Mais le PR3 est un excellent choix! J'ai roulé hier soir avec, et ils invitent à mettre de l'angle même par températures négatives!
Tu peux pas faire d'erreur en prenant des Pilot Road 3, surtout si tu roules par tous les temps!
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Hello j'ai pris une Z1000 d'occasion mais bon prix vu le peu de km (4500km) Mais les pneu sont "mort"
Perso je vais prendre des Michelin Pilote Road 3
Mais je vais lire le lien que tu ma donner... 25 page quand meme....
wais c'est bien cela le problème tout le monde va te donner son avis et cela sera toujours le meilleur toussa toussa
et au bout de tes 25 pages tu auras pas plus d'avis sur un pneu que sur l'autre, cela dépend comment tu roules, ta moto, si tu veux un pneus qui fasse du kils.
Hello j'ai pris une Z1000 d'occasion mais bon prix vu le peu de km (4500km) Mais les pneu sont "mort"
Perso je vais prendre des Michelin Pilote Road 3
Mais je vais lire le lien que tu ma donner... 25 page quand meme....
Ah ouais, au temps pour moi
C'est dur à dire, chacun voit midi à sa porte, mais sur mes roadster toujours mis du Conti RoadAttack et j'en étais très content
Michelin Pilot Road ça ira sûrement très bien aussi. Ca sert pas à grand-chose de mettre du pneu sport sur route ouverte, à part à te faire des frayeurs à froid, ou si tu roules très fort...
ronds et noirs...quoiqu'il en existe aussi en couleur maintenant
Sinon, j'aime bien les contis aussi, mais comme dit plus haut, le choix des pneus c'est surtout une question de compromis. En faisant une recherche sur GG, tu peux trouver des comparatifs notant les différentes caractéristiques (grip, longévité, prix, guidage, ...) qui te permettront de choisir en fonction de tes attentes.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
hello alors merci pour tous vos messages....
pour le choix je vois effectivement que chacun a ces préférence....
niveau style de conduite je passe d une transalp a la z1000 donc faut que je trouve mes marques et j espère pouvoir trouver l opportunités d aller sur circuit.
T'iras pas sur circuit avec tes Pilot Road alors! (sauf s'il pleut )
Tu prendras des pneus sport/circuit à ce moment
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
dunlop sportmax sportmart!!! parfais sur route et bien pour commencer sur circuit! michelin peut pas blairer ça, et (comme a dit BofBof) vas pas sur circuit avec ils veulent sur-chaufer....
J'ai une Z750 et des Pirelli Angel ST, vraiment bons. Par contre durée de vie médiocre... 5'000 km...
avec une bridée ??? Je n'ose pas imaginer la durée de vie en full
En ce qui me concerne, et ayant suivit les conseils d'Alu, j'ai essayé les contiRoadAttack2, que du bonheur, ils chauffent très vite et adhèrent jusqu'en bas, c'était sur ma speed triple, après 5000kil, ils étaient encore à 40% lors ce que je l'ai vendue (et je ne suis pas un ange avec mes pneus)
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#1Bonne lecture: http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=74122
Tu veux pas déjà essayer ta moto et la monte d'origine avant de penser à changer les pneus?
Inscription: 12/08/2009
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#2Hello j'ai pris une Z1000 d'occasion
mais bon prix vu le peu de km (4500km) Mais les pneu sont "mort"
Perso je vais prendre des Michelin Pilote Road 3
Mais je vais lire le lien que tu ma donner... 25 page quand meme....
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Inscription: 02/05/2007
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#3Dunlop roadsmart!
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
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#4Continental ContiRoadAttack
Mais le PR3 est un excellent choix! J'ai roulé hier soir avec, et ils invitent à mettre de l'angle même par températures négatives!
Tu peux pas faire d'erreur en prenant des Pilot Road 3, surtout si tu roules par tous les temps!
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#5Idem, Conti RoadAttack 2 monté sur mon CB, c'est de la colle, sur le sec comme le mouillé et ils ont une très bonne durée de vie
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
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#6wais c'est bien cela le problème
tout le monde va te donner son avis et cela sera toujours le meilleur toussa toussa
et au bout de tes 25 pages tu auras pas plus d'avis sur un pneu que sur l'autre, cela dépend comment tu roules, ta moto, si tu veux un pneus qui fasse du kils.
y'a pleins de paramêtre quoi
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#7Ah ouais, au temps pour moi
C'est dur à dire, chacun voit midi à sa porte, mais sur mes roadster toujours mis du Conti RoadAttack et j'en étais très content
Michelin Pilot Road ça ira sûrement très bien aussi. Ca sert pas à grand-chose de mettre du pneu sport sur route ouverte, à part à te faire des frayeurs à froid, ou si tu roules très fort...
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#8J'ai une Z750 et des Pirelli Angel ST, vraiment bons. Par contre durée de vie médiocre... 5'000 km...
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#9ronds et noirs...quoiqu'il en existe aussi en couleur maintenant
Sinon, j'aime bien les contis aussi, mais comme dit plus haut, le choix des pneus c'est surtout une question de compromis. En faisant une recherche sur GG, tu peux trouver des comparatifs notant les différentes caractéristiques (grip, longévité, prix, guidage, ...) qui te permettront de choisir en fonction de tes attentes.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
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#10Et au final un pneu ressort de ces comparatifs et aussi de ce que j'ai pu testé: le dunlop roadsmart est top pour les gros roadsters!
Inscription: 12/08/2009
Localisation: Prêles
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#11hello alors merci pour tous vos messages....
pour le choix je vois effectivement que chacun a ces préférence....
niveau style de conduite je passe d une transalp a la z1000 donc faut que je trouve mes marques et j espère pouvoir trouver l opportunités d aller sur circuit.
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Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
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#12T'iras pas sur circuit avec tes Pilot Road alors! (sauf s'il pleut
)
Tu prendras des pneus sport/circuit à ce moment
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Payerne
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#13dunlop sportmax sportmart!!! parfais sur route et bien pour commencer sur circuit! michelin peut pas blairer ça, et (comme a dit BofBof) vas pas sur circuit avec ils veulent sur-chaufer....
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#14En ce qui me concerne, et ayant suivit les conseils d'Alu, j'ai essayé les contiRoadAttack2, que du bonheur, ils chauffent très vite et adhèrent jusqu'en bas, c'était sur ma speed triple, après 5000kil, ils étaient encore à 40% lors ce que je l'ai vendue (et je ne suis pas un ange avec mes pneus)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#15Déjà 4 avis positif pour les Conti, c'est la preuve que c'est vraiment des excellent pneus!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!