Bonjour a tous,
Désolé si je me suis trompé de forum mais je voyais pas sur lequel poser mes questions
Cela fait plus ou moins un mois que je roule pratiquement quotidiennement et forcément, puisque c'est ma première moto, j'ai plusieurs questions.
Déjà, mes questions "mécanique" :p :
Est-il préférable d'utiliser les freins ou le frein moteur ?
Imaginons que j'arrive a un feu rouge, de temps en temps je me laisse rouler en neutre jusqu’à ce que je m’arrête, c'est mauvais ?
Le "choke" (vraiment pas sur de l'ortho..) sert a quoi ? ça aide a démarrer d'après ce que j'ai compris mais.. concrètement il fait quoi ?
Ensuite des questions comme ca :p :
Je roule en hornet, a un feu une autre hornet vient a ma hauteur et ce salopard avait qu'un seul retro... La classe, c'est autorisé ? voir même enlever les 2
L'autre jour, je cale.. plus d'essence (No comment, j'ai pas de jauge qui m'indique ce qu'il me reste alors ça va m'arriver souvent, j'suis assez sur la lune comme mec :p ) sur coup j'ai mis le "bouton" sur reserve et j'ai roulé jusqu’à la première station, j'ai remis le "bouton" sur "on" et j'ai fait le plein. Est-ce que ça a également remplis ma réserve ? ou est-ce que je dois mettre le "bouton" sur réserve et faire le plein ? (Je sais pas si j'ai été clair)
J'ai encore le L, j'ai le droit de prendre l'autoroute ? passer les douanes ? Je risque quoi si je me fait arrêter avec un passager ? Avec ce L ai-je le droit de faire comme les motards sans ? c'est-a-dire devancer les voitures? Je le fait mais, j'ai l'impression d’être le seul L sur Genève donc je sais pas :p
Voilà, si l'un d'entre vous serait capable et aurait l’amabilité de bien vouloir éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant. Et vous moquez pas d'un pauvre débutant !
Merci d'avance, bonne route !
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#1Réponse en vrac aussi, il se fait tôt
Voilà en très très gros, d'autres pourront sûrement répondre de manière plus complète (et juste) que moi
Bonne route
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
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#2Tu peux prendre un passager qui a le permis pour la moto que tu conduis
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
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#3Et si tu es débutant. Je te conseille de prendre rapidement les cours obligatoires. Tu recevras pas mal de réponses à tes prochaines questions
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 21/07/2012
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#4Simple rapide et précis, merci beaucoup Y@nkeE144.
Bofbof, cool jpeux prendre mon père, 110kg... Challenge accepted !
King kunu, après la moto et l’équipement, je suis a sec :p Dès que je reçois des sous j'y fonce !
Merci encore
Inscription: 02/05/2003
Localisation: Le Locle
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#5En attendant les sous pour tes cours de moto école, tu peux demander de l'aide d'un coatch de Swissmoto
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/10/2008
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#7Il a pas besoin de l'avoir depuis 3 ans
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#8ok, autant pour moi
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/10/2008
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#9J'ai édité avec l'article qui va bien