de plus pour économiser 40'000 km ^^
Il faut jamais une 1000, mais là je craque ^^ Les 4 cylindres en 600 je trouve que c'est mou en bas car j'ai l'habitude du mono 650...
C'est ce qui me fait peur, j'ai trouvé une nouvelle occaze, une R1 de 1999 vendue à 3500.- mais un truc me perturbe : sachant qu'elle a 42'000km, qu'elle a été bien entretenue (selon le proprio) et qu'elle n'a jamais fait de piste, qu'en est-il du jeu aux soupapes ? J'ai lu dans des revues que le jeu des soupapes doit se faire à 40'000km mais il n'a pas encore été fait, est-ce impératif ? Y a t'il des symptômes qu'il faut observer pour déterminer si c'est nécessaire ? Est-ce faisable soi-même (sachant que j'ai déjà intégralement démonté et remonté le moteur de ma XR et qu'elle fonctionne toujours ^^)
Tout le monde beaucoup merci !
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#8alors si tu l'achetes ce sera a toi de fair les gros des 40'000....avec donc ce réglage....la y en a pour au moins 1000.- (le tout donc) et probablement plus meme!
n'hesite pas a monter jusqu'a 4-5'000, tu trouveras des trucs en meilleur état!
après je comprends ce que tu dis a propos des 600 4 pattes mais sur circuit faut déjà y aller pour l'exploiter! Mais je connais pas ton niveau hein
edith piafette: http://www.petitesannonces.ch/a/1590481 tu te pontes avec 5'000 et une remorque et tu pars avec!
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#9J'ai pas 5000.- et après j'aurais trop peur de la casser
Disons que je me défend bien dans l'ensemble, mais sur circuit je me fais encore dépasser par beaucoup de monde ^^
Sur circuit vitesse je serais une poire pendant un moment vu que j'ai jamais eu d'occasion de passer des virages au dessus de 100kmh.
C'est plus pour le comportement de la moto que j'aimerais une 1000. C'est réactif comme une supermot mais jusqu'à 250kmh
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#10je comprends ce que tu veux dire, quand j'ai été sur piste avec mon FZ1 j'ai jamais pu me lacher pour les memes raisons....mais je dirais juste une chose:
je prefere mettre 5-6'000 dans une moto avec 25'000Km avec services a jour que 3-3'500 dans une moto avec une chié de Kils et avec les gros services a faire...puis dit toi aussi que la piste fatigue une moto mais après c'est peut etre que mon iddée, je cherche pas a critiquer!
mais encore une fois c'est personnel hein
Si tu veux partir avec une 1000 direct sur circuit tu peux, beaucoup l'ont fait mais il te faudras peut etre juste un peu plus de temps qu'avec une 600.
Perso j'ai pris une 600....de toutes façons sur piste t'es pas souvent en sous-régime, sur piste c'est GAAAZ
et ouis bon...si t'as 3500 pour une moto avec des frais a faire....t'arriveras bien a trouver 5'000 pour une moto en bon état...economise pas a l'achat c'est mon conseil...
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#11En passant ton budget de 3000.- à 3700.-, le kilométrage descend à 45.000, respectivement 37.000 km....
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-vaut-peut-être-la-peine-de-faire-un-petit-effort....
http://www.commerce-moto.ch/occasionen-resultate.cfm?nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CBR%20900%20Fireblade&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=2000&form_jahrbis=2001&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/06/2007
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#12c'est la plaisanterie à 1200 ou 1500 balle ce service, et il faut le faire (note que sur certaine machine, un simple contrôle suffit, mais pour ça, il faut ouvrir). Si il y a un problème de jeux aux soupapes, la moto ne démarrera plus à chaud (tiède) à cause du manque de jeux aux soupapes d'échappement. Lors de l'essai, il faut la laisser reposer 15 à 20 minutes et essayer de la redémarrer sans insister, si non, c'est cuit. Il y a certainement d'autre symptômes, mais celui là, je l'ai vécu après l'achat d'une machine qui était sensée être passé au garage pour un réglage, le gars avait facturé le réglage sans le faire


Ce n'est peut être pas pour rien que le gars la vend à ce moment et à ce prix
pour ce qui est de le faire toi-même, je ne connais pas tes compétences, mais ça n'a rien a voir avec un briquet de XR , le jeux des soupapes se règle au millième, avec des pastilles que l'on remplace sous les culbuteurs, ce qui implique la dépose complète de la distribution et un très gros stock de pastilles de différentes épaisseurs, bonne chance si tu t'y attaque.
Mais cela dit, certaine machine ne demande pas de réglage jusqu'au 80'000, c'est assez souvent le cas des FZs 1000 Fazer qui ont le même moteur, mais un peut moins poussé
Laissons dire et faisons bien

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#13J'ai trouvé une autre cbr 900 si jamais:
http://www.petitesannonces.ch/a/1871664
Et négocie bien le prix, c'est des motos super ces cbr 900, mais y a pas beaucoup de monde qui le sait
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
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#14ça semble être une très jolie affaire en effet
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#15Cool, j'avais vu cette annonce mais j'y ai pas prêté attention ^^'
Je vais la voir demain, le bonhomme a l'air vraiment sympa ! Merci !
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