hmm.. moyennement convaincu là. ajouter une électronique et tout un merdier inutile pour permettre à des noobs de "faire de la moto"? n'importe quelle bécane possède déjà deux gyroscopes (les roues), et pour apprendre y'a qu'à faire du vélo. il n'y aura jamais rien d'aussi réactif qu'une action directe sur lesdits gyroscopes via le guidon et les réflexes acquis du pilote, intercaler tout autre système (comme une électronique) ne peut que réduire l'efficacité du système.
l'argument écologique, quant à lui, tombe complètement à l'eau quand il évoque le "programme drift" qu'on peut acheter.
en ce qui concerne le parcage, on est quand même obligé d'avoir une béquille sous peine de trouver ses accus à plat lorsqu'on veut remonter "en selle".
ah, le progrès.. d'ailleurs je me demande bien quels paramètres ils utilisent pour décider de l'angle de tilt à adopter. vitesse et rayon de braquage demandé via le volant? à mon avis ça pue.. question de réactivité d'une part, d'autre part car cet angle est relatif au plan de la surface de roulage (la route), donc ça ne peut marcher bien que sur du plat.
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
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#1Wouaw c'est assez fou. Le système est pas mal, il ne reste plus qu'à l'intégrer dans une vraie moto, parce que là leur suppositoire gris non merci
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
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#2... l'idée est excellente ! La prise d'angle est donc électro-assistée... original !
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 05/05/2004
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#3La prouesse technique est impressionnante !
Le design lui par contre... (P.S. pour le parcourt lent au permis ça doît bien aller)
Inscription: 28/02/2006
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#4hmm.. moyennement convaincu là. ajouter une électronique et tout un merdier inutile pour permettre à des noobs de "faire de la moto"? n'importe quelle bécane possède déjà deux gyroscopes (les roues), et pour apprendre y'a qu'à faire du vélo. il n'y aura jamais rien d'aussi réactif qu'une action directe sur lesdits gyroscopes via le guidon et les réflexes acquis du pilote, intercaler tout autre système (comme une électronique) ne peut que réduire l'efficacité du système.
l'argument écologique, quant à lui, tombe complètement à l'eau quand il évoque le "programme drift" qu'on peut acheter.
en ce qui concerne le parcage, on est quand même obligé d'avoir une béquille sous peine de trouver ses accus à plat lorsqu'on veut remonter "en selle".
ah, le progrès.. d'ailleurs je me demande bien quels paramètres ils utilisent pour décider de l'angle de tilt à adopter. vitesse et rayon de braquage demandé via le volant? à mon avis ça pue.. question de réactivité d'une part, d'autre part car cet angle est relatif au plan de la surface de roulage (la route), donc ça ne peut marcher bien que sur du plat.