http://www.powersports.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=330&Itemid=133&lang=fr
Qui connaît??Et qui a déjà essayé??
Curieux de savoir...
J'aime bien ce genre de bestiole que l'on ne croise pas tous les jours sur la route....
Sauf dimanche au Signal-De-Bougy....
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1C'est surtout cette version là qui me plaît bien:

Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2z'avez oublié le prix dans les "moins"
pis aussi l'option "nautique"...suffisait pourtant de mettre la marche avant

Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'en ai vu un à 16'400 sur commerce moto.....
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Psycho > A la conduite, y'a pas de grosses différences entre le RT et le RS... Même moteur, même encombrement, y'a juste un peu de poids en moins et quelques CHF.
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je préfère le look du RS....
T'as déjà essayé toi?
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Le RT, sur 2'000km... et le RS, sur une trentaine de km...
... et précisons, c'est glouton ! Faut compter une moyenne de 10l/100km en roulant énergiquement (sans faire le fou non plus)
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Mais c'est agréable à conduire?
T'étais pas un peu paumé par rapport à une moto?
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est pas une moto.
à voir cette vidéoqui commence à dater, je déteste.
C'est comme une Goldwing mais en pire (les valises + topcase + remorque): ça penche encore moins et c'est encore plus large, des avantages de la moto ne reste que l'air libre (et encore vu la bulle de ce modèle) et des avantages de la voiture ne manque que le toit et la carrosserie
Les modèles plus sports, déjà plus sympa, mais à lire les CR, trop d'aides qui empêche de vraiment y aller et de profiter de la stabilité et de partir en glisse, trop cher pour un jouet, car pour voyager et le transport de matos et de gens, la voiture reste mieux, pis ça remplace pas non plus la moto
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ben avoir les 2 cela serait bien alors....
J'ai envie d'essayer en tout cas,voir ce que cela donne niveau conduite,j'aime beaucoup son look,mais peut-être que la conduite ne m'enchanterais pas....
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ce n'est pas du tout comme une moto... même pas une GoldWing (une Gold', c'est une moto !) ! K_ramazof, t'as déjà roulé une Gold' ?
Un Spyder, c'est agréable à conduire... mais physique ! Bien que la direction soit assistée, il faut tourner son guidon et le tenir en courbe ! Ca ressemble beaucoup à la conduite d'un quad.
Ca ne prend quasiment pas de roulis... et on subit la force centrifuge comme en voiture (et en quad). Pour un motard, ce qui est bizarre, est que ça ne penche pas dans le sens du virage... les premiers kilomètres sont complètement déroutants
Avec quelques dizaines de km dans les pattes, l'habitude vient et c'est très sympa à rouler. Si sympa que l'on se prête volontiers au jeu de la glisse... mais l'électronique intervient vite, trop vite. Mais d'un autre côté, heureusement, car partir en sucette avec un bestiau pareil, mouaif, bonjour le coup de raquette... J'ai eu connu un proprio d'un Spyder RS qui avait monté un moteur de RSV1000 (aussi un Rotax) et débranché le contrôle de traction et de trajectoire. Mais là, faut maîtriser l'engin...
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Voilà celui d'occasion;
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=513348&form_kundennr=1248&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=CAN-AM&form_modell=&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=andrey-cycle-shop&ort=la-tour-de-trême
Donc tu me conseilles d'essayer Charles?
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Même si t'es pas intéressé, faut essayer... c'est toujours une expérience unique de rouler ce genre d'engin
Dans tous les cas, essaie, peut-être que la dynamique ne te plaira pas ! Et un conseil, prends le temps d'essayer (40-50km pour l'avoir bien en main)... pour te faire une idée réaliste
... regarde aussi pour un tracé mêlant de longues courbes et de petits virolets... et pourquoi pas aussi de l'autoroute !
PS : Regarde loin devant ! Le réflexe serait de regarder les deux roues directrices
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Quand tu seras en confiance, rentre pas comme un porc dans les virages en pensant que l'électronique fera tout. Les réactions de l'électronique (coup de frein sur l'une des roues) peuvent être surprenantes, surtout à haute vitesse ! Faut bien se tenir au guidon
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je vais donc me laisser tenter....

Pis je pense que dans la région de la Tour De Trême,il doit y avoir quelques virolos rigolos quand même....
Le garage est aussi ouvert le samedi après-midi,cela m'arrange....
C'est noté....
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15... et ça passe ! Il doit y avoir un gyroscope qui empêche le dépassement d'une certaine valeur de force centrifuge... on voit que ça passerait, mais l'électronique garde une marge de sécurité avant glissement des roues... En bref, c'est plus proactif que réactif !
PS : Si tu as l'occasion, essaie un automatique et un manuel
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch