L'argent économisé va largement être utilisé pour l'immatriculer ici, et le temps perdu pour les démarches, oublie la France pour une occase, sauf si tu y habites ou si c'est une moto unique...
Re: Avis sur l'achat d'une Kawasaki ER6-N d'occasion
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lun, 24/09/2012 - 15:37
Re: Avis sur l'achat d'une Kawasaki ER6-N d'occasion
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#1Garde bcp de marge dans ton budget... une moto coûte à l'entretien/usage (assurance, pneus, services). Aussi, la pratique de la moto nécessite un équipement minimum adéquat... qui n'est pas donné !
... et finalement, attends 6 mois et le retour du beau temps ! Tu auras eu le temps d'économiser et zieuter les bonnes affaires du marché de l'occasion suisse...
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#2Si tu n'es pas pressé, attend le mois de novembre/décembre pour acheter, il y aura de bonnes affaire à faire en discutant les prix. Comme l'a mentionné Charles, méfies toi du coût des frais de fonctionnement et de l'équipement (700.-, c'est limite, prévois plutôt 1000.- pour l'équipement si tu n'as rien). Pour l'occasion Française, je dirais non aussi, tu te retrouves avec une moto à 3000.- auquel il faut rajouter les frais de passage en douane et l'homologation/immatriculation en suisse qui peuvent très vite prendre l'ascenseur. Regardes peut être aussi d'autres modèles qui correspondent mieux à ton budget, je suis persuadé que sur anibis, tu trouves de très bonnes machines dès 2500.-
Laissons dire et faisons bien

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#3Je ne peux que plussoyer, regarde d'abord le prix de l'équipement et de l'entretien, et calcule ce qu'il te reste après pour la moto... Si l'Er-6n est trop chère, tu peux partir sur l'ancien modèle Er-5...
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#4En parlant de 600...
Edit modo: petit rappel du point 8 de la nétiquette:
8. Les petites-annonces sous forme de vente ou de recherche ne sont autorisés que dans la section prévue à cet effet et aux conditions décrites dans le règlement). Les annonces et les publicités contenues dans les signatures seront effacées. Les dons sont autorisés.
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#5... une moto d'un certain kilométrage (plus de 30'000km), faudra prévoir dans les 10-15'000km à un kit chaîne, des plaquettes, un réglage des soupapes (et une vidange, évidemment !)
... enfin, une moto, ça coûte cher, mais pas seulement la moto ! Le motard aime le changement de motos, de fringues... il faut du textile pour l'été, pour l'hiver, du cuir vintage, du cuir racing, une intégrale, ... idem pour les casques, les gants et les bottes. Pis j'oubliais, il y a aussi le jean, les bottines, ...
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