Can Am Spyder

29 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Icon arrow http://www.powersports.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=330&Itemid=133&lang=fr

Qui connaît??Et qui a déjà essayé??

Curieux de savoir...

J'aime bien ce genre de bestiole que l'on ne croise pas tous les jours sur la route....
Sauf dimanche au Signal-De-Bougy.... Icon mrgreen

C'est surtout cette version là qui me plaît bien:
IMAGE(<a href="http://www.motorstown.com/images/can-am-spyder-roadster-08.jpg" rel="nofollow">http://www.motorstown.com/images/can-am-spyder-roadster-08.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

"Tatudo" wrote:

Essai d'Acidmoto Icon wink

http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2012/05/24/can-am-spyder-rt-ltd-et-si-lon-tentait-loriginalite

z'avez oublié le prix dans les "moins" Basket Ball Colorz PDT  10

pis aussi l'option "nautique"...suffisait pourtant de mettre la marche avant Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/canamspyderrtltd2012-11.jpg" rel="nofollow">http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/canamspyderrtltd2012-11.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

J'en ai vu un à 16'400 sur commerce moto..... Icon smile

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Psycho > A la conduite, y'a pas de grosses différences entre le RT et le RS... Même moteur, même encombrement, y'a juste un peu de poids en moins et quelques CHF. Icon wink

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Je préfère le look du RS.... Icon biggrin
T'as déjà essayé toi?

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Le RT, sur 2'000km... et le RS, sur une trentaine de km...

... et précisons, c'est glouton ! Faut compter une moyenne de 10l/100km en roulant énergiquement (sans faire le fou non plus) Icon lol

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Mais c'est agréable à conduire?
T'étais pas un peu paumé par rapport à une moto?

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

"Psycho" wrote:

Mais c'est agréable à conduire?
T'étais pas un peu paumé par rapport à une moto?

C'est pas une moto.

à voir cette vidéoqui commence à dater, je déteste.
C'est comme une Goldwing mais en pire (les valises + topcase + remorque): ça penche encore moins et c'est encore plus large, des avantages de la moto ne reste que l'air libre (et encore vu la bulle de ce modèle) et des avantages de la voiture ne manque que le toit et la carrosserie

Les modèles plus sports, déjà plus sympa, mais à lire les CR, trop d'aides qui empêche de vraiment y aller et de profiter de la stabilité et de partir en glisse, trop cher pour un jouet, car pour voyager et le transport de matos et de gens, la voiture reste mieux, pis ça remplace pas non plus la moto Basket Ball Colorz PDT  50

Ben avoir les 2 cela serait bien alors.... Icon mrgreen
J'ai envie d'essayer en tout cas,voir ce que cela donne niveau conduite,j'aime beaucoup son look,mais peut-être que la conduite ne m'enchanterais pas....

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Ce n'est pas du tout comme une moto... même pas une GoldWing (une Gold', c'est une moto !) ! K_ramazof, t'as déjà roulé une Gold' ? Icon rolleyes

Un Spyder, c'est agréable à conduire... mais physique ! Bien que la direction soit assistée, il faut tourner son guidon et le tenir en courbe ! Ca ressemble beaucoup à la conduite d'un quad. Icon wink

Ca ne prend quasiment pas de roulis... et on subit la force centrifuge comme en voiture (et en quad). Pour un motard, ce qui est bizarre, est que ça ne penche pas dans le sens du virage... les premiers kilomètres sont complètement déroutants Icon confused

Avec quelques dizaines de km dans les pattes, l'habitude vient et c'est très sympa à rouler. Si sympa que l'on se prête volontiers au jeu de la glisse... mais l'électronique intervient vite, trop vite. Mais d'un autre côté, heureusement, car partir en sucette avec un bestiau pareil, mouaif, bonjour le coup de raquette... J'ai eu connu un proprio d'un Spyder RS qui avait monté un moteur de RSV1000 (aussi un Rotax) et débranché le contrôle de traction et de trajectoire. Mais là, faut maîtriser l'engin... Icon twisted

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Même si t'es pas intéressé, faut essayer... c'est toujours une expérience unique de rouler ce genre d'engin Icon lol

Dans tous les cas, essaie, peut-être que la dynamique ne te plaira pas ! Et un conseil, prends le temps d'essayer (40-50km pour l'avoir bien en main)... pour te faire une idée réaliste Icon wink

... regarde aussi pour un tracé mêlant de longues courbes et de petits virolets... et pourquoi pas aussi de l'autoroute !

PS : Regarde loin devant ! Le réflexe serait de regarder les deux roues directrices Icon lol

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Quand tu seras en confiance, rentre pas comme un porc dans les virages en pensant que l'électronique fera tout. Les réactions de l'électronique (coup de frein sur l'une des roues) peuvent être surprenantes, surtout à haute vitesse ! Faut bien se tenir au guidon Icon lol

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Je vais donc me laisser tenter.... Icon biggrin
Pis je pense que dans la région de la Tour De Trême,il doit y avoir quelques virolos rigolos quand même.... Icon mrgreen
Le garage est aussi ouvert le samedi après-midi,cela m'arrange.... Icon smile

Quote:

Quand tu seras en confiance, rentre pas comme un porc dans les virages, les réactions de l'électronique (coup de frein sur l'une des roues) peuvent être surprenantes, surtout à haute vitesse ! Faut bien se tenir au guidon

C'est noté.... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

... et ça passe ! Il doit y avoir un gyroscope qui empêche le dépassement d'une certaine valeur de force centrifuge... on voit que ça passerait, mais l'électronique garde une marge de sécurité avant glissement des roues... En bref, c'est plus proactif que réactif !

PS : Si tu as l'occasion, essaie un automatique et un manuel Icon wink

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch