Clignotants fumés + optique rayé

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J'ai deux questions où je ne trouve pas de réponse, du coup je demande votre aide.

Est ce que des clignotants d'origine homologués, mais teinté fumé, passe l'expértise ?

Et est ce que un optique rayé ( 3 raies de 5 cm ) passe l'expértisse ?

Merci beaucoup

pour les clignos, d'un point de vue purement légal, non : si d'origine ils sont orange, ils doivent rester orange sans "peinture" supplémentaire. Dans la pratique, ça peut passer, vu que ce genre de produit existe en "fumé d'origine" et que la législation demande seulement un flux lumineux orange d'une certaine intensité...on va dire que ça dépend de la qualité du travail du "fumage".

Pour les rayures, ils ne faut pas qu'elles déforment le flux lumineux...là, ça dépend de leur profondeur et de l'emplacement. Si l'optique est en plastique, il existe des produits pour les éliminer. (renov' optique par exemple)...le principe est toujours le même : on ponce de plus en plus fin pour éliminer la rayure, puis on polish pour retrouver la transparence.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...