Versys 650 ou 800GS ?

13 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello !
Bref j'ai décidé de changer de moto.
Et mon choix se porte sur ces deux bestioles la ^^ J'aurai bien voulu un peu de vos connaissances la dessus, avantages inconvénients...
Si jamais pour info je quitte la ténéré qui s'éssoufle un peu trop. Je assez grande (1m74 sans les talons Icon mrgreen ) donc je privilégie les trails, pis bon sa a de la gueule les trail B--) (trail un jour trail toujours)

L'utilisation : Trajets journaliers pour le boulot et vacances. (Voui voui sacoches latérales et tout sa Smiley  540 )

Pour le moment j'ai essayé la versys, c'est pas mal sa lève tout seul en sortie de virage. (sa change de la téné)
BMW pas pu tester, pas de dispo dans le coin.

Alors j'attends de vos conseils et/ou inconvénients de chaques.

Merchiiii Basket Ball Colorz PDT  12

La Versys est bien sympa, mais la bm sera un peu plus polyvalente, surtout si tu veux t'aventurer sur des routes qui ne sont pas forcément toujours très carrossables (en vacances par exemple...) Le choix des accessoires est aussi bien plus importants pour la bm. Et pour finir (sur du neuf) BMW faisait des rabais assez intéressant à cause de l'euro. Sans compter qu'à mon avis du perdras moins à la revente avec une bmw qu'avec la Versys.

Cela dit, la Versys est bien sympa aussi et est une très bonne moto qui s'adapte assez bien à tout le monde et est peut-être même un peu plus efficace dans les virolos, le tout avec un prix assez agressif aussi...

BMW +
Polyvalente (Route, chemin)
Un peu plus adaptée pour rouler chargée
Grande gamme d'accessoires (origine ou pas) disponible
Revente un peu plus élevée (c'est subjectif)

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

... il y a aussi la G650 GS et la F700GS, sans oublier la Tiger 800 Icon wink

Hésite pas à faire un tour dans notre rubrique essai : lien.

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Sympa cette nouvelle 700GS, j'avais zappé!

Et le prix, moins chère que la 650! En plus elle a le double disque à l'avant...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"Charles" wrote:

... il y a aussi la G650 GS et la F700GS, sans oublier la Tiger 800 Icon wink

Hésite pas à faire un tour dans notre rubrique essai : lien.

Mhhh pas mal du tout la 700gs.
Bon ce qui me chagrine pas mal chez bmw c'est l'histoire du pot qui "découpe" une des sacoche,
sur le model 3d de la moto sur leur site on vois bien que les valises sont du coup pas les meme Basket Ball Colorz PDT  13
C'est pas jolis quoi..:oops:

Salut,

ces motos sont tellement proches et pourtant si différents - je crois que tu n'as pas d'autre choix que des les essayer toi-même Icon twisted

Je me souviens bien de cette journée d'essai où j'ai roulé avec la F800GS et la F650GS (ce bicylindre qui s'appelle désormais F700): Les deux ont le même moteur, même cylindrée, même cadre, c'est "juste" la suspension et le mapping du moteur plus qqs détails qui change. Et pourtant, c'est deux motos entièrement différents - la 800 est plus joueuse, plus agressif, plus "gaaaz" ... la soi-disant "650" plus calme, c'est en quelque sorte la "puissance tranquille" de la bonne vieille série K. Le coeur dit 800, la raison 650.

Une chose qui me freine d'acheter une BMW récente c'est le réseau des concessionnaires qui est devenu assez ... désertique ces dernières années.

Je n'ai jamais conduit la Versys, mais j'aimerais bien l'essayer. Idem pour la Suzuki Vstrom 650!

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

La 650 n'est pas un mono ?
Tu me fous le doute la Icon eek

Ou alors j'ai mal compris ton explication.

J'aimerai plustôt partir sur du bi, il y a un crouillat moins de vibration sur autoroute et sa tape moins en sous-régime Icon mrgreen

edition : Sinon ya pas quelqu'un pour me prêter la sienne ? Icon redface

La G 650 GS est un mono, la F 650 GS est un bi Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

La G 650 GS est un mono, la F 650 GS est un bi Icon wink

Mmhhh je n'avai pas décelé la subtilité bmw B--)

"titine 85" wrote:
"GeeK_InsiDe" wrote:

La G 650 GS est un mono, la F 650 GS est un bi Icon wink

Mmhhh je n'avai pas décelé la subtilité bmw B--)

La première lettre c'est pour le type de moteur, sauf erreur c'est

G = mono
F = bi en ligne
R = bi à plat (flat)
K = 4 et 6 en ligne

Ensuite le chiffre pour la cylindrée et les lettres suivantes pour le type de moto

GS = trail
R = roadster
S = sport

etc....

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

"Bishamon" wrote:
"titine 85" wrote:
"GeeK_InsiDe" wrote:

La G 650 GS est un mono, la F 650 GS est un bi Icon wink

Mmhhh je n'avai pas décelé la subtilité bmw B--)

La première lettre c'est pour le type de moteur, sauf erreur c'est

G = mono
F = bi en ligne
R = bi à plat (flat)
K = 4 et 6 en ligne

... avec des grandes différences entre les différentes séries K ... et sans oublier la K75, ce vénérable 3-cylindre magique et increvable!

"Bishamon" wrote:

Ensuite le chiffre pour la cylindrée et les lettres suivantes pour le type de moto

GS = trail
R = roadster
S = sport

etc....

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Ma F650GS de... 2001 était un mono !!!
Les modèles de 2000 à 2007 sont des monos Rotax de 650 cm3 et dès 2008, ils sont passés en bi de 800 cm3 !!!
Pas malin de garder le même nom...

IMAGE(<a href="https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/s480x480/10704030_10204879083326299_6462102494099949441_n.jpg?oh=3dbe2bc736f51d47563684579b3d3c1a&oe=5489680E&__gda__=1422533144_ee5cc57c5a55879a4833bd6f60777c3d" rel="nofollow">https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/s480x480/10704030_10204879083326299_6462102494099949441_n.jpg?oh=3dbe2bc736f51d47563684579b3d3c1a&oe=5489680E&__gda__=1422533144_ee5cc57c5a55879a4833bd6f60777c3d</a>)

"thanalie" wrote:

Ma F650GS de... 2001 était un mono !!!
Les modèles de 2000 à 2007 sont des monos Rotax de 650 cm3 et dès 2008, ils sont passés en bi de 800 cm3 !!!

... et ensuite le Marketing de chez BMW à réalisé qu'il y avait pas mal des gens qui aimaient la F650 mono (qui avait disparu p.ex. de l'offre de BMW en Allemagne!), alors ils l'ont remis au programme trois ans plus tard ... mais évidemment il a fallu trouver un autre nom pour le bébé Icon lol

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT