La meilleure baroudeuse

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Adieu s't'équipe ! Icon biggrin

Toujours à la recherche de la moto idéale pour faire des bornes, une meule pas trop cher (2500.- max d'occase) qui puisse me permettre de faire 2000-5000km sans remettre 10l d'huile, et qui soit maniable et confortable.
J'ai vu pas mal de BMW, mais ça manque de "punch" les vieux modèles si je veux attaquer un poil, et les dernières sont trop chères pour l'instant. Icon wink

Je voyais un peu un truc du genre, mais avec une bécane un poil plus performante, même si la bonne vielle XT500 me fait rêver.
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une vieille honda CX (pas la turbo, par contre, c'est inconduisible ou presque) ?

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

XT 600 Z Tenere ?
DR 650 ?
Africa Twin ?

If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?

Transalp
Cagiva éléphant

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Cagiva, giva mais giva pas loin. Icon lol

L'africa twin me plait assez, mais ça se trouve pas en 25kW... Oui pardon, j'ai oublié de préciser que je recherche une moto en 25kW. Icon wink

Les autres, à par la transalp ne semble pas très confortable...

Transalp incontournable
KLE500 quasiment seule alternative trail à 25 KW
SR500 mono exotique dégonflé, relativement fiable

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-voit-c'qu'on-voit,-quand-on-entend-c'qu'on-entend-et-qu'on-sait-c'qu'on-sait,-on-a-raison-de-penser-c'qu'on.pense!!! Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Transalp, super pour faire de la borne. Tu peux même faire un peu de chemin paraît-il. Par contre, je pense que tu devras te tourner vers la 650 pour l'avoir en 25 kw (à vérifier), du coup il faudra chercher pour en trouver une à 2'500.-.

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Le SR 500, ou XT 500 (je préfère la version trail) c'est magnifique, mais j'ai peur que ça fasse un peu mou après avoir roulé en Dominator 650. Icon wink

La transalp XL600V sortait combien de kW en libre ? C'était à carbu ?

Maintenant les Transalp sont des 700 (680cc) à injection, 4 soupapes par cylindre et sortent 60Cv pour 6mkg de couple. Meme moteur que la nouvelle Deauville.
A leur sortie en 1987 c'était des 600 et en 2000 elles ont pris quelques cc pour passer à 650, 3 soupapes par cylindre, carbu. Pour les puissances il faudra demander à Google, le net est plein de sites consacré à cette moto.
Version bridée: je crois que oui, à vérifier.

Excellente idée la KLE, très bonne moto qu'on voit pas partout et qu'on trouve pas trop chère en occase, elle a jamais tant plu parceque justement la Transalp et l'Africa Twin lui ont fait beaucoup d'ombre. Les goûts et les couleurs...
Je la trouve superbe en bleu en version de 1994 jusqu'à 2004. Economique, increvable, moteur de la GPZ 500 modifié, un léger manque de garde au sol pour le terrain et trop petit réservoir pour lequel j'ai pas trouvé de remplacement.

Sinon ben reprends toi une Dominator... ou alors, sans vouloir insister, on trouve des DR pas chères et je suis presque sûr qu'il y avait des versions 25 kW. Ca bouffe des bornes aussi et pas de problème pour te trouver un gros réservoir si tu veux. Mais c'est un mono et c'est pas fait pour rouler des heures à fond sur l'autroute. Il y a une Big 800 dans tes prix sur anibis, mais ceux là je sais pas ce que ça donne coté longévité.

If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?

Pas précisé, tu veux un trail uniquement?
Sinon VFR 750 ou 800...

