en plein dans le buffle !

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Oui, je rêve d'aventure... ou plutôt, d'Aventure, avec un grand A... je rêve de zèbres...

Spoiler: Highlight to view
IMAGE(<a href="http://4.bp.blogspot.com/-oOu9UNO02-0/UFh_wY827VI/AAAAAAAAAtY/GTPmdtH0dmY/s1600/z%C3%A8bres.jpg" rel="nofollow">http://4.bp.blogspot.com/-oOu9UNO02-0/UFh_wY827VI/AAAAAAAAAtY/GTPmdtH0dmY/s1600/z%C3%A8bres.jpg</a>)

je rêve de baobabs...

Spoiler: Highlight to view
IMAGE(<a href="http://1.bp.blogspot.com/-zTCNDEkKMro/UFh_t_S8K6I/AAAAAAAAAtQ/QTJUeVFPsgs/s1600/baobab.jpg" rel="nofollow">http://1.bp.blogspot.com/-zTCNDEkKMro/UFh_t_S8K6I/AAAAAAAAAtQ/QTJUeVFPsgs/s1600/baobab.jpg</a>)

Alors je rêve de ça aussi :

Spoiler: Highlight to view
IMAGE(<a href="http://image.motorcyclistonline.com/f/8973085/122_0606_01_z%252B2006_bmw_r1200gs%252Bstatic.jpg" rel="nofollow">http://image.motorcyclistonline.com/f/8973085/122_0606_01_z%252B2006_bmw_r1200gs%252Bstatic.jpg</a>)

Je l'imagine avec de beaux yeux bleux au xénon... mais voilà... mon rêve n'est pas à la portée de ma carrure alors je me contente d'essayer de copier en imaginant une customisation "total look adventure" :
Comme je viens de m'offrir des pare-buffles,

c'est toute fière que je pars en week-end prolongé mais c'est là que mon rêve a fait mal...
Nous quittons notre auberge de campagne en dessous d'Arosa à la fraîche (8°), encore un peu mal réveillés (il est 10h) et l'estomac trop plein de notre magnifique buffet de petit déj' (adresse pas chère à retenir : http://www.ruetihof.ch)... j'aime pô les lacets à froid... m'enfin... je suis mon homme qui roule tranquille et ça ira... on double une voiture... je suis toujours mais... m***, m***, m***, je l'avais pas vu si serré ce virage !!! pffffffffffffff... trop tard pour freiner... coucheeeeeeeeeeeer !!! et CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR... la surprise me fait immédiatement redresser... mais... m***, m***, m***, il n'est pas fini ce virage !!! pffffffffffffff... re-coucheeeeeeeeeeeer !!! et re-CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! j'ai eu chaud... j'ai un peu perdu les eaux... mais ai à peine dû déborder de ma piste... pffffffffffffff... faut que je m'arrête... reprendre mes esprits, et température...
"- Pourquoi tu t'arrêtes ? j'ai vu que t'es sortie de virage un peu large ?!"
"- un peu laaaaaaaaarge ??? mais j'ai frotté !!!"
"- ben t'as frotté le cale-pied, c'est pas grave"
Bon... une dizaine de minutes plus tard, on repart... mais j'y pense à son cale-pied... mon mais... il a quand même fait un drôle de bruit ce cale-pied... grave... creux... pis j'ai eu aucune sensation sous le pied... je cogite... jusqu'à l'arrêt café à Maienfeld... et là, je cherche... et là, stupeur (et tremblement), j'ai frotté mon rêve...
Mon Homme est un peu moins rassuré que si c'était la pièce mobile du cale-pied... on continue mais...
"- j'ai l'impression de rouler avec un balai dans le c*** !"
"- oui, j'ai vu"
(Ah m***, je croyais que c'était qu'une impression et que ça se voyait pas... pfffffffffffffffffff...)
"- t'as qu'à prendre tes virages normalement et ça n'arrivera plus !"
(euh... un balai dans le c*** c'est normal ??? parce que chuis sûre que comme ça, ça m'arrivera plus !!!)
Bon ben voilà, je suis arrivée à la maison quand même... mais je ne sais plus que penser... j'ai terriblement envie d'enlever mon rêve mais il était quand même sensé m'être utile en cas d'éventuelle chute à l'arrêt pendant mes exercices lents pour le permis...

