Re: Demande d info

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Pour la plaque il est possible de demander une plaque provisoire à la journée mais le plus simple reste que l'ancien proprio te l'amène chez toi.
Pour le modèle de bécane on en a parlé plusieurs fois et toutes les sportives se valent plus ou moins, après c'est les goûts et les couleurs.
Sinon ta remarque est juste. Vaut mieux avoir plus de kil au compteur si la moto a été bien entretenue mais le gros soucis c'est que tu peux pas savoir si il l'a vraiment bien entretenue sans avoir regarder à l'intérieur!! Donc attention!
Je prends l'exemple de mon père qui a acheté un side soit disant à quelqu'un de très soigneux, bin pas mal de pièces sont oxydées car roulé l'hiver par l'ancien proprio..

dans les kilométrages, faut aussi voir si y'a pas des "gros services" qui arrivent bientôt. Pour le déplacement, si tu veux la déplacer sur ses roues, tu dois avoir une plaque au cul. Plusieurs solutions : 1) elle a encore des plaques et le vendeur te l'amène. 2) Un garagiste te l'amène avec ses plaques de garage. 3) tu prends des plaques a court terme (voir sur le site du san pour plus d'explications) 4) tu mets tes plaques définitives.
Pour 3) et 4), il te faut de toute façon la carte grise originale pour établir la paperasse. VOis avec ton veneur s'il est d'accord de te l'envoyer par poste ?
Sinon, ben tu te démerdes pour trouver un minibus, une remorque ou un truc du genre et tu charges la moto Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

En ce qui concerne l'expertise, acheter un véhicule qui a passé le délai des 2 ans c'est risqué. Si la moto est en ordre: expertise 50.- et on n'en parle plus

Sinon, prévoir tous les frais de remise en état... Ils contrôlent tous les organes de sécurité (freins, lumières, durites, pneus, etc...), y compris les points dur, le jeu dans la direction, les homologations des pièces aftermarket...

Pour l'immatriculer ça revient à 70.- pour la nouvelle carte grise, et la taxe se calcule selon la cylindrée, mais faut compter dans les 200.- par an en tout cas sur VD.

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"gogetmagog" wrote:

merci alucard ,et bien sa va c est correct mais bon pour l expertise d après ce que tu dit sa peut vite tourner au cauchemar apparemment la dernière a été passer en 2011

L'expertise est valable deux ans sur un véhicule récent ça devrait encore être bon si ça a été fait en 2011 Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Ne pas oublier de demander une attestation d'assurance avant de passer chercher ta plaque au SAN.

"gogetmagog" wrote:

En fait je le demandait plus dans le sens ou je suis débutant,c est quand même une moto puissante malgré que je suis trés prudent et raisonnable je n est jamais conduit de sportive,et j anticipe avant qu on me disent de la bridée je trouve sa sans intérêt autant acheter quelque chose de moins puissant,,et au dela de la puissance niveau "comportementale" sa doit pas être la même chose qu une "roadster" mais la question faut il vraiment avoir fait ses armes avant d envisager une sportive je suis vraiment debutant(mais vraiment prudent j ai passer l age des folies ) Icon biggrin

Bin ça c'est plutôt à toi d'y répondre.. Perso j'ai préféré commencé la moto à 26ans sur une 250 alors que j'aurais pu prendre un gros cube, mais je me connais! Mais tu peux aussi très bien commencer en Hayabusa sans avoir fait de moto avant et t'en sortir sans problème si tu fais pas le fou. On est d'accord Hayabusa ça reste déconseillé quand même pour commencer Basket Ball Colorz PDT  06
Le fait de brider une sportive, je trouve ça personnellement plus dangereux qu'autre chose, si tu peux prendre full prends full. Pour dépasser une caisse c'est un coup de gaz et c'est réglé, alors qu'en bridé il te faut 10 bornes..
Et vu que la patate sur une sportive arrive pas avant 7-8'000tr, tu sens vraiment la différence qu'en roulant "sportif", mais j'pense pas que ça sera ton cas les premières semaines, donc j'ai envie de dire que ça devrait aller. Mais encore une fois c'est à toi de te sentir prêt pour une sportive full ou pas Icon wink

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
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"gogetmagog" wrote:

.........que pensez vous d une R6 de 2006 environs 39 000 km .........

Comme l'a dit McGyver , attention au Gros service à venir, renseignes toi chez un concessionnaire pour la R6, mais chez Yam , LES gros service sont à 40000 et 80000 kil (réglage des soupapes) et je sais qu'il est très couteux. C'est un service qu'il faut faire, si non la brèle ne fonctionne plus correctement à 43 ou 45'000 kil (vécu),c'est peut être pas pour rien que le vendeur s'en sépare Icon neutral
Si elle est de 2006 et expertisée en 2011, elle est encore bonne jusqu'en 2013 (il faut voir quel mois, mais le SAN a assez souvent du retard).
Je n'ai pas tout suivis, mais tu la prendrais en Full ou bridée, car le choix ne sera pas forcément le même Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"gogetmagog" wrote:

autre chose rien avoir ... la moto est sur Neuchâtel je fait comment pour éviter les allez retour avec cette histoire de plaque avec le service des autos parce qu il faut la carte grise pour l assurer et faire les plaques et sa me faire plusieurs allez retour et puis je ne veux pas acheter la moto et la laisser la haut en attendant de faire les plaques ...

autre surprise il y a un "controle technique pour les motos "et celle ci n est plus expertiser combien coûte le passage a l expertise ? et il y a une taxe sur l immatriculation aussi ?vrais ?si oui combien sa revient pour r6 ,ou cbr rr et sur quel critères il ce basent??

Je ne me prononce pas sur le choix d'une R6 puisque je ne connais absolument pas.

Mais:

Les plaques sur VD vont te coûter CHF 197.-
Pour ramener la moto chez toi, le plus simple c'est que le vendeur te l'amène. Le vendeur peut rouler le jour même avec la CG annulée jusqu'à minuit si jamais.

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"Papy cosmo" wrote:
"gogetmagog" wrote:

.........que pensez vous d une R6 de 2006 environs 39 000 km .........

Comme l'a dit McGyver , attention au Gros service à venir, renseignes toi chez un concessionnaire pour la R6, mais chez Yam , LES gros service sont à 40000 et 80000 kil (réglage des soupapes) et je sais qu'il est très couteux. C'est un service qu'il faut faire, si non la brèle ne fonctionne plus correctement à 43 ou 45'000 kil (vécu),c'est peut être pas pour rien que le vendeur s'en sépare Icon neutral

Yep!
40-42000km pour les soupapes, plus 6h de boulot et pas moins de 1000.- à lâcher Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/