Théoriquement, très peu de pots aftermarkets sont homologués pour les motos en version 25kW car ils font gagner un poil de puissance et tu te retrouves donc avec une moto qui n'est plus à 25kW et que tu n'as donc pas le droit de conduire.
Re: Bridgae Yamaha R6
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sam, 19/01/2013 - 16:34
Re: Bridgae Yamaha R6
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#1Perso, j'ai un papier venant, je crois, de l'importateur, pour mes pots aftermarket où il est indiqué le modèle de la moto et la puissance associé (25kw pour moi donc).
"Hodor" - Hodor
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#2Tu risques gros. En plus de l'amende pour pot non homologué (CHF 360.-), on rajoute une conduite sans permis puisque tu conduis désormais une moto qui ne correspond pas à ta catégorie de permis.
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#3T'as peu de chances de te faire gauler, m'enfin suffit d'une fois et
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#4Bon je crois que ça sert pas à grande chose de parler de la veautité d'une R6 bridée, je crois pas que c'était la question
Mais si tu veux changer de pot, contacte un garage, ils pourront surement te renseigner sur comment faire tout ça légalement, tu n'es pas le premier à vouloir changer ton pot sur une moto bridée.
Probablement que ton garage pourra repasser ta moto au banc de puissance et te fournir un papier attestant la puissance avec le pot aftermarket.
Après ton premier message est pas clair, l'échappement que tu as est celui d'origine ou c'est déjà un aftermarket?
"Hodor" - Hodor
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#5Oki ben de toute façon sache qu'un pot sans chicane, origine ou non est rarement homologué, donc je te conseille de tirer ça au clair, à moins que tu sois un putain de rebelle (avec l'argent pour les prunes qui va avec au cas où)
Mais comme l'a dit Tatudo, vas dans un autre garage, car là, ils ont vraiment pas l'air sérieux... Après c'est aussi à toi de poser les questions et d'exiger les réponses claires qui doivent aller avec.
Tu as au moins marqué 25kw ou un peu moins (genre 23, 24) sur ta carte grise, rassure nous?
"Hodor" - Hodor
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#6Bon ce qui est cool avec ces R6's c'est que le pot d'origine est pas dégueu comme sur certaines motos! donc au pire tu gardes cellui d'origine...
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#7ah bah le pot de la R6 ça va je trouve....t'as vu....je sais pas moi...les pots de la dernière Z1000????
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#8garde ton échappement d'origine, et change plutot le support de plaque et les clignos

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#9J'avais jamais regardé le ratio!
Avec la pose, ça grimpe vers 20%!
D'un coup, la moto prend de la valeur!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#10bah c'est clair que ça coute, et l'argent ne reviendra jamais...mais bon....a ce moment la personne ne change rien et on se promene touts avec des echappements dégueus, des suport de plaques completement immondes et des clignos atroces
Inscription: 16/07/2007
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#11Ce que je veux dire c'est que 1000 balles pour une ligne homologuée, c'est pas forcément cher (et encore qu'au prix de l'acier, ça puisse se discuter) mais rapporté au prix d'une moto d'occas ça calme un peu.
C'est une remarque comme ça, pas plus pas moins!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#12Après c'est une occase de 2011 avec 3'600km, donc au tout début de sa vie
Moi je dis que si t'as les moyens, fais toi plaiz', on vit qu'une fois
T'as peut-être moyen de trouver un peu moins cher ailleurs aussi (ebay & co)
"Hodor" - Hodor
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#13Surtout qu'à la revente dans les faits tu ne compte pas vraiment sa valeur, sinon tu ne vends jamais ta meule.
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
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#14D'où l'intérêt de garder les pièces d'origine :
1) Une moto full origine inspire plus confiance (il a pas fait de course, c'est pas un bricolo...)
2) Les pièces after-market d'occase se monnayent mieux démontées de la moto
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#15oui oui j'ai compris, et mon message n'avait pas le but de contrer/attaquer tes propos, désolé si je me suis mal exprimé
pas toujours facile de se faire comprendre a travers un ecran 