Yop alors pour la fin de mon armée, on c'est attaquer avec Zariatis sur des prepas sur les bases de nx 250 et 650.
Mais voila que ce pose un problème pour la 250, j'ai démonter le bloc compteur de la 250 et j'en ai ressortir une carte électrique...
Jusque la ça va MAIS cette carte a la con est relliee a mon témoin de température moteur donc je me dis que pour allume une ampoule ca fais beaucoup.....
Alors voici ma question: c'est quoi cette pu*Ain de carte a la con?
Sachant que c'est une refroidissement liquide, est-ce que ça peut commande la mise en route du ventilo ? Est-ce que je peux la virée ? En gros c'est quoi?
Sachant que j'ai rien trouver sur le manuel d'atelier
Voilou
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#1mets nous une jolie image pour mieux situer la bête et ton soucis
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#2J ai pas tout compris tu veux préparer une moto pour la piste? Sur différente marque l emplacement du conteur "des cartes" elle sert à faire des ponts entre les témoins huile, frein , moteur... Au cdi dans se qu'à c est la m car si tu le vire rien marche tu doit donc repartire du schémas électrique est refaire la torche ou une partie. Donc le plus simple tu demares la moto est du retire le toute si sa tourne y compris si il y a le ventilo est rien se passe que tu peux redémarré c est juste la carte qui relie les témoins, après tu peux toujour mètre une sonde température. Mes sa tu peux voir sur le schéma si ta des connaissances en Electriciter, électronique . Qq photo serait la bien venu y compris du schéma complet
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#3Alors pour la photo, je poste ça ce soir....par contre, j'ai rien du tout comme info, images et autre sur le shema électrique
Et non c'est pas pour la piste, c'est juste une modif esthétique
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#4Ok sans schémas sa va être dur car j ai rien dans les mains pour tester. Mes attention pas toute les modifs sont autoriser sur route ouverte,au tu as des doute explique se que tu veux faire mètre ... Te répondrai si c est ok pour la route . Bonne modif
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#5J'ai que des trucs omologuer donc c'est bon

Voila la bete
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#6c est juste ta sonde est si ta un ventilateur sa le mes en marche suivant la température donc a garder tu le planque ou dans le phare ou isoler dans la boite a aire si tu transformes en street bike, si c est le cas certaine moto ont étais homologuer sans carénage d autre pas-
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#7Ok dac alors c'etais ce que je pensais ^^
Merci beaucoup
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#8Pas de sousi le forum est la pour ça
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#9héhéhé me revoilà
alors second problème, après avoir fait péter 6 fusibles, je me suis dit que y'avait un bug quelque pars et j'ai trouver, c'est ma central cligno qui fait tous foiré (comme d'ab
)
donc ma question est la suivant: quand je branche ma central faux, y a tous qui pète...logique
mais quand je branche ma central juste (enfin je crois), y a tous qui clignote (et après ça pète)
alors c'est quoi qui merde? ma central est naze? (ce qui est fort possible)
HA, et j'ai pas mis des clignos a led, par contre tous les feux ont été changer...
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#10En principe, si ça clignote, c'est que la centrale n'est pas morte. Par contre, si les 4 s'allument et clignotent quand tu enclenches les clignos, c'est plutôt signe que tu as mal recâblé le bouzin, et probablement pas bien séparé le "+" de chaque côté.
Un test de continuité avec un voltmètre devrait t'aider. Surtout que tu peux enlever séparément chaque ampoule pour tester s'il y a un court-circuit -ou non- sur un des 4.
Si les 4 clignotent, la centrale devrait le supporter. Sauf si tu as des ampoules trop puissantes (quasiment impossible, sauf à forcer les douilles), ou si tu as récupéré une centrale en 6 Volts sur une 125 des années 80...
Amitiés,
A+,
le Jef-logique-et-patience....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#11mouais, t'as dû croiser deux fils quelque part
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#12ben le problème c'est que mes clignos sont pas branché... (et ça clignote...)
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#13Non sérieux, si elle à été bricolée, y a des chance pour que tu aies une sacrée salade de fils. Il faut repartir depuis la centrale et suivre tous les fils un à un, t'en as surement un qui part à la masse
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#14retires également toutes tes ampoules de cligno, il y en a peut être une qui est grillée et le filament touche la carcasse de l'ampoule, ce qui l'a met à la masse avec une résistance et temporise la casse du fusible, j'ai déjà vu ce phénomène et ça te fait de courjut bizarre
Laissons dire et faisons bien

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#15alors je vais réexpliquer ca... en gros, mes clignos sont pas branchés (il s'allument pas) par contre que je branche la centrale et que je met le contact y'a le phare avant, le phare arrière, les témoins et éclairage de plaque qui clignotent
et oui, c'est une pu*ain de salade de files a la con
donc je vois pas trop ce qui pourrait faire foiré ma central... la mise a terre du phare arrière/éclairage de plaque mal foutu?