Pour quelle utilisation et quel budget? Le supermot, c'est bien plus cher - Et n'a un intérêt que s'il est débridé voir un peu modifié.
Le Gilera Runner est ce qui se fait de mieux en 50cm3 (refroidissement liquide, frein à disque à l'arrière, fourche avant inversée,..).
Inscription: 23/01/2007
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#1Pour ce qui est de quelle 50 est la meilleure, je peux pas t'aider.
Ensuite je ne suis pas du tout pro-50, je trouve que c'est l'étape à zapper dans le cursus 2roues, donc vais pas t'en conseiller une, mais suis pas là non plus pour t'en dissuader.
juste au niveau prix, pour te faire une idée :
- pour 3600.- je viens d'acquérir une GSX-R 750, elle est imatriculée et roule, c'est pas juste une épave à retaper pour du circuit ou du stunt
- ma 1ère 125 2t était 1200.-, bon elle était moche c'était une vieille TZR, alors que je révais de la mito ou de l'aprilia RS, mais étant donner que la moitié du financement était offert si je prenais celle-là, j'ai écouté le choix raisonné de papa qui disait que de toute façon pour la plier ça sert à riend de mettre plus (bon j'ai quand même fait 30'000 km avec avant de passer à la suivante et elle tournait encore bien)
- mes vélomoteurs, récupérés dans la famille et retapé avec papa, disons 200.- + pièces
mettre 3000 - 3500.- pour une 50 d'occase, ça me semble abusé, voir dommage car c'est tout ça de moins à mettre pour la suivante avec quelques cm3 de +, mais ce n'est que mon avis
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#2pas faux les conseils de K_Ra...
En plus oublie pas qu'il te faudra de la thune pour l'équipement... et ça tu peux pas apprendre à faire toi-même pour limer le budget.
If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?
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#3une HM 50 dérapage te combleras, et ne la modifies pas (ou très peu) c'est comme ça qu'elle vont le mieux et le plus longtemps. Mon fils à acheté la sienne à 20'000kil moteur d’origine et la revendue à 37500 toujours d'origine sans aucun soucis, si ce n'est les problèmes dû à l'humidité (pluie) résolu après avoir revu le circuit électrique et protégé certains organes trop exposés. Elle allait encore largement à plus de 80, même si ces engins sont limités à "75". Ne te ruine pas pour ces petites motos et gardes des sous pour tes 18ans, ne les transformes pas trop , histoire de préserver tes chances d’obtenir ton permis provisoire à 18ans et pour conserver une certaine fiabilité de la machine. Maintenant, si tu préfère une brèle avec carénage, n'oublies pas que c'est beaucoup plus coûteux si tu te couches avec (ce qui arrive souvent malheureusement). Deux autres points très importants pour une 50 2t, prends le temps de chauffer la mécanique avant de tirer dessus, et ne négliges pas la qualité de l'huile, elle te permettras d'aller plus longtemps sans serrer.
Ps: si tu as une minute, passes par la case présentation du forum, ça fait toujours plaisir de savoir à qui on a à faire
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 22/08/2012
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#4Il est énorme ton budget. J'avais acheté le Runner avec 5'000km pour 1'900€. Revendu à 2'000€ à un pigeon une année plus tard (ok, j'avais fait un service entre temps
).
Concernant le choix du 50, oubliez pas que c'est pas tellement un choix en tant qu'ado, mais un choix par dépit - Car c'est juste ce qu'il y a de mieux pour se déplacer et c'est ca ou être à pattes. Après je rejoins les camarades, prévois au moins 500.- pour un bon casque et des gants moto.
Inscription: 17/06/2007
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#5pour compléter mon poste, au niveau budget, mon fils avait acheté la sienne 1800.- et revendue 2 ans plus tard 1400.-, ça reste correct au niveau coût d'utilisation (plus les consommables évidemment)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 02/05/2007
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#6Salut,
Je vais essayer de te donner une réponse un peu plus utile que les autres vu que apparemment malgré ton jeune âge le virus de la moto t'a frappé et tu ne veux pas te balader en scooter.
J'ai eu une tzr, c'est une super moto mais un peu lourde. Par contre si tu cherches le look sportif, elle a de la gueule.
L'aprila rs50 est une derbi gpr mais avec un look un poil différent. En effet, c'est la meme moto, le meme moteur, etc. Par opposition aux minarelli am6 qui équipe les autres marques comme la yamaha. Ce moteur est plus récent et a un peu plus de patate quand même.
Enfin, après avoir essayé et possédé une bonne partie des modèles 50cc, je te conseillerais plutôt une supermotard. Ca a moins la classe mais je peux te dire que je me suis bien plus amusé avec une derbi drd et une husqvarna ch-racing.
