Re: Couple/Régime/Moteur ?!

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Je pense juste à la basse température, c'est pas un graissage de chaîne qui va changer quelque chose.
Fais bien chauffer ton moteur avant de commencer, et augmente ton ralenti si nécessaire.

Ou alors, utilise ton embrayage ... C'est le levier de gauche et il sert justement a ne pas caler Icon wink

Sinon, la remarque de Bofbof est sans doute juste, la température a surement jouer un rôle.

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Si tu as une ancienne R6 à carbu, y a de fortes chance que la température et l'humidité fasse varier ton ralenti. Tu as plusieurs solutions,
1° la tenir au gaz et embrayage.
2° augmenter légèrement ton ralenti (normalement, tu as une molette sur le côté qui te permet de le régler)
3° apprendre à gérer la faible allure au gaz et embrayage ET seulement le frein arrière.
Si tu arrivais sans utiliser l'embrayage, mais seulement au ralenti (trop haut) et au frein arrière, c'est certainement que tu allais trop vite. méfies toi, car une vitesse très lente est requise pour l'examen. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Gosu" wrote:

Merci pour vos réponses. Pour info elle est a injection !

Le problème c'est qu'en buttée j'ai de la peine à embrayer ;-/ c'est pour cela que je n'embraye pas !

Mais on m'avait aussi parlé de la basse température qui pouvait jouer un rôle, chose que vous m'avez confirmé. Je vais aussi jouer modifier le ralenti.

On verra le moment venu, dans le pire des cas, j'assurerai en empruntant "le vélo" la Hornet à un ami, même si à la base je ne voulais pas faire comme la majorité des gens qui passe l'examen avec une bicyclette et qui roule en R1 le jour d'après >_<

T'es obligé de la tenir aussi à l'embrayage, car sinon, même au ralentis, tu vas aller trop vite. Il faut que tu trouves le bon point de friction, et le bon équilibre entre embrayage, gaz et frein à pied...

Je penche donc je suis !

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