Question sur "mal de nuque"

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Bonjour tout le monde.

Petite question; un automobiliste ayant décidé d'annuler mes vacances à moto à eu la bonne idée de me tamponner l'arrière de ma moto aujourd'hui. (alors que je bifurquais). Bref, rien de bien grave à première vue, n'étant pas sur les freins, la moto à "simplement avancé" avec quelques autres dégâts....néanmoins sans tomber Basket Ball Colorz PDT  24 . Le choc m'ayant évidement un peu surpris, j'ai le dos et donc la nuque qui sont un peu partit en arrière lors de l'impact. Je n'ai à priori pas d'extrêmes douleurs dans la nuque et le haut du dos, mais quand même un peu...Je me dis (et j'espère) que cela va sûrement passer...ou pas.
Faut-il quand même aller faire un contrôle chez le médecin ? J'en ai tellement entendu sur des séquelles suite à un "coup du lapin" que je ne sais pas trop que faire. De toute façon ce n'est pas détectable (pas radio ou autre) il me semble ? Des expériences sur le sujets?

Merchi!

"Y@nkeE144" wrote:

Faut-il quand même aller faire un contrôle chez le médecin ?

En cas de doute, OUI.

Ah oui ... a la fin de tout ça, l'assurance du fautif va t'envoyer une sorte de décharge que tu es censé de signer. A ma connaissance Il n'y a aucune obligation légale de signer un tel papier - et si je le fais, je biffe quand même cette section méchante qui stipule (grosso modo) que toutes les dégâts ont été payes et que le cas est définitivement fermé ... car si tu signes pas, plus moyen de revenir plus tard si tu as des séquelles.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Faut déclarer de toute façon! Même si tu sens rien maintenant, on ne sait jamais, ça pourra te permettre d'avoir un traitement adéquat payé par l'assurance accident si des séquelles pouvaient survenir ultérieurement... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

ouaip, tu vas chez le médecin faire un contrôle et ouvrir un dossier auprès de la SUVA, cet accident peut avoir fragilisé ta nuque et lors d'un prochain choc (ou effort) tu risque de te retrouvé bloqué, dans ce cas, se sera ce sinistre qui sera ré-ouvert. Depuis quelques années, la SUVA (CNA) garde les dossiers ouvert environ 30ans après leur déclaration, ceci afin de bien déterminer les causes de faiblesses futur. J'ai eu le cas avec mon accident de ski, il y a 2 ans et demi, à la fin de mon traitement, le médecin conseil de la SUVA m'a bien dit que si des douleurs au dos réapparaissaient dans la même zone, il ne fallait pas laisser passer et faire le nécessaire en reprenant le dossier de cet accident.
Bon rétablissement Icon wink

PS: contrôle bien ta moto aussi, car des fois, un léger choc sur la roue arrière peut te fusiller l'axe du bras oscillant, axe de roue ou amortisseur Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Merci à tous pour les réponses. Je vais donc aller contrôler chez un médecin.

Pour la moto pas de soucis, de toute façon elle va passer au garage pour les réparations et un expert devrait (enfin j'espère) venir. Par contre il me semble que la roue arrière a un très léger voile, mais le garageo dis que y'en a toujours un peu sur les GS ? Quelqu'un pourrait-confirmer ? Enfin bref il l'a quand même noté pour l'expert si jamais...

@Papy cosmo> Tu causes de la SUVA, mais je suppose qu'il faut quand même y' être pour bénéficier de leurs services?

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Y@nkeE144" wrote:

Merci à tous pour les réponses. Je vais donc aller contrôler chez un médecin.

Pour la moto pas de soucis, de toute façon elle va passer au garage pour les réparations et un expert devrait (enfin j'espère) venir. Par contre il me semble que la roue arrière a un très léger voile, mais le garageo dis que y'en a toujours un peu sur les GS ? Quelqu'un pourrait-confirmer ? Enfin bref il l'a quand même noté pour l'expert si jamais...

@Papy cosmo> Tu causes de la SUVA, mais je suppose qu'il faut quand même y' être pour bénéficier de leurs services?

Si tu as les roues à rayon le voile est normal, mais y a une limite définie par BMW.
Par contre si tu as les jantes forgées alors c'est pas normal...

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

"Bishamon" wrote:

Si tu as les roues à rayon le voile est normal, mais y a une limite définie par BMW.
Par contre si tu as les jantes forgées alors c'est pas normal...

Ah merci ça me rassure, j'ai les rayons justement (GS Adventure) Icon smile

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Y@nkeE144" wrote:

Merci à tous pour les réponses. Je vais donc aller contrôler chez un médecin.

Pour la moto pas de soucis, de toute façon elle va passer au garage pour les réparations et un expert devrait (enfin j'espère) venir. Par contre il me semble que la roue arrière a un très léger voile, mais le garageo dis que y'en a toujours un peu sur les GS ? Quelqu'un pourrait-confirmer ? Enfin bref il l'a quand même noté pour l'expert si jamais...

@Papy cosmo> Tu causes de la SUVA, mais je suppose qu'il faut quand même y' être pour bénéficier de leurs services?

Faut demander de faire une réserve en cas de problèmes venant par la suite.

Si tu as des soucis plus tard ça passera sous l'assurance maladie, ce qui veut dire des frais de franchise, ce que tu n'as pas en cas d'accident.

Donc faut faire un rapport médical.

Un ami, c'est celui qui comprend ton passé, croit en ton avenir et t'accepte tel que tu es aujourd'hui.