Hello.
Je songe un peu depuis quelques temps à remplacer ma Dominator. Je cherche un trail assez puissant et pas trop cher, et j'aime bien la TDM 850 de chez Yamaha.
Vous en pensez quoi de cette moto ? C'est maniable ? Fiable ? Sa consomme beaucoup ?
Enfin, est-ce bridable légalement à 25kW ?
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Alors non elle n'est pas bridable (du moins je crois), assez maniable, plutôt confortable mais alors vraiment pas nerveux pour un sous et la boîte à vitesse est une vraie catastrophe, l'amorto arrière d'origine et juste totalement à chier et le freinage, à moins de lui mettre des durites avia, c'est pas le top non plus, bref une bécane de 18 ans qui ne vaut vraiment pas grand chose
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Trail assez puissant, pas trop cher, fiable: Varadero!
Mais pas la moindre idée pour le bridage, je ne pense pas..
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Pour le bridage il y'en a une en 34ch sur commerce-moto, donc ça doit être possible, mais apparemment pas du tout répandu....
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Merci de vos reponses.
Acuellement je roule en dominator, donc ça va me paraitre une fuse je pense a cote.
Pour Beowulf, la dom est de 93 et toutes mes autres motos sont d'avant 90, donc les vieux machins ça me connait.
Car la dom a un seul petit disque devant, m'en fout un peu mais si je fais le marchairuz un peu sec au bout de 6-7 virages ils surchauffent et ne freine plus trop...
Et apres 200km c'est un peu casse cul, je cherche en faite un trail assez confortable, pas cher, a carbu (pas d'injection !), et chez yam donc ce tdm c'est parfait, Reste en trouver un a 34 cv ou le moyen de le brider, je vais contacter le SAN.
PS : desole pour les accents, je suis sur ma talette et apparemment la nouvelle version de chrome les prends pas en charge...
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Vilo en cristal...
Le TDM 850 aurait du être une super moto... aucun coursier n'a continué l'aventure, ils sont tous passés à la K75 ou à la NTV.
Achat à proscrire.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Tu me conseillerais quoi en Yam trail à carbus de plus de 750cc qui est assez confortable ?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7je te dirais une super Ténéré déjà bridée comme celle là
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Effectivement c'est sympa, par contre la taille du pneu avant...
Question tenue de route ça doit pas être super, un peu comme la Dom.

Justement je cherche à changer la Dom contre quelque chose qui freine mieux et marche un peu mieux.
La c'est la partie cycle de la Dom avec le moteur du TDM.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9il faut bien te dire que si tu cherche une ancienne brèle de plus de 750 en trail à 2500 balles, tu ne vas pas trouver autre chose que ce genre de technologie,et si en plus il faut que se soit bridé, tu va automatiquement te trouver avec un tromblon poussif de 200kg sur des roues de trotinettes et des frein "d'époque"
et cela dit, à l'époque, ça allait très bien, que se soit le freinage ou la partie cycle, on s'en contentait
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Vu qu'une TDM n'est pas du tout un trail (les pneus...), tu ferais bien de jeter un oeil sur les routières. Tu auras plus de choix.
Par contre, si trouver quelque chose qui freine mieux qu'une Dom' doit être possible, avoir plus de sensations en bridée s'annonce compliqué. L'avantage d'un bi-cylindre sur un mono, c'est la fiabilité, pas le caractère!
Quand à la Super-Ténéré 750, comment dire... c'est comme une TDM pour le moteur
et beaucoup plus lourd qu'une Dom' pour la partie-cycle...
Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-qui-ont-essayé,-ils-ont-eu-des-problèmes...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Erreur !
C'est pas les pneus qui font le trail mais la position de conduite sur la moto et la maniabilité.
Pour le "bridé" c'est qu'un détail...
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Le nom que l'on peut donner à ce genre de moto on s'en fou royalement, pourvu que ton séant soit "bien assis" et que tu n’aies pas à manœuvrer un paquebot.
Concernant ton "pour le bridé*****" je te conseil très très fortement de l'enlever de ce forum à part si tu cherches les ennuis administratifs...et pas seulement. Et pour faire la morale à 2 balles, tout le monde peut survivre à un peu plus de deux ans bridé sans problèmes. Les risques encourus, que se soit au niveau de ta propre sécurité ou des emmerdes pécuniaires que tu pourrais avoir pour le restant de tes jours sont bien trop importants pour "jouer" avec ça. Et je t'assure que même avec "seulement" 34cv il y'a de quoi pourrir bien plus gros si tu maîtrises ta bécane. Une moto ce n'est pas simplement un moteur, c'est un tout.
Bonne chance dans tes recherches et n'oublies pas qu'il n'y a pas que Yam dans la vie
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ben en Domdom c'est vrai que j'arrive à bien m'en sortir et en étonner quelques uns, mais c'est pas la question.
La Dom c'est le freinage que j'aime pas (pas assez endurant), le confort moyen, et le moteur un peu asthmatique quand on veut doubler à deux dessus.
Y a-t-il des motos alors genre TDM chez Kawa ou Suz ? Car Honda c'est pas pour moi.
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Hello.
Je pense de plus en plus à me prendre une Super Ténéré 750, il y en a deux à 2500.- sur anibis en plus. Par contre niveau moteur, est-ce aussi fragile niveau vilo que la TDM ? Est-ce que ça consomme beaucoup d'huile ces moulins ?
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Dans ce cas, vaudrait mieux acheter une K100LT ... bagage intégré, moins de poids (!) et plus de garde au sol (!!) ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT