Si tu as le temps, profites de faire un nettoyage complet du réservoir, j'en ai eu croisé qqun qui avait des soucis de carburation dû à un réservoir en partie rouillé. ça vaut la peine de s'y arrêter.
Et je profite de déplacer ton sujet dans la section technique
Re: Kawasaki ZXR750 Stinger H1 - 1989
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sam, 06/10/2012 - 12:16
Re: Kawasaki ZXR750 Stinger H1 - 1989
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#1Salut!
Jolie la stinger! Ça rappelle de bons souvenirs!
C'est toi qui fait le boulot?
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#2J'en avais 14
Elle me rendait dingue c'te moto! 6ans après, faute de trouver une stinger convenable, j'ai pris la Gex 750 de 89.
A l'époque, j'aurais tout donné pour ce modèle plus récent:

Là on m'a refilé la Gex.. Elle est dans un piteux état et pas démarré depuis 4ans
Si tu ne sais pas encore où la peindre, j'en connais un bon à Villeneuve
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
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#3Le peintre s'appelle Carlos, il est dans la zone industrielle sous le pont de l'autoroute. Et non, je l'ai jamais vu en moto..
Finalement, je n'ai pas eu de Kawa nan... je n'y ai même plus pensé après avoir essayé l'YZF... R1!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
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#4Il faut dire qu'après les thundercat et Thunderace, Yam se devait de réagir pour ne plus être la risée de la planète!
Après ça, j'ai eu 3 énormes déceptions:
- le mythe 1000 exup, je m'attendait à bien plus de puissance.
- la 900 fireblade Repsol, c'était mou et linéaire..
Tellement moins de sensations qu'une Stinger ou gex 750!! J'en revenais pas!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
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#5Une Stinger !
Cette moto me rappelle les virées avec deux potes entre 92-94 :
Nous partions avec la Kawa (une H1 en vert, bien entendu), une GSX-R 750 91 (bleu et blanc, bien entendu) et une GSX-R 1100 91 (noir, gris et violet) sur des routes encore relativement vierges de contrôle mobile...
Que de souvenirs...
PS : 21 ans après, la 1100 a bien voulu rester avec moi, dans un état plus que propre, avec des modifications moteur propres aux motos de cette époque
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#6Voilà :
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#7Merci
Pour la garder au mieux, j'ai eu l'occasion cette année de pouvoir acheter à neuf le flanc gauche, marqué par trois chutes à l'arrêt. Je dis chance, car les éléments de carénage d'origine deviennent peu à peu indisponibles pour ce modèle.
Qu'on se le dise, les premières super sportives vont devenir des objets rares dans les années à venir. Bien trop de modèles ont été transformés en roadster (en raison du coût des carénages), modifiés pour la compétition ou tout simplement détruits.
Pour ce qui est de la mienne, il s'agit d'une version M (GSX-R 1100 M), soit l'ultime développement du moteur à refroidissement air/huile (SACS pour les intimes). Il était donné pour 150 CV en version libre pour 253 kg. Il est reconnaissable à son radiateur d'huile concave. Il m'a fallu pas mal de temps pour retrouver le caractère original du moteur, car en Suisse, dans les années 80-90, le bridage était excessif (normes de bruit) et entraînait des modifications assez lourdes.
Quatre modifications par rapport au modèle d'origine (full power) :
Le maître cylindre du frein avant est un modèle 86-88 (plus précis que le modèle 91). C'était une modification classique à cette époque.
Suite à un défaut d'usinage des cames, les arbres ont été avantageusement remplacés par des "stage 1" Yoshimura.
Cette modification a nécessité un "peu plus de liberté" au niveau de l'échappement pour en tirer toute la quintessence
Avec l'usure du temps, les durites (embrayage et freins) ont laissé leur place à des éléments tressés.
J'envisage maintenant de placer un amortisseur Wilbers (pour la qualité et les ressorts de couleur) ou Öhlins (comme sur ma GS jaune
), à moins que je fasse réviser l'élément d'origine...
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#8et bah...ça dois etre sportif de conduire ce genre de moto non?
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#9superbe
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#10On veut des photos!!!!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#11C'est sûr que descendant d'un K1000RR ou d'un R1/ZX10 dernière génération ça peut donner des sueurs froides, un ami (qui roule en Gex10 K12) à failli se gaufrer grande classe avec ma 900 Ninja en pensant qu'il suffit de pousser juste un peu sur le guidon pour tourner...
@Stinger : fort sympathique le cheptel de youngtimer, j'adhère totalement.
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
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