Yop ouep je comprends que le passage de la gex 750 à la ninja 250 soit décevant, en général on fait plutôt l'inverse
Sinon n'ayant roulé aucune sportive je ne pourrais vraiment te donner un avis utile, mais ptet te faire donner une précision qui pourra aider les autres à t'aider : la gsx 750, cbr 600 ou autre, mais en 25kw ou en full?
ça peut passablement changer la donne
sinon les roadster un poil sportif c'est pas ton truc? car ça se situerait entre la 250 et une 750 sportive, tout en ayant un comportement joueur (selon les modèles)
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ça dépend de ta vision des chose cela t es très personnel moi roule sur cbr depuis quelque année et sans hésiter te conseille Honda mais après ce n est que mon avis........
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Neuve ou occase?
Amitiés,
A+,
le Jef-une-idée-comme-ça....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Pourquoi pas une ninja 600?
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4J'aime cet état d'esprit... Pas osé poser la question... Me suis dit qu'on allait de nouveau me dire HS, me supprimer mon post, etc.
Que la vie est injuste !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5je pense que tu devrais éviter de rechuter...prend la cbr, ton amour propre sera sauvé...
parce que bon, une gex... faut pas déconner...j'en ai eu deux, je parle en connaissance de cause
ma page pilote sur facebook
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Désolé, mes compétences s'arrêtent aux occasions...
Je n'ai pas les moyens de perdre 6000.- de décote la première année, ni d'assurer mes grosses mobs en casco complète.
On est plusieurs "ancêtres" sur ce forum à rouler une CBR 929 RR de 2000-2001. C'est dépassé sur piste, ça n'a "que" 140 CV, et c'est même pas une vraie 1000. Par contre, tu trouves de très belles occases pour moins de 5000.- , ça offre quand même plus de couple qu'une 600, et c'était en 2000 déjà la plus civilisée des sportives.
Amitiés,
A+,
le Jef-le-beurre,-l'argent-du-beurre...
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=511395&form_kundennr=783&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CBR%20900%20Fireblade&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=2000&form_jahrbis=2001&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=1&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=targiroff-moto-center&ort=kirchberg
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 28/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Tu connais le dicton ??? Si dieu etait vivant il roulerait en .......GSXR
Mon avis ....GSXR toute la vie !!!! 
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 14/08/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Bah tiens, je me disais pareil
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9les 2 sont bien, mais la gex est quand meme très mosh...
en 600 actuellement je prendrais sans doute, soit une dayto, soit une MV...qui soit dit en passant est quand meme moins cher qu'une gex et bien moins cher qu'une cbr...
sinon parmis les gex, la 750 sans hésiter, le compromis idéal entre la 600 trop creuse et la 1000 trop puissante.
ma page pilote sur facebook
Inscription: 14/08/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Une MV, c'est plus original, on en voit moins que les Gex - CBR ou y'en a partout à force t'as meme plus envie de les regarder !
Ou une Ducati, un poil plus qu'une 600, mais tellement beau.
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Chacun prêche pour sa paroisse en même temps on va pas te dire de prendre une cbr si on roule en ninja, y aura autant de réponse que de 600
Faut y aller au coup d'coeur, que ça d'vrai au final
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12As-tu pensé uniquement à ces deux modèles ? ou es-tu ouvert à d'autre marques ? Manifestement ton choix s'est porté sur des supersport, et dans cette gamme, il y a quand même pas mal de choix, et notamment les 3 cylindres qui sont un rien plus polyvalente pour un usage routier. Peut être qu'un essais sur d'autres marque serait judicieux afin de ne pas avoir de regrets, il s'agit tout de même d'un achat important si tu la prends neuve
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Les 3 pattes en roadster peut être, sportive 3 cylindres y en a pas des masses et la daytona c'est limite supportable sur routes
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 11/02/2012
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Et si tu prenais rdv en concession pour les essais?
(avis on ne peut plus constructif^^) selle raide, trop haute, mais moto fluide et facile à prendre en main. Suis juste pas du tout à l'aise dessus.
Je prêche pour honda (mais c'est un choix strictement personnel, je roule en cbr600f)
J'ai essayé le 954 qui est juste une tuerie mais très porté sur l'avant et très fatguant à la longue. Mais légère, maniable, ça penche tout seul et c'est un vrai plaisir.
La F que j'ai me coûte rien en assurance(ça a été déterminant) et grande maniabilité également, légèreté et fiabilité mécanique. La position est ultra confortable.
C'est (selon moi) comparable au confort de conduite du gex 750. Mais celle-ci est beaucoup plus lourde et plus haute. Donc pour moi, plus dure à emmener dans les courbes.
Le ninja, c'est kawa, j'aime pas
Sent from my BlackBerry 9300 using Tapatalk
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Gsx-r!!!
Ses avantages: moteur puissant et un bon compromis avec du couple aussi dans les mi-régimes, pas tout en haut comme une 600. Ells est belle et plutot confortable pour une sportive.
Les avantages de la cbr: moteur très linéaire (agréable pour débuter et pardonnera peut etre plus facilement un coup de gaz malencontreux), train avant très (trop?) maniable.
Perso:
Gsx-r 750! Surtout pour le design parce que les cbr se sont pris des murs dans la face depuis 2009