Petite question. J'ai eu une glisse de la roue arrière à l'accélération et je pensais que le TC corrigeais ça. Selon mon garagiste le TC n'est pas l'antipatinage et n'empêcherais une chute dû à une glisse à l'accélération. J'ai pas bien compris son explication. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer de façon compréhensible ?
Merci d'éclairer un ignare
Traction control
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
ven, 20/07/2012 - 18:26
Traction control
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Merci. Le manuel Mv, faut pas rêver
Je mettre au max et accélérer fort en sortie de courbe. On verra bien si ça marche...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Il y a plusieurs positions possibles.
En général, les positions sont au nombre de trois, plus inactif. De la moins permissive à la plus... et inactif !
Le but de la plus permissive est d'optimiser l'accélération et contrôlant la glisse... Il est évident qu'une accélération optimale génère un minimum de glisse.
La moins permissive reprend instantanément toutes tentatives de glisse... dans ce cas, l'action du contrôle de traction est quasiment imperceptible, tellement il est réactif.
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Un petit explicatif : URL
... oui Nano, ça dépend des marques.
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4J'descends d'une Versys... j'ai tendance à la généralisation
OUI, t'as raison, en général, c'est plutôt 6-8
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ouais mais c'est mieux sans, sur la Tuono non?? (t'as pas intérêt à dire non
)
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ça dépend de la Tuono
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Du genre Tuono 2006 R donc "pas 4 mais 2"
... mais avec -1 devant et + 2 derrière... c'est déjà pas mal... garanti sur facture... 
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est pas que je pense que ce soit indispensable (c'est pas un topic pour ou contre
) mais si tu as un machin comme ça réglé de façon standard, au moins savoir à quoi ça sert et si tu peux ouvrir en grand en sortie de courbe
Que ça glisse, ça me dérange encore moins si je sais que ça va s'arrêter quand il faudra 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9pis euh...son nom le dit bien c'est un contrôle de traction. la calculateur se base sur la différence de vitesse entre les deux roues plus deux trois autres paramètres pour agir sur le moteur et réduire la puissance, mais si tu croises un truc qui glisse, ça va pas empêcher la roue de décoller
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10En fait, il y a qu'un moyen de savoir comment ça marche. Faut essayer les 8 positions
Pour l'instant, la 4 ça glisse, mais je sais pas encore si ça rattrape 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11C'est un peu comme la mienne. C'est tellement puissant et coupleux que ça fait que pousser de bas en haut et suivant la route, ça parait long avant d'arriver haut dans les tours et passer la suivante. Heureusement qu'il y a du couple et beaucoup pour un 4 en ligne.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12le TC c'est pour les pd...
de rien
ma page pilote sur facebook
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13M'aurais étonné
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.