kit de surbaissement

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Hello,

Deux questions:

La première, que pensez-vous des systèmes top bloc? J' ai pu lire que certains systèmes ne sont pas vraiment efficaces, comme les simples patins. Ils peuvent faire plus de dégâts qu'autres choses, comme fissurer le cadre. Les systèmes top bloc ne sont pas du tout dans le même ordre de prix, c'est vrai.

Deuxième question, que pensez-vous des kits de rabaissement moto? Je me demande si ce système change la géométrie de la moto? Il conserve l'assiette de celle-ci? Il faut donc durcire les amortisseurs? De plus en rabaissant la moto, donc la garde au sol but recherché, au réduit la chasse et donc il y a risque de guidonnage? Il faut prévoir un amortisseur de direction? Je précise que je suis intéressé par l'achat de la Kawasaki 636 et donc des motos plus sensibles au guidonnage.

Il faut savoir que pour une bonne partie des top-bloc, crash-pad et autres protection fixées au cadre, ne sont là que pour protéger les carters en cas de chute à basse vitesse, mais dès que l'on tombe à 30 à l'heure, ces "protections" peuvent en effet faire plus de dégâts qu'autre choses (cadre tordu, carénage cassé ou arraché, etc...) pour protéger efficacement le moteur en cas de chute, seules les crash-bars seront efficaces, mais elle ne se montent pas sur toutes les machines.
IMAGE(<a href="http://www.bmw-motorrad.be/_common/img/bikes/enduro/2012/f800gs/accessories/f800gs-crash-bars.jpg" rel="nofollow">http://www.bmw-motorrad.be/_common/img/bikes/enduro/2012/f800gs/accessories/f800gs-crash-bars.jpg</a>)

pour ce qui est du rabaissement, il y a immanquablement un changement de comportement de la moto (mais c'est assez minime) et le centre de gravité sera également plus bas, ainsi que la garde au sol évidemment. Ca va lui procurer une meilleure maniabilité à basse vitesse, mais pas forcément à la vitesse de croisière ou le confort sera également altéré Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Pour rabaisser la moto sans modifier sa géométrie, il faut rabaisser l'avant (faire descendre les tés de fourche sur les tubes de fourche) ET l'arrière (p. ex. changement de biellettes) de la même hauteur. Du coup le comportement ne devrait pas changer.
Par contre, si tu ne fais que rabaisser l'arrière, la chasse augmente et ta moto sera plus stable.
Si tu remontes l'arrière, la chasse diminue et la moto sera plus vive, et là, sauf erreur, tu augmentes le risque de guidonnage.

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Pour les crash pads ou top block, comme Papy cosmo te l'a dit, ils sont efficaces à basse vitesse (et encore suivant le type de fixation...) Mes derniers crash pads m'ont cassé mon carénage de sportive lors d'une chute en épingle, donc environ 30km/h. La fixation (de m...) s'est pliée... C'est assez délicat sur une sportive de mettre ces protections. Il y a des chances que tu doives percer ton carénage pour pouvoir les installer. Mais les kits Top-Block (marque française) me semble de bonne qualité, c'est la marque que je choisirais si je voulais mettre des patins.
Il y a aussi les protèges carter en carbone qui sont très bien, et qui peuvent éviter des gros désagréments comme un perçage de carter Icon rolleyes

Pour ce qui est de rabaisser ta moto... Pourquoi Basket Ball Colorz PDT  22 ? T'es un gars non? Tu penses que c'est indispensable? Si tu fais plus de 1m60 et 50kg, je vois pas pourquoi faire ça.

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

il serait peut être bien de nous dire de quelle moto il s'agit, cela ciblerait peut être mieux nos réponses Icon wink

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Tu peux aussi modifier la selle. Pour les kit de rabaissement il faut faire attention si c'est une courroie car tu auras plus beaucoup de marge pour la tendre, pour redescendre les fourches il faut voir si sa touche pas le guidon. Est les bloque de protection sont plus efficace est sera en cas de chute mieu car le choque sera reparti, pas comme les craches pad ou le choque est ciblée

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Sauf erreur, il pense à une kawasaki zx-6r 636 de l'année prochaine

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"Bofbof" wrote:

Sauf erreur, il pense à une kawasaki zx-6r 636 de l'année prochaine

d'accord, alors effectivement, les crash-pad sont une très mauvaise idée si il y a des carénages et comme toi Bofbof, ils m'ont déchiquetés un flan de carénage lors d'une chute à 40km/h

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"Bofbof" wrote:

Il y a aussi les protèges carter en carbone qui sont très bien, et qui peuvent éviter des gros désagréments comme un perçage de carter Icon rolleyes

+1 Toute petite chute l'hiver dernier, presqu'à l'arrêt (je suis resté debout)... résultat le carter suintait. Les crash-pads (que j'ai) ont peut être protégé autre chose, mais pas le carter que j'ai changé pour éviter un gros trou en cas de second choc, c'était cher!!! beaucoup plus que les protège carter en carbone (que j'avais pas).

If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?

Pour mémoire... un carénage n'est pas là que pour faire beau ou améliorer l'aéro: il sert de protection à ce qui est derrière!
Maintenant, vu la largeur des 4 cylindres, il faut pas espérer sauver un carter avec le carénage.
Rien ne peut être mieux que les protections carbone/teflon/kevlar pour les carters et les cadres. Pour les réservoirs, c'est pas mal aussi.
Vouloir protéger une protection ne peut pas être sans risque. Donc, il serait à mon sens préférable même sur route de mettre des polys propres et des protections mais pas ces saloperies de crash pads.
En ce qui concerne la hauteur, il ne faut pas perdre de vue que normalement 3mm de + ou de - sur la fourche transfigure la moto sauf que personne ne teste et ce n'est pas parce que l'on descend derrière de 5mm qu'il faut descendre l'avant d'autant: il faut déjà voir quels sont les point de repères que l'on prend pour la hauteur.
Ce qui est sûr c'est qu'abaisser l'arrière est très nettement moins déroutant que de baisser l'avant et que jouer de l'arrière est moins sensible que jouer de l'avant. Ceux qui ne me croient pas n'ont qu'a essayer!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Pour mémoire... un carénage n'est pas là que pour faire beau ou améliorer l'aéro: il sert de protection à ce qui est derrière!
Maintenant, vu la largeur des 4 cylindres, il faut pas espérer sauver un carter avec le carénage.
Rien ne peut être mieux que les protections carbone/teflon/kevlar pour les carters et les cadres. Pour les réservoirs, c'est pas mal aussi.
Vouloir protéger une protection ne peut pas être sans risque. Donc, il serait à mon sens préférable même sur route de mettre des polys propres et des protections mais pas ces saloperies de crash pads.

Des polys routes, ça peut être une bonne idée. mais ceux de piste sont déjà pas toujours facile à trouver pour son modèle. T'as une bonne adresse?

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
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La Chine est malheureusement le meilleur rapport qualite/prix de ce qui remonte comme info.
Les Français sont pas mal au début mais comme ils tirent à mort sur les moules... Basket Ball Colorz PDT  50

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Les Français sont pas mal au début mais comme ils tirent à mort sur les moules... Basket Ball Colorz PDT  50

Tu veux dire quoi exactement? qu'un moule est cher à produire et qu'ils les utilisent trop longtemps et que donc, suite à l'usure du moule les carénages produits sont de moins en moins bien niveau ajustage?

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Exacte

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Après il y a le prix qui joue un rôle important dans la qualiter des polies

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Merci

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