bonjour! voila je savais pas trop ou faire ce thropik....s'il est pas a sa place est-ce quun gentil modo peut s'en occuper??
BREF! voila mon soucis:
vers le mois de mai j'ai acheté une VFR 800 de 2002, et en aout j'ai eu un soucis...parfois le V-tech ne marchais plus! passage au garage, et il me dit que c'est simplesment le capteur qui ne marche plus correctement!
donc en début de septembre je la pose au garage pour le changement de la pièce et là....premier rappelle "wé ils m'ont annoncé l'arrivée de la pièce pour fin decembre, mais je vais relancer et fin septembre elle devrais etre là".
semaine passé j'ai rappellé, et la réponse " wé alors c'est n'importe quoi, elle est annoncé pour la fin octobre".
le plus gros soucis c'est que je dois imperativement la vendre pour m'acheter une bréle piste et lui il veut pas me la reprendre car l'hiver est là et il veut pas se trouver avec une moto qu'il arrive pas a vendre.
je dis pas que c'est ça faute MAIS! en causant à gauche et a droite, plusieurs personnes m'ont dit que de toutes façons à genève (la ou il a commandé la piece donc) ils ont plus de stock et qu'il faut soit commander en italie ou en belgique!
Moi du coup je suis un peu paumé et la frustration monte un peu....je peux faire quoi? aller chez lui pour demander la referance de la pièce et la commander ailleurs?
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#1si c'est une concess officielle Honda, je taperais déjà directement au siège suisse, histoire de savoir si la pièce est en rupture de stock, ou si le concess te balade...pas méchant le coup de fil à honda suisse, hein ? plutôt le pauvre client qui ne peut pas rouler sur sa magnifique honda est qui est tout malheureux, bien poli et tout
Pis si c'est pas une concess honda, ben faut passer commander la pièce chez honda quitte à la faire monter par l'autre
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#2oui c'est une concess officielle honda....bah je pensais d'appeller un AUTRE garage honda pour voir ce qu'ils me raconte comme combine....
Inscription: 17/06/2007
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#3arff au pire, tu la vendras au printemps, c'est pas une année de plus qui va faire dévaluer beaucoup une brèle qui a déjà 10ans, et tu eb tireras surement un prix plus raisonnable que de la brader maintenant. Et pour ton jouet de piste, tu en trouveras surement une, également en début de saison
Laissons dire et faisons bien

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#4Suis très très étonné, en principe les japonais livrent sous 24 voir 48 heures pour les motos "récentes" un VFR de ce type faisant encore partie de cette catégorie : on en trouve par milliers sur les routes d'Europe.
Donc je confirme : vérifier avec Honda la dispo des pièces, et comme tu es à Genève, rien ne t'empêche de te renseigner auprès d'un concess de France voisine : Honda France est peut-être plus efficace...
- L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine ! -
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#5Bonjour Nür-fahrer, pourrais-tu être plus précis, quand tu parles de "capteur" est-ce le capteur d'arbre à came?
Si c'est le cas, la pièce n'est pas courante mais elle est disponible (2 en stock à l'heure actuelle chez Honda Suisse).
Mais je le répète il me faudrait plus de renseignements pour savoir ce que c'est exactement.
Bonne journée.
Honda Motor Europe Ltd., Slough, Succursale de Satigny/Genève
10, rte des Moulières
1214 Vernier
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Localisation: Genève
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#6ah ben voilà une réponse qu'elle est bien
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 08/08/2007
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#7hello! alors la....on a fait le diagnostique en aout donc depuis le temps je sais pas exactement mais je pense pas que c'est ça....si tu veux c'est la piece qui demare le V-tech...parfois elle deconne donc il s'allume pas, t'as pas ce coup de pied au cul une fois passé 7'000trs....je sais pas si j'arrive a me faire comprendre
merci bien pour la réponse en tout cas!
Inscription: 31/07/2009
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#8Je me base sur mes connaissances des moteurs Honda VTEC dans les VOITURES...mais ca doit être semblable pour un moteur de moto.
Le VTEC fonctionne de la façon suivante.
Quand les conditions sont requises (rotation, pression d'huile, etc), l'ECU (le boitier) va envoyer un courant electrique dans un solenoide, qui va agir sur un piston dans un boîtier hydraulique, qui va solidariser 2 culbuteurs et donc changer de profil au niveau de l'arbre à cames.
Ce qui peut déconner...
Le capteur de pression d'huile...si il déconne, le VTEC ne s'enclenche pas.
Le solénoide de commande. Si il est bloque / grippé, ça ne marche pas.
Le piston que commande le solénoide..il peut être grippé.
Une fuite interne au niveau du circuit hydraulique...
Ton mécano, il a parlé de quoi ?
Capteur / solénoide / bloc de commande hydraulique / autre ?
Chez Honda, malheureusement, certaines petites pièces qui "coincent", et même si elle coutent "que dalle" ne sont pas forcement disponibles au détail, et du coup, il faut changer toute la pièce....ce qui à un cout non négligeable....ou de non disponibilité...(cas typique d'un piston grippé dans un boîtier ABS, il faut juste dégripper le piston...mais ce n'est pas une intervention prévue, il faut changer le boîtier complet, et le coût n'est pas du tout, du tout le même....on parle de moins de 100 balles dans le premier cas, contre plus de 3000 dans le second)
Inscription: 08/08/2007
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#9il me semble bien qu'il m'a parlé d'un capteur! bon de toutes façons, je me suis demerdé autrement, elle sera réparée quand elle sera réparée! par contre il m'a parlé de 4-500 balles, je crois que s'il se pointe avec une facture a plus de 1000.- je pete un cable....
en tout cas merci bien pour vos réponses!