Re: Kawasaki ZXR750 Stinger H1 - 1989

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Si tu as le temps, profites de faire un nettoyage complet du réservoir, j'en ai eu croisé qqun qui avait des soucis de carburation dû à un réservoir en partie rouillé. ça vaut la peine de s'y arrêter.
Et je profite de déplacer ton sujet dans la section technique Icon wink

Salut!

Jolie la stinger! Ça rappelle de bons souvenirs!

C'est toi qui fait le boulot?

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

J'en avais 14 Icon mrgreen

Elle me rendait dingue c'te moto! 6ans après, faute de trouver une stinger convenable, j'ai pris la Gex 750 de 89.

A l'époque, j'aurais tout donné pour ce modèle plus récent:
IMAGE(<a href="http://images.motoconcess.com/NewViewImage.aspx?id=1362662&photo_name=58dcafe-d2b65c7-adc878b&w=600" rel="nofollow">http://images.motoconcess.com/NewViewImage.aspx?id=1362662&photo_name=58dcafe-d2b65c7-adc878b&w=600</a>)

Là on m'a refilé la Gex.. Elle est dans un piteux état et pas démarré depuis 4ans Icon rolleyes

Si tu ne sais pas encore où la peindre, j'en connais un bon à Villeneuve Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Le peintre s'appelle Carlos, il est dans la zone industrielle sous le pont de l'autoroute. Et non, je l'ai jamais vu en moto..

Finalement, je n'ai pas eu de Kawa nan... je n'y ai même plus pensé après avoir essayé l'YZF... R1! Icon redface

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

"Stinger" wrote:

Pour des raisons diverses on en avait fait venir une des USA et une R6....j'ai adoré cette moto dès que je l'ai vue en 1997 Icon biggrin
Elle était bleue...une balle...j'adore Smiley  540

IMAGE(<a href="http://www.totalmotorcycle.com/modelhistorytimelines/1998-Yamaha-R1-YZFR1e-small.jpg" rel="nofollow">http://www.totalmotorcycle.com/modelhistorytimelines/1998-Yamaha-R1-YZFR1e-small.jpg</a>)

Il faut dire qu'après les thundercat et Thunderace, Yam se devait de réagir pour ne plus être la risée de la planète! Icon mrgreen
Après ça, j'ai eu 3 énormes déceptions:

- le mythe 1000 exup, je m'attendait à bien plus de puissance.
- la 900 fireblade Repsol, c'était mou et linéaire..
Tellement moins de sensations qu'une Stinger ou gex 750!! J'en revenais pas! Icon eek

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Une Stinger !

Cette moto me rappelle les virées avec deux potes entre 92-94 :

Nous partions avec la Kawa (une H1 en vert, bien entendu), une GSX-R 750 91 (bleu et blanc, bien entendu) et une GSX-R 1100 91 (noir, gris et violet) sur des routes encore relativement vierges de contrôle mobile...

Que de souvenirs... Icon cool

PS : 21 ans après, la 1100 a bien voulu rester avec moi, dans un état plus que propre, avec des modifications moteur propres aux motos de cette époque Icon smile

Voilà :

IMAGE(<a href="https://lh4.googleusercontent.com/-hyYXm8nP7Oc/UHWxYxdr5JI/AAAAAAAAABM/oaYaVHd8q0M/w497-h373/2012-10-10" rel="nofollow">https://lh4.googleusercontent.com/-hyYXm8nP7Oc/UHWxYxdr5JI/AAAAAAAAABM/oaYaVHd8q0M/w497-h373/2012-10-10</a>)

Merci Icon cool

Pour la garder au mieux, j'ai eu l'occasion cette année de pouvoir acheter à neuf le flanc gauche, marqué par trois chutes à l'arrêt. Je dis chance, car les éléments de carénage d'origine deviennent peu à peu indisponibles pour ce modèle.

Qu'on se le dise, les premières super sportives vont devenir des objets rares dans les années à venir. Bien trop de modèles ont été transformés en roadster (en raison du coût des carénages), modifiés pour la compétition ou tout simplement détruits.

Pour ce qui est de la mienne, il s'agit d'une version M (GSX-R 1100 M), soit l'ultime développement du moteur à refroidissement air/huile (SACS pour les intimes). Il était donné pour 150 CV en version libre pour 253 kg. Il est reconnaissable à son radiateur d'huile concave. Il m'a fallu pas mal de temps pour retrouver le caractère original du moteur, car en Suisse, dans les années 80-90, le bridage était excessif (normes de bruit) et entraînait des modifications assez lourdes.

Quatre modifications par rapport au modèle d'origine (full power) :
Le maître cylindre du frein avant est un modèle 86-88 (plus précis que le modèle 91). C'était une modification classique à cette époque.
Suite à un défaut d'usinage des cames, les arbres ont été avantageusement remplacés par des "stage 1" Yoshimura.
Cette modification a nécessité un "peu plus de liberté" au niveau de l'échappement pour en tirer toute la quintessence Icon wink
Avec l'usure du temps, les durites (embrayage et freins) ont laissé leur place à des éléments tressés.

J'envisage maintenant de placer un amortisseur Wilbers (pour la qualité et les ressorts de couleur) ou Öhlins (comme sur ma GS jaune Icon wink ), à moins que je fasse réviser l'élément d'origine...

et bah...ça dois etre sportif de conduire ce genre de moto non?

IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg</a>)

superbe Smiley  540

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

On veut des photos!!!!

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Nür-fahrer" wrote:

et bah...ça dois etre sportif de conduire ce genre de moto non?

C'est sûr que descendant d'un K1000RR ou d'un R1/ZX10 dernière génération ça peut donner des sueurs froides, un ami (qui roule en Gex10 K12) à failli se gaufrer grande classe avec ma 900 Ninja en pensant qu'il suffit de pousser juste un peu sur le guidon pour tourner... Icon lol

@Stinger : fort sympathique le cheptel de youngtimer, j'adhère totalement. Icon wink