Urgent :( Liquide de refroidissement

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Hello !! J'ai un petit soucis , hier en faisant du gymkhana le moteur de ma MV a sacrément chauffé et je ne sais pas comment , tout le liquide de refroidissement c'est barré par le tuyau d'évacuation sous la moto !! Du coup j'ai plus rien pour refroidir la bête ...Est ce qu'une âme charitable aurait le matos ( seringue et liquide ) à disposition ce soir dans la région de Crissier ? Merci d'avance !!

À ta place je poserai ma moto au garage si il y a vraiment plus de liquide de refroidissement c'est quasi impossible que TOUT le liquide se vide par le tuyau du trop plein sinon ton moteur est deja hs! Soit t'as une fuite à un endroit que tu as pas repéré soit un joint de culasse mais la c'est impossible de pas le remarquer lol. Bref c'est pas normal ton truc... si tu la déplace la démarre pas histoire de pas faire plus de dégât si il y a plus de liquide Icon wink

IMAGE(<a href="http://img710.imageshack.us/img710/3969/snorkyhorneteffect.jpg" rel="nofollow">http://img710.imageshack.us/img710/3969/snorkyhorneteffect.jpg</a>)

"Snorky" wrote:

À ta place je poserai ma moto au garage si il y a vraiment plus de liquide de refroidissement c'est quasi impossible que TOUT le liquide se vide par le tuyau du trop plein sinon ton moteur est deja hs! Soit t'as une fuite à un endroit que tu as pas repéré soit un joint de culasse mais la c'est impossible de pas le remarquer lol. Bref c'est pas normal ton truc... si tu la déplace la démarre pas histoire de pas faire plus de dégât si il y a plus de liquide Icon wink

Je pense la même chose. Si tu ne connais pas bien la mécanique, ne la remets surtout pas en route car tu pourrais faire plus de dégâts qu'il n'y en a actuellement.

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg</a>)

Sur les systèmes de refroidissement liquide, il y a toujours une soupape pour faire chuter la pression quand le liquide devient trop chaud et bouillonne...c'est une sécurité qui évite de faire péter une autre partie du circuit (joint de culasse, radiateur, durite)...donc dans un sens c'est mieux. Icon wink Quand ça arrive, il faut d'une part laisser refroidir la moto, puis ensuite refaire le niveau comme préconisé par le fabricant (là, c'est normalement indiqué dans le manuel...il peut y avoir des spécificités, genre ouvrir une vis d'air ou faire chauffer la moto bouchon ouvert...)
Si tu es membre du TCS, un patrouilleur doit pouvoir te faire ça Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Hello je relance le sujet Icon smile J'étais absent une semaine ... est ce que quelqu'un dans la région de crissier / renens aurait le matos pour me dépanner ? clé imbus , eventuellement liquide de refroidissement ?

Dis, au passage tu n'as pas un voyant au tableau de bord avec une aiguille qui s'approche d'une zone rouge - avant d'y entrer carrément - ou au moins une LED rouge qui s'allume quand le moteur prend trop de température?

Au quel cas tu as pas vu (ou ignoré) le signal ou il est défectueux?

ca serait un point important à contrôler au passage,
avec peut être aussi, suivant l'âge et kilométrage de la moto, une vidange complète et remplacement de ce qui reste de liquide par du tout bon tout neuf auquel tu auras pleine confiance.

If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?

Hello ! non aucun voyant qui s'allume ! La moto a 2 mois et 2500 km avec le 1er service au 1000km effectué !!

"Zobee" wrote:

Hello ! non aucun voyant qui s'allume ! La moto a 2 mois et 2500 km avec le 1er service au 1000km effectué !!

Icon eek retour direct chez le concessionnaire (vendeur) et contrôle complet du circuit de refroidissement, il devrait même venir chercher ta moto là ou elle se trouve. Je suis étonné que tu ne l'aies pas déjà fait Icon confused

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

ca pue le joint de culasse c't'histoire. Mais ça serait quand meme étonnant avec ce kilométrage. y a pas a chipoter ----> retour à la concess.

"Papy cosmo" wrote:
"Zobee" wrote:

Hello ! non aucun voyant qui s'allume ! La moto a 2 mois et 2500 km avec le 1er service au 1000km effectué !!

Icon eek retour direct chez le concessionnaire (vendeur) et contrôle complet du circuit de refroidissement, il devrait même venir chercher ta moto là ou elle se trouve. Je suis étonné que tu ne l'aies pas déjà fait Icon confused

Sa m'est arrivé le weekend passé et comme j'étais absent toute la semaine j'ai pas pu l'appeler ! Demain je verrais avec lui Icon smile merci les gens !!