Yop ces gens!
Alors, j'avais une petit question, la quelle de ces 3 moto correspondrai le mieux pour une utilisation virée, courte et longue, et aussi pour tout les jours, et en version A- comme permis?
-XJ6N/ABS
-XT660X/SM
-WR250X/SM
J'attend vos remarque, CR de ceux qui les ont essayées?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1A l'usage, certainement le XJ6N/ABS, c'est une machine très polyvalente avec laquelle tu disposeras d'assez d'autonomie et qui est tout à fait roulable en duo. Les supermot sont bien sympa, mais plus comme seconde moto pour "jouer", tu n'as que très peu d'autonomie, ça demande pas mal d'entretien, ce n'est pas très confortable (voir pas du tout) et ça consomme pas mal. Donc à mon avis, le choix est vite fait, d'autant qu'une fois débridée la XJ sera encore plus agréable à conduire
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2la 250, c'est trop petit comme cylindrée pour un usage "longue virée"...tu vas toujours être à fond, et les monos aiment pas trop ça.
Après, entre SM et roadster", c'est toi qui sait. L'avantage des SM est de "passer partout" en ville, d'être agiles et maniables, avec une vision "haut perché"...ça coûte aussi moins cher quand on glisse. La position est plus reposante aussi si tu fais de la ville.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3La yamaha xtx 660 est très fiable et pas exigeante au niveau entretien, pas comme une ktm par exemple. Par contre, c'est un veau cette moto
! Mais les mono cylindres sont sympa en 25kw par contre.
C'est bien en ville aussi, ça se faufile partout, tu as une position haute donc une excellente visibilité.
Par contre, duo occasionnel seulement car vraiment pas confortable. Et autonomie limitée, mais pas un problème en Suisse.
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4La XJ6 que j'avais testé (modèle 2011) avait un bridage catastrophique je trouvais. Essaie en une avant, voir si ça te convient ou si ils ont changé le système de bridage
Sinon, moi je voterai pour la XTX 660 en occasion. Elle te coutera pas trop chère a l'achat ni a l'entretien, tu la revendras plus facilement que la wr et il y a quand meme de quoi se faire plaisir. Et avec tout l'argent économiser tu seras plus a meme de casser la tirelire quand tu auras le débridé
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Y'a d'autres marques plus fiables et d'autres modèles plus adaptés... Pour de longues virées, un carénage ou un pare-brise n'est pas superflu...
Amitiés,
A+,
le Jef-un-goût-de-chiottes,-ça-reste-un-goût...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je sais mais m'en prendre plein la gueul j'ai l'habitude
Mais c'est surtout que les super/hyper-sportive moi sa me soule, donc je veu soit une SM soit une Naked et un truc que je peux quand meme envoyer en glisse un peux ce serait bien, donc oui sur les trés longue c'est pas forcement le pied, mais le carénage c'est moin maniable de mon point de vue
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Prends une R6 avec un guidon plat, si tu veux gagner au Dark Dog
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 21/11/2011
Localisation: Villaz-St-Pierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8T'as essayé quelque chose entre deux, à mi-chemin entre SM et naked, genre des KTM duke ou carrément SMR? T'as aussi une autre possibilité qui supporte bien le bridage, c'est des beaux bicylindres Ducat' (totalement subjectif) et t'as l'Hypermotard 796 qui ressemble à un SM mais qui est plus proche du roadster très joueur.
C'est dommage que tu viennes pas dimanche, je t'aurais laissé essayer une 696 bridée pour que tu voies un peu ce que ça donne, mais si t'as envie d'essayer, hésite pas à me contacter!
"Hodor" - Hodor
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Si le mec voulais bien reprendre ma brelle, j'aurais direct pris le Duke 690 enfaite
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
Inscription: 21/11/2011
Localisation: Villaz-St-Pierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ben tu revends ta honda dans un garage Honda et tu vas acheter ta Duke, c'est quoi le problème? Il en veut pas ou il t'en donne pas assez?
"Hodor" - Hodor
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Essaye Competition Park à Neuchâtel, il reprend les brêles assez facilement, et est agent Katoche
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Chez Ktoch il veut pas me la reprendre car elle est trop récente
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je me réépète mais t'as essayé à Neuchâtel? Un coup de fil ça coûte rien
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je vient de l'appeller, donc dejà merci de l'adresse, donc apparament ca pourait le faire, maintenant c'est moi qui à pas de bol car on est entre les modéles 2012 et 2013, donc ils ont plus de 2012 en stock et ils sont pas livrables et le 2013 pas encore non plus, et ils savent pas qudne elle sera dispo, et fait chier car moi j'ai mon permis le 08.11 et j'en ai besoin pour ça...
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Mouais, mauvais exemple...
le père bouan, il gagnerait le DDMT sur un solex de toute manière.
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan