Re: Bruit parasite après montage de ligne

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A mon avis, c'est une fuite aux collecteurs, as-tu changé (le)les joints ?

Lors du remontage de la ligne, il faut d'abord serrer progressivement le collecteur aux cylindres , sans que la partie arrière de l'échappement soit fixée. Ceci afin de permettre au plan de joint de bien se plaquer en place, ensuite seulement, il faut installer les parties arrières et les fixer.
Si tu as fixé l'ensemble de l'échappement d'une pièce, il y a de fortes chances que le plan de joint du collecteur ne soit pas en place, ais-je été clair ? Icon wink

"Papy cosmo" wrote:

A mon avis, c'est une fuite aux collecteurs, as-tu changé (le)les joints ?

Lors du remontage de la ligne, il faut d'abord serrer progressivement le collecteur aux cylindres , sans que la partie arrière de l'échappement soit fixée. Ceci afin de permettre au plan de joint de bien se plaquer en place, ensuite seulement, il faut installer les parties arrières et les fixer.
Si tu as fixé l'ensemble de l'échappement d'une pièce, il y a de fortes chances que le plan de joint du collecteur ne soit pas en place, ais-je été clair ? Icon wink

Pour avoir aidé au montage je peux te répondre. Tout d'abord on va préciser qu'on a changé la ligne d'origine pour un LeoVinci.

Alors on a effectivement pas changé les joints au niveau des cylindres (on en avait pas et je ne savait pas qu'il fallait les changer Icon redface ). Pour ce qui est du serrage on est pas sûr non plus du couple (aucune info trouvable dans le manuel ni sur internet à première vue) donc on c'est basé sur celui trouvé dans la revue technique d'une Honda CBF 600 pour pas faire ça comme des sagouins.

Ensuite pour la petite histoire le montage de la ligne a été un enfer parce que la ligne est subdivisée en 16 pièces (sans compter les différentes visses et ressorts), un vrai puzzle!

Du coup Frima je te propose de nous trouver ces joints et de t'informer sur le couple à appliquer et de repasser au garage pour qu'on te monte ça propre en ordre. On en protiera pour retrouver ta vis qui se balade dans la doublure en carbone Icon lol

EDIT: dernière petite précision, c'est une XJ6 sa moto Icon wink

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Ok, merci pour les précisions, alors en effet, plus il y a d'éléments et plus il a de chances d'avoir des petites erreurs d'alignement et de créer des efforts sur la jonction du collecteur aux cylindres.
Alors changez les joints, et serrez le collecteur en premier (sans que les autres éléments soient serrés) si c'est possible évidemment.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et peut être que le bruit vient d'ailleurs, attendez peut être d'autres avis Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

16 pièces pour 4 cylindres regroupés en 1 seul!!! Si c'est pas pour picoler au montage, j'vois pas d’intérêt!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

16 pièces pour 4 cylindres regroupés en 1 seul!!! Si c'est pas pour picoler au montage, j'vois pas d’intérêt!

Il y a:
- 4 embouts à monter sur le bloc moteur
- 4 pièces pour les monter sur le bloc moteur (je sais c'est de la triche de les compter)
- 4 tubes qui en partent
- 2 pièces qui font passer les 4 tube en 2
- 1 pièce pour passer de 2 à 1
- 1 pot d'échappement
---------------------------
- 16 pièces au total… des questions?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Mais c'est un plaisir, si on peut rendre service Icon wink

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