bonjour,
un ami m'as demande de passer voir son char car il n'avait plus d'embrayage levier carement mou et plus de liquide dans le reservoir
a savoir que monsieur ne sais pas occuper de sa belle pendant ouf deux ans , sale gamin entre parethese......
donc connaissant le probleme je lui dit pas de soucis j'arrive!!!!!
je demonte et me prepare a purger et la me rend compte que tout le citcuit et vide donc plein d'air.......
bref je commence a le remplir et apres pas loin de trois bocal et demi tjrs rien . que des bulles..... et pas de reaction au niveau du levier pas normal non?
sur ce avez vous une astuce rapide pour chasser cette put..... d'air dans ce put.... de circuit.... hors mis le fait de laisser le bocal ouvert avec l'embrayage ficele a la poignee pendant une nuit.. serait il possible de le tire depuis la vis de purge avec une enorme seringue et un bout de tuyau plastique ???? par exemple car n'ai pas envie d'y passer la journee!!!! a ces mec qui ne prenne pas soin de leur moto ........
a savoir aussi serait il possible d'avoir un fuite au niveau du maitre cylindre (piston ) au levier qui va a la durite???
a vos proposition merci
Inscription: 14/04/2004
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#1Si il n'y a plus de liquide dans le "bocal" au niveau de la poignée, c'est qu'il y a une fuite !
L'embrayage hydraulique est un circuit fermé et totalement étanche tout comme les freins.
Même après cinq ans de stockage il doit y avoir du liquide dans le circuit, donc il y a clairement une fuite.
Avant de remettre du liquide il faut voir si le récepteur n'est pas à l'origine du problème.
Il suffit de suivre le tuyau depuis la poignée pour surement trouver le coupable.
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#2au niveau du récepteur ? Joint d'étanchéité?
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
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#3et si fuite du récepteur (probable), faudra penser à vidanger le moulin...
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 14/04/2004
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#4Il faut bien vérifié ou est parti le liquide ... Parce qu'en plus de manquer, il est particulièrement corrosif...
Inscription: 23/07/2006
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#5bon démontage surement cet après midi , verrai bien plus nettoyage complet du circuit plus vidange
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 23/07/2006
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#6bon apres demontage du circuit et verification, y'avait bien une micro fuite au niveau du recepteur ....petite asperité corrosion a l'interieur ce qui faisait legerement bouger/ soulever l'o ring qui se trouve autour du piston ...... ET une enorme bulle d'air au niveau de la vis du maitre cylindre.... voili voilou merci de vos reponse et maintenant un embrayage super dur.....
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!