In benzin veritas

Perso, pour avoir pratiqué, je pense pas que le trail-monocylindre puisse être qualifié de "baroudeur". ça vibre beaucoup, la selle est rarement large et confortable et l'autonomie souvent faible...bon, on peut mettre des gros réservoirs, mais la conduite s'en ressent avec le centre de gravité plus élevé.
Les trails-moteur en V sont déjà plus orientés voyage, même si à la longue la selle et la protection au vent minime vont se faire sentir.
Si vraiment le but est de faire des bornes, il faut privilégier le confort de l'assise et la protection contre le vent, c'est les deux trucs qui vont vite devenir gênants. Pour le "cul", pas besoin de faire un dessin, pour le vent, c'est surtout la pression continue et le bruit qui gênent. sans compter qu'un bon carénage limite aussi le "mouillage" en cas de pluie. Je vais dire une insanité, mais bon Icon eek : y'a aussi les Tmax pour tailler la route...c'est pas beau, mais ça marche bien et c'est confortable.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Quote:

y'a aussi les Tmax pour tailler la route... /.../ ça marche bien et c'est confortable

Icon eek Icon eek Icon eek

sans oublier regarder Escales à la télé allongé sur le canapé du salon ou lire une BD de Corto Maltese installé sur le trône... Icon razz

Tu as bien raison en ce qui concerne la selle (Kahedo est ton ami); toutefois la bulle quand il fait chaud reste une affaire plus personnelle, comme la définition de "faire des bornes" ou de "baroudeur".

[mode déconne autodérisoire ON]
Quand je me fais mon Pailly-Chamard chaque année en janvier ou que je vais voir les belges sur les rives du Léman (plutôt que les flamands du lac Rose - pas les moyens...) je veux une vraie moto plutôt que des bouts de plastique aseptisés qui te coûtent quand même la peau du cul même si c'est pas toujours à cause de la selle.
Du coup je roule plus en 600 Ténéré ou en Africa Twin parceque ma Z a tendance à risquer de faire fondre mon permis et de m'envoyer au trou pour souplesse excessive du poignet droit contre rigidité cadavérique grandissante du législateur néo bourbinien et de ses suppôts latins.
[mode déconne autodérisoire OFF]

Tu vois ce que je veux dire... les goûts et les couleurs... mais il faut un peu de fun, si c'est juste pour remonter les files n'importe comment le deux roues c'est bientôt mort.

If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?

Hello.

La Big 800 c'est presque comme une dominator, ça vaut pas trop le coup d'en changer pour celle-la.

Par contre l'africa twin c'est vraiment celle qui me plait. J'ai encore vu aujourd'hui celle de A-K c'est magnifique ! Dommage que ça se fasse pas en 25kW...

Pour le scooter, mouhahahahahahaha !! Icon lol Icon mrgreen Je préfère encore rouler en cagiva.

Ha oui, et j'oubliais : pour une sportive non merci. Icon wink Quand ça tombe les carénages ça casse et ça coute cher. La dom je me suis vautré hier sur un chemin en terre à 40-50km/h la brele à rien eu à par le sélecteur tordu ! Icon twisted
En plus ça m'a redressé un peu mon guidon qui était un peu de bié ! Icon lol

Pour moi ça sera je pense Africa Twin, ou Super Ténéré. Icon biggrin
A ce que j'ai pu lire, l'Africa est un peu moins puissante et moins expressive que la Super T (62ch contre 70).
En plus les Super T en 25kW se trouve assez facilement :
http://www.anibis.ch/fr/enduro--1610/yamaha%2025kw%20xtz%20750%20super%20tenere--2673874.aspx

Exact c'est ce que j'allais dire, suivant l'année de la moto tu la trouve en "bridée". Comme ta Dominator qui sur la carte grise indique 18kW, alors qu'en réalité .... Icon wink

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Tchôô Rony,

"Rony" wrote:

J'ai vu pas mal de BMW, mais ça manque de "punch" les vieux modèles si je veux attaquer un poil, et les dernières sont trop chères pour l'instant. Icon wink

Ahem ... "ça manque de "punch" les vieux modèles" .. peux-tu élaborer un peu? Les 37 kW et 220 kg et la maniabilité d'une R80 GS ou G/S, je ne trouve pas que ça manque du punch ...

Par contre, pour trouver une en-dessous des 2500 CHF, bonne chance ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT