Un copain à plié son Audi S3 sur le Nurburgring (Nordschleife) il y à quelques année. Le casco complet à tout pris en charge, y compris le remplacement (très chere!) des Armco car le "circuit" est consideré comme route ouverte et pas un circuit fermé.
Un copain à plié son Audi S3 sur le Nurburgring (Nordschleife) il y à quelques année. Le casco complet à tout pris en charge, y compris le remplacement (très chere!) des Armco car le "circuit" est consideré comme route ouverte et pas un circuit fermé.
Un copain à plié son Audi S3 sur le Nurburgring (Nordschleife) il y à quelques année. Le casco complet à tout pris en charge, y compris le remplacement (très chere!) des Armco car le "circuit" est consideré comme route ouverte et pas un circuit fermé.
Un copain à plié son Audi S3 sur le Nurburgring (Nordschleife) il y à quelques année. Le casco complet à tout pris en charge, y compris le remplacement (très chere!) des Armco car le "circuit" est consideré comme route ouverte et pas un circuit fermé.
C'était quelle assurance ?
Je crois que cetais la Winterthur. Mais ça date de 2004.
Bon, ça a été. J'ai payé pour 3 tours mais j'en ai fait que deux... Faut savoir s'arrêter avant que la chance tourne...
Et alors ... elle se comporte comment, ta 1400, dans "l'enfer verte" ?
Nickel ! C'est pas mal du tout d'avoir une grosse moto si on ne connaît pas le circuit.
Mes impressions:
Je n'ai roulé qu'une seule fois en moto sur un circuit par le passé et forcément quand on débarque au Nürburgring comme sur n'importe quel autre circuit, on est complètement dépaysé, en 1er lieu par la largeur de la piste.... Et oui, même pour quelqu'un qui (prétend) rouler vite et "propre" sur route ouverte, je me suis retrouvé complètement perdu pendant les 1ères minutes....D'autre part, le circuit est très piégeux, avec beaucoup de dénivellé et par conséquent, de nombreuses entrées de courbes aveugles. D'ailleurs, même en roulant relativement lentement au début de mon 1er tour, j'ai failli me faire piéger dans la section où il y a un S et la 2ème courbe (à gauche) se referme assez brutalement (Adenauer Forst, je crois ?). Ma seule connaissance de la piste était d'avoir regardé 1-2 vidéos sur YouTube, il y a pas mal de temps, donc autant dire que j'ai roulé 100% à vue (ce qui n'est pas évident sur cette piste) En plus, il faut garder un oeil dans le rétro, car les personnes qui connaissent la piste, que ce soit en voiture ou en moto, roulent nettement plus vite !
Pour résumer, j'ai pas très bien roulé, mais mon 2ème tour était tout de même relativement fluide et je n'ai pas eu de grosse surprise. Pratique d'avoir une moto puissante avec du couple et de l'allonge en réserve, car quand on ne connaît pas la piste, il est difficile d'être dans le bon rapport au bon moment. Cela aide aussi pour dépasser en sécurité les véhicules plus lents. Contrôle de traction et ABS sont les bienvenus aussi, car tout arrive très vite, et il est agréable de pouvoir se concentrer sur les "trajectoires" et un peu moins sur comment bêtement rester debout sur ses roues...
Une 1ère expérience super fun, mais pour vraiment commencer à apprendre la piste et s'amuser, il faudrait un abonnement annuel (1500Euro) car sinon, le tour à 26Euro, çà revient vite cher......Ah oui, et être sponsorisé par un fabricant de pneus... Il y a quelques passages qui sont vraiment hallucinants, des descentes vertigineuses et des compressions ou on se fait plaquer contre la moto, c'est assez unique.
Bon, il m'a fallu un peu plus de 10min pour faire un tour, même si cela donne l'impression de ne durer que 3minutes ! Je mets cette minable perf. sur le compte de la zone en travaux limitée à 50 puis à 30km/h qui a cassé mon rythme...
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Bon, ça a été. J'ai payé pour 3 tours mais j'en ai fait que deux... Faut savoir s'arrêter avant que la chance tourne...
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2.
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3En roulant dans le cadre "Touristenfahrt", ton assurance considère que tu es sur un circuit ou dans une situation normale ?
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Un copain à plié son Audi S3 sur le Nurburgring (Nordschleife) il y à quelques année. Le casco complet à tout pris en charge, y compris le remplacement (très chere!) des Armco car le "circuit" est consideré comme route ouverte et pas un circuit fermé.
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Cool, c'est bien ce que j'imaginais
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Payerne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6heu ça depends de l'assurance! un pote a cassé sa voiture la bas et bien....c'etait pour sa pomme, caisse et remplacement des barrières...
Inscription: 19/05/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7C'était quelle assurance ?
Beer, Bike & Rock'N'Roll !
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je crois que cetais la Winterthur. Mais ça date de 2004.
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Et alors ... elle se comporte comment, ta 1400, dans "l'enfer verte" ?
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Sur ce genre de tracé, ça doit être très sympa !
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Nickel ! C'est pas mal du tout d'avoir une grosse moto si on ne connaît pas le circuit.
Mes impressions:
Je n'ai roulé qu'une seule fois en moto sur un circuit par le passé et forcément quand on débarque au Nürburgring comme sur n'importe quel autre circuit, on est complètement dépaysé, en 1er lieu par la largeur de la piste.... Et oui, même pour quelqu'un qui (prétend) rouler vite et "propre" sur route ouverte, je me suis retrouvé complètement perdu pendant les 1ères minutes....D'autre part, le circuit est très piégeux, avec beaucoup de dénivellé et par conséquent, de nombreuses entrées de courbes aveugles. D'ailleurs, même en roulant relativement lentement au début de mon 1er tour, j'ai failli me faire piéger dans la section où il y a un S et la 2ème courbe (à gauche) se referme assez brutalement (Adenauer Forst, je crois ?). Ma seule connaissance de la piste était d'avoir regardé 1-2 vidéos sur YouTube, il y a pas mal de temps, donc autant dire que j'ai roulé 100% à vue (ce qui n'est pas évident sur cette piste) En plus, il faut garder un oeil dans le rétro, car les personnes qui connaissent la piste, que ce soit en voiture ou en moto, roulent nettement plus vite !
Pour résumer, j'ai pas très bien roulé, mais mon 2ème tour était tout de même relativement fluide et je n'ai pas eu de grosse surprise. Pratique d'avoir une moto puissante avec du couple et de l'allonge en réserve, car quand on ne connaît pas la piste, il est difficile d'être dans le bon rapport au bon moment. Cela aide aussi pour dépasser en sécurité les véhicules plus lents. Contrôle de traction et ABS sont les bienvenus aussi, car tout arrive très vite, et il est agréable de pouvoir se concentrer sur les "trajectoires" et un peu moins sur comment bêtement rester debout sur ses roues...
Une 1ère expérience super fun, mais pour vraiment commencer à apprendre la piste et s'amuser, il faudrait un abonnement annuel (1500Euro) car sinon, le tour à 26Euro, çà revient vite cher......Ah oui, et être sponsorisé par un fabricant de pneus...
Il y a quelques passages qui sont vraiment hallucinants, des descentes vertigineuses et des compressions ou on se fait plaquer contre la moto, c'est assez unique.
Bon, il m'a fallu un peu plus de 10min pour faire un tour, même si cela donne l'impression de ne durer que 3minutes ! Je mets cette minable perf. sur le compte de la zone en travaux limitée à 50 puis à 30km/h qui a cassé mon rythme...
a+
dave
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos