Pour la plaque il est possible de demander une plaque provisoire à la journée mais le plus simple reste que l'ancien proprio te l'amène chez toi.
Pour le modèle de bécane on en a parlé plusieurs fois et toutes les sportives se valent plus ou moins, après c'est les goûts et les couleurs.
Sinon ta remarque est juste. Vaut mieux avoir plus de kil au compteur si la moto a été bien entretenue mais le gros soucis c'est que tu peux pas savoir si il l'a vraiment bien entretenue sans avoir regarder à l'intérieur!! Donc attention!
Je prends l'exemple de mon père qui a acheté un side soit disant à quelqu'un de très soigneux, bin pas mal de pièces sont oxydées car roulé l'hiver par l'ancien proprio..
Re: Demande d info
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mer, 17/10/2012 - 16:31
Re: Demande d info
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#1dans les kilométrages, faut aussi voir si y'a pas des "gros services" qui arrivent bientôt. Pour le déplacement, si tu veux la déplacer sur ses roues, tu dois avoir une plaque au cul. Plusieurs solutions : 1) elle a encore des plaques et le vendeur te l'amène. 2) Un garagiste te l'amène avec ses plaques de garage. 3) tu prends des plaques a court terme (voir sur le site du san pour plus d'explications) 4) tu mets tes plaques définitives.
Pour 3) et 4), il te faut de toute façon la carte grise originale pour établir la paperasse. VOis avec ton veneur s'il est d'accord de te l'envoyer par poste ?
Sinon, ben tu te démerdes pour trouver un minibus, une remorque ou un truc du genre et tu charges la moto
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#2En ce qui concerne l'expertise, acheter un véhicule qui a passé le délai des 2 ans c'est risqué. Si la moto est en ordre: expertise 50.- et on n'en parle plus
Sinon, prévoir tous les frais de remise en état... Ils contrôlent tous les organes de sécurité (freins, lumières, durites, pneus, etc...), y compris les points dur, le jeu dans la direction, les homologations des pièces aftermarket...
Pour l'immatriculer ça revient à 70.- pour la nouvelle carte grise, et la taxe se calcule selon la cylindrée, mais faut compter dans les 200.- par an en tout cas sur VD.
Inscription: 27/06/2007
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#3L'expertise est valable deux ans sur un véhicule récent ça devrait encore être bon si ça a été fait en 2011
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#4Ne pas oublier de demander une attestation d'assurance avant de passer chercher ta plaque au SAN.
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#5Bin ça c'est plutôt à toi d'y répondre.. Perso j'ai préféré commencé la moto à 26ans sur une 250 alors que j'aurais pu prendre un gros cube, mais je me connais! Mais tu peux aussi très bien commencer en Hayabusa sans avoir fait de moto avant et t'en sortir sans problème si tu fais pas le fou. On est d'accord Hayabusa ça reste déconseillé quand même pour commencer

Le fait de brider une sportive, je trouve ça personnellement plus dangereux qu'autre chose, si tu peux prendre full prends full. Pour dépasser une caisse c'est un coup de gaz et c'est réglé, alors qu'en bridé il te faut 10 bornes..
Et vu que la patate sur une sportive arrive pas avant 7-8'000tr, tu sens vraiment la différence qu'en roulant "sportif", mais j'pense pas que ça sera ton cas les premières semaines, donc j'ai envie de dire que ça devrait aller. Mais encore une fois c'est à toi de te sentir prêt pour une sportive full ou pas
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 17/06/2007
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#6Comme l'a dit McGyver , attention au Gros service à venir, renseignes toi chez un concessionnaire pour la R6, mais chez Yam , LES gros service sont à 40000 et 80000 kil (réglage des soupapes) et je sais qu'il est très couteux. C'est un service qu'il faut faire, si non la brèle ne fonctionne plus correctement à 43 ou 45'000 kil (vécu),c'est peut être pas pour rien que le vendeur s'en sépare

Si elle est de 2006 et expertisée en 2011, elle est encore bonne jusqu'en 2013 (il faut voir quel mois, mais le SAN a assez souvent du retard).
Je n'ai pas tout suivis, mais tu la prendrais en Full ou bridée, car le choix ne sera pas forcément le même
Laissons dire et faisons bien

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#7Je ne me prononce pas sur le choix d'une R6 puisque je ne connais absolument pas.
Mais:
Les plaques sur VD vont te coûter CHF 197.-
Pour ramener la moto chez toi, le plus simple c'est que le vendeur te l'amène. Le vendeur peut rouler le jour même avec la CG annulée jusqu'à minuit si jamais.
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#8Yep!
40-42000km pour les soupapes, plus 6h de boulot et pas moins de 1000.- à lâcher
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/