La Harley Davidson de ma femme n'a pas 400km et l'alternateur est (déjà) raide mort (diagnostique du TCS dépêché sur les lieux).
Samedi matin ça a commencé par le clignotant gauche qui ne fonctionnait plus. Le droit était toujours opérationnel, mais il suffisait de faire un appui long sur ce seul interrupteur droit pour enclencher les warnings (en temps normal il faut appuyer simultanément l'interrupteur gauche et droit pour les enclencher).
Bon, jusque là rien de vraiment inquiétant … lundi ma femme passera chez le concessionnaire et il régleront ce problème…
Mais, à midi nous faisons une pause pour casser la croute. Au moment de repartir, 2 petites heures plus tard, la 883 ne veux plus rien savoir au démarrage. Un peu comme si la batterie était déchargée, alors qu'aucuns feux ou contact n'avait été laissé enclenché durant la pause. En plus le display du compteur affichait «Bus Er».
Là je dis a ma femme, on n'y comprend plus rien aux caprices de cette moto, appelons le TCS (…). C'est là que le diagnostique est tombé. Le mécanicien TCS a fait intervenir un camion afin de rapatrier la moto chez le concess … là nous attendons le verdict des mécanos HD…
Alors que nous qui pensions que nous n'avions besoin de personne en Harley Davidson (pour paraphraser la chanson de B. Bardot) . Nous espérons que cet incident fâcheux ne sera qu'une exception (qui confirme la règle) sur la réputation de la qualité des machines HD (?)
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1bien que la dernière phrase me fasse doucement rire
(mais doucement hein...je ne voudrait blesser personne avec un éclat...de rire
) le peu de kilomètre de la moto indique clairement un défaut d'origine de l'alternateur...c'est plutôt rare qu'il aient des défaut, mais ça arrive et il faudrait au contraire plutôt te réjouir que ce soit arrivé si vite, et surtout avant la fin de la garantie.
HD n'échappe pas à la mondialisation et à la course effrénée au fournisseur le moins cher, et malheureusement c'est souvent la qualité des pièces qui en pâtit....tien d'ailleurs, il y a un "service bulletin" à propos des régulateurs HD 2011/12 (M1325) : https://www.box.com/s/d3794df7ba0c20cd178e
Pis j'espère que le dépanneur du TCS à bien posé son diagnostique, car s'il s'est basé sur la simple absence de charge pour diagnostiquer un alternateur HS, il est passé à côté des problèmes pouvant être dus au régulateur...
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Tiens, en passant...tous les possesseurs de HD/Buell peuvent vérifier en ligne s'il y a un rappel affectant leur moto. Il faut pour cela se rendre sur le site de harley-davison USA*, rubrique "owners"/"maintain your bike"/"recall information"...il est nécessaire de créer un profil qui comprend le numéro de chassis, mais pas de soucis, ça déclenche pas une avalanche de pub dans la boite à courriel.
https://www.harley-davidson.com/en_US/Content/Pages/Owners/service-your-bike/service-recalls/service-recalls.html?locale=en_US&bmLocale=en_US
*oui, je sais...si vous avez une fois déterminé que vous êtes en Suisse ou en France, votre navigateur se "souviendra" de ce choix et vous forcera à aller sur le site du pays...il suffit de cliquer sur "switzerland" en haut à gauche et changer de pays dans la liste disponible en bas
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3intéressant, mais, qu'est ce que le "ZIp" et le code H.O.G® Member Number, se trouve ou ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ZIP: code postal
HOG: Harley Owner Group ...http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/HOG/HOG.jsp?locale=fr_FR
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 07/04/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5C'est bien en cela que j'ai cru nécessaire de préciser que nous (moi et ma femme) attendons le verdict des mécanos HD.
Puis comme tu dis très justement, vaut mieux maintenant que hors garantie.
Bon, si en effet c'est dut à un problème de régulateur, espérons que la nouvelle pièce tiendra mieux dans la durée… ? (nous nous voyons mal "abandonner" aux mains du mécano la moto toute les deux semaines…)
A part ça, merci pour le lien web
HOG (Harley Owner Group) est un code délivré via le concess lors de l'achat d'une HD
Edit : arfff ! grillé par fullgazlolo
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
[url=http://sms.informatiquefrance.com/][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-v
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6parfait , merci
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7mouais, donc il faut encore un n° de parrain ou que sais-je , c'est bien compliqué leur truc
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est une forme de communautarisme comme tant d'autres.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Il y a une série de régulateurs défectueux chez HD, problème connu. Si c'est ça, Ils vont le changer et voilà
Inscription: 07/04/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Verdict des mécano HD est connu :
En effet c'est bien le régulateur de voltage.
Selon le concess la pièce a été commandée en URGENCE

Mais aucunes garanties que la moto soit disponible pour cette semaine
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
[url=http://sms.informatiquefrance.com/][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-v
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11c'est curieux que pour un problème connu, il n'y ait pas de pièces en stock
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pour info, sont susceptibles d'être concernées, TOUTES les Harley (sauf la V-Rod) qui ont été construites entre le 1er Octobre 2011 et le 31 Mars 2012.
Autre info importante, aux States il est changé gratuitement, et ce même hors garantie. Donc possibilité de négocier ici, même si dans ce cas la moto est encore sous garantie.
http://www.mirari.fr/5VYz
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13en même temps, celle du 1er octobre 2011 vont rester sous garantie jusqu'en fin 2013, donc, no soucis

ouf la mienne est trop ....vieille
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14C'est vrai. Mais s'il vient à lâcher après 2013, tu peux toujours essayer de prouver le vice caché puisque problème connu ;).
La mienne aussi heureusement
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15C'est hélas la politique de retour de marchandise de la "Moco"...à chaque pièce défectueuse changée "sous garantie", tu dois remplir un rapport et demander le remboursement, vu qu'elle t'es facturée...si c'est refusé par les "hautes instances", c'est pour ta pomme.
, mais ils sont pas foutu de simplifier les campagnes de rappel pour les concess...p't'aing, ils connaissent exactement le nombre de moto défectueuses vendues par chaque concess, ils ont qu'a leur livrer les pièces de remplacement.
Dès fois, ils ont des fonctionnements paradoxaux...ils n'hésitent pas à te convoquer en concession pour ajouter un bout de scotch pasqu'un câble peut frotter, peut-être s'user et éventuellement faire un court-jus qui peut faire sauter le fusible et caler le moteur entrainant la mort du pilote (erf8-reinv.co)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...