Je pense juste à la basse température, c'est pas un graissage de chaîne qui va changer quelque chose.
Fais bien chauffer ton moteur avant de commencer, et augmente ton ralenti si nécessaire.
Re: Couple/Régime/Moteur ?!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
mar, 13/11/2012 - 17:10
Re: Couple/Régime/Moteur ?!
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ou alors, utilise ton embrayage ... C'est le levier de gauche et il sert justement a ne pas caler
Sinon, la remarque de Bofbof est sans doute juste, la température a surement jouer un rôle.
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Si tu as une ancienne R6 à carbu, y a de fortes chance que la température et l'humidité fasse varier ton ralenti. Tu as plusieurs solutions,
1° la tenir au gaz et embrayage.
2° augmenter légèrement ton ralenti (normalement, tu as une molette sur le côté qui te permet de le régler)
3° apprendre à gérer la faible allure au gaz et embrayage ET seulement le frein arrière.
Si tu arrivais sans utiliser l'embrayage, mais seulement au ralenti (trop haut) et au frein arrière, c'est certainement que tu allais trop vite. méfies toi, car une vitesse très lente est requise pour l'examen.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3T'es obligé de la tenir aussi à l'embrayage, car sinon, même au ralentis, tu vas aller trop vite. Il faut que tu trouves le bon point de friction, et le bon équilibre entre embrayage, gaz et frein à pied...
Je penche donc je suis !