Hello à tous.
J'ai acquis récemment une Africa Twin de 1992. J'ai enlevé tous les autocollants des années 90 aux couleurs un peu trop flashy fun et bien démodées mais les Nippons n'y ont pas été de main morte sur la qualité de la colle qui est restée sur la carrosserie. Est-ce que q.q. 1 connaît un bon décapant pas gras et trouvable en commerce pour enlever cette colle.
J'aimerais également lui remettre des stickers Africa Twin style Paris-Dakar ou A.T. plus récente. Si quelqu'un connaît un site qui les vends n'hésitez pas.
Mille mercis pour vos tuyaux.
Bonne route.
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Localisation: Proche du paradi
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#1Le WD40 est terriblement efficace pour retirer les résidus de colle et de plus, il n’abîme pas la peinture
Laissons dire et faisons bien

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#2Pour les colles justement tu devrais essayer un solvant gras car il n'attaquera ni la peinture ni le plastique. Essaie de l'huile de cuisine pas chère genre huile d'arachide ou tournesol. En plusieurs fois et en laissant bien agir ton application ça le fait super bien et c'est facile à nettoyer après coup avec... du produit de vaisselle.
Testé sur les plastiques délicats d'un ordi portable ça fonctionne super bien avec un peu de patience.
If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?
Inscription: 31/03/2010
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#3l'huile de cuisine (surtout arachide), c^'est excellent.
testé récemment par moi-même
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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#4+1 pour l'huile de cuisine. Sinon, le WD40 c'est rien d'autre que de la térébenthine mélangée à de l'huile méca...la térébenthine au litre, c'est moins cher
L'essence F va bien aussi, mais attaque potentiellement la peinture. Dans les autres solvants, tu peux aussi essayer l'alcool à brûler. Autre truc qui va bien, le polish pour carrosserie. Dans une moindre mesure, car ils risquent de bien attaquer la peinture : essence et mazout.
En fait, il n'y a pas de réponse "type", car chaque colle à son solvant, et il faut faire des essais pour trouver le plus efficace.
Une autre technique possible, c'est d'utiliser un autre adhésif (scotch) qu'on colle sur les traces et qui "embarque tout" au décollage, là aussi faut faire des essais
Les pros qui ont de la thune et pas trop de temps utilisent une brosse à polir en teflon (3M) pour virer les autocollants http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/Manufacturing/Industry/Product-Catalog/Online-Catalog/?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECFTDQGLE0000000_nid=0G4KFN490HbeSQSFJR0R56gl
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 17/09/2003
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#5WD40