Cette dernière est d'ailleurs pour moi la meilleure des 50cc! Avec le pot usine (ressemble au pot d'origine et se commande chez husqvarna, mais rajoute bien 1-2 chevaux!), ca marchait fort!
En plus, elle coute moins cher que les sportives et si tu tombe tu ne pleureras pas face au prix des carénages d'une sportive, juste le guidon à changer et gaz.
Pour le prix en occasion, ca tourne autour des 2500-3500 pour une moto en bon état. Privilégie un faible kilométrage car ces moteurs ne vont pas loin.
Inscription: 22/08/2012
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#7N'oublies pas que si tu roules de manière non homologuée, l'assurance refusera de te couvrir en cas d'accident - Et qu'un accident, ca peut aussi être des dégâts matériels voir corporels causés à autrui, qui se chiffrent en sommes absolument immenses - Que tu devras payer. De quoi ruiner une vie.
Je dis ca, je ne dis rien bien entendu
Inscription: 03/02/2009
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#8Salut,
J'ai roulé pendant 2 ans avec une derbi senda drd limited edition 2008, la meilleure 50 supermot qui se fesait en 2008 : Fourche inverssée, double disques en pétale a l avant, simple disque a l arrière, refroidissement liquide,...
Je l'ai achetée neuve 5'500.-, vendue 2 ans après 4'500.- a 6'000km. Le gars à qui je l'ai vendue ya 2 ans de cela est en train d'essayer de la vendre (C'est un apprentit mécano qui bosse dans le même garage que moi.) par contre je sais pas à quel prix il la vend.
Et surtout n'oublie pas de t'équiper, à l'époque pour rouler en 50cc j'avais quand même mis 600.- pour une bonne veste moto, 450.- le casque cross et une paire de gants à 100.- et je dirais que ces 3 choses sont le stricte minimum. (j'y rajouterais bien les bottes, mais si tu met des simple botte type catherpillar c'est déjà pas mal)
Et contrairement à d'autre je pense de loins pas que l'étape 50cc est à sauter. C'est une bonne manière de rouler pendant 2 ans en s'habituant au conditions de traffic, au passage des vitesse, à l'0embrayage, tout des truc qui peuvent servirent même sir tu ne t'oriante plus vers la moto pour la suite.
A++
Alex
PS: La photo de mon ex 50 est sur ma banière
Inscription: 20/01/2011
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#9J'peux pas t'dire, d'jà avec un 125 j'ai honte...
Ceci dit, je sais pas pour le 50, mais j'ai été surpris avec une Yam' 125, elle fait pas trop un bruit de poubelle ! Parce que si elle a de la gueule, mais couine comme une truie (c'est imagé...
). Pour un 50, difficile... Pourquoi ne pas partir sur un scooter plutôt et attendre la 125 pour prendre une moto ? 
Inscription: 02/05/2007
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#10Exactement. Ces 2 ans de 50cc ont été pour moi une excellente expérience de la moto qui m'ont servi pour mon comportement en gros cube ensuite!
En résumé si tu veux te faire plaisir (et que ca passe avant le style sportive), prends une derbi senda drd (super équipée) ou une husqvarna ch-racing (moins équipée mais un moteur vraiment top!)
Inscription: 22/08/2012
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#11Et prendre tout plein de mauvaises habitudes...
A mes yeux c'est une connerie de rouler sans avoir prit un minimum d'heures, pour prendre d'emblée les bonnes habitudes (check angle mort, tourner la tête, se positionner correctement sur la chaussée, etc.), mais ca n'engage que moi..
Inscription: 20/01/2011
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#12En même temps, tu passes pas non plus de la 50cc à la gros cube généralement... Si tu commences avec la 125 je penses que le résultat sera le même !
Inscription: 17/06/2007
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#13non, deux ans de gagné sur la manipulation d'un deux roue motorisé avec de grandes roues, boite à vitesses, embrayage et frein arrière au pied. Comme ça, tout ces automatismes sont déjà acquit à l'age de 18ans, ainsi que la position dans la circulation et les réflexes. En scoot, presque aucun de ces automatismes ne sont pareils et je ne suis pas sûr du tout que le scoot soit moins cher à l'entretien
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Inscription: 22/08/2012
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#14Oh si. En même temps c'est normal: Courroie vs. Chaine; Variateur vs. Boite de vitesse & embrayage, etc.
Inscription: 17/06/2007
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#15si tu n'es pas bricoleur, le simple fait de devoir remplacer une ampoule de phare te coûteras le lard du chat sur un scoot, rien qu'en main d'oeuvre pour le déshabillage, idem pour la moindre intervention sur le moteur
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