Alors donc ? dangereux ou pas ? enlever ou pas ? les Hepko & Becker seraient-ils moins bien que d'autres ???

Spoiler: Highlight to view
IMAGE(<a href="http://1.bp.blogspot.com/-8Gc1PEHxqcw/UFh_0pKZYJI/AAAAAAAAAtg/uwqZKn8-iEo/s1600/pare-buffle.jpg" rel="nofollow">http://1.bp.blogspot.com/-8Gc1PEHxqcw/UFh_0pKZYJI/AAAAAAAAAtg/uwqZKn8-iEo/s1600/pare-buffle.jpg</a>)

Tant mieux que ce ne soit "que" ça, cela dit, je ne suis pas pour ce genre de "protections" qui sont à mon sens trop près de la route, et qui comme tu l'as expérimenté , ne sont pas rétractable, du coup, si tu touches franchement, ce sont les roues qui lèvent Icon neutral pas bon ça...
Je pense que tu as meilleurs temps de virer le tout et de courir le risque d’abîmer un carter en cas de chute à basse vitesse (manœuvre) plutôt que te mettre au trou pour de bon à vitesse normale parce que ton berzingue aura touché et t'auras catapulté dans le caniveau. Cet avis n'engage que moi évidemment Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Il n'y a pas d'autres modèles plus haut?

Je frottais souvent mes valoches avec l'Adventure en duo, drôle d'impression en effet, mais suffit d'adapter la conduite...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

Il n'y a pas d'autres modèles plus haut?

le modèle BMW n'a carrément pas la barre en dessous du carter... (je n'en ai pas voulu car on ne pouvait pas ajouter le protège réservoir :oops:), donc si ça réussit à toucher encore, c'est qu'on est encore + bas !!! Icon wink

"GeeK_InsiDe" wrote:

Je frottais souvent mes valoches avec l'Adventure en duo

mes suspensions étaient déjà réglées maximum en haut et c'est mon homme qui avait les bagages...

"GeeK_InsiDe" wrote:

drôle d'impression en effet, mais suffit d'adapter la conduite...

pfffffffffffffffff... ces hommes... me tiennent tous le même discours ! Icon wink

IMAGE(<a href="https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/s480x480/10704030_10204879083326299_6462102494099949441_n.jpg?oh=3dbe2bc736f51d47563684579b3d3c1a&oe=5489680E&__gda__=1422533144_ee5cc57c5a55879a4833bd6f60777c3d" rel="nofollow">https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/s480x480/10704030_10204879083326299_6462102494099949441_n.jpg?oh=3dbe2bc736f51d47563684579b3d3c1a&oe=5489680E&__gda__=1422533144_ee5cc57c5a55879a4833bd6f60777c3d</a>)

Bah que veux-tu qu'on te dise, si tu es déjà reglée au plus dur tu n'as plus qu'à limiter ta prise d'angle ou virer tes barres Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"thanalie" wrote:

...le modèle BMW n'a carrément pas la barre en dessous du carter... (je n'en ai pas voulu car on ne pouvait pas ajouter le protège réservoir :oops:), donc si ça réussit à toucher encore, c'est qu'on est encore + bas !!! ;-)...

C'est p't'être pas pour rien que y'a pas sur le truc *d'origine* ...c'est dommage de dire ça car tes pare-buffles s'intègrent bien à la ligne, mais il faudrait soit couper la barre qui passe devant la tête de cylindre (mais la boucle restante risque de plier en cas de gamelle) soit la "relocaliser" plus haut, devant la tête de cylindre pour plus qu'elle frotte en gardant son effet de protection...sortez le poste à souder Icon neutral

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...