Vu la trogne des culasses, c'est plutôt du Flathead :
Les culasses Knucklehead sont différentes :
Après, pour définir clairement le modèle c'est moins évident. Mais vu le réservoir bien ventru, il doit s'agir d'un modèle issu des séries "45" (1930-1948), à savoir des séries D, W ou WL(A ou C). Au niveau de la cylindrée, ça peut être du 750, 1200 ou 1300 selon l'année de fabrication.
Mais si on se base sur l'inscription sur le réservoir, il pourrait s'agir d'une Harley-Davidson WLA de 1943...
Enfin bref, c'est surtout une très très très belle bécane dans tous les cas !!! B--)
Y a l'année dessus, mais je doute que ce soit celle de la fabrication.... War Vet. 1943 !
C'est vrai que ça ressemble plus à une Flathead, comme tu dis Loki ! On en trouve encore ? J'adore ce genre de bécane, mais j'imagine que c'est casiment impossible d'en trouvé en bon état....
Merci, beaucoup.
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Y a l'année dessus, mais je doute que ce soit celle de la fabrication.... War Vet. 1943 !
C'est vrai que ça ressemble plus à une Flathead, comme tu dis Loki ! On en trouve encore ? J'adore ce genre de bécane, mais j'imagine que c'est casiment impossible d'en trouvé en bon état....
Merci, beaucoup.
C'est bien possible que la base soit de 43
En trouver une en état, pfiouhhh, va falloir qques dizaines de billets de 1000
Si non, en trouver une en bon état.....euh, bon courage, les gens les achètent en épave, les rénovent et les gardes à vie......
Pis à rouler tout les jours, faut soit l'avoir remontée et démonté seul 10x, soit être très fortuné....(c'est moins facile par moins 10 ça démarre pas en 1/2 sec.)
Mais dans tous les cas, c'est superbe
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Inscription: 22/05/2012
Localisation: Muraz-Collombey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut, c est une Harley-Davidson Knucklehead ( 750 cm3 ) je crois.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle que d' un âne bâté assis dessus."
Inscription: 15/03/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Vu la trogne des culasses, c'est plutôt du Flathead :

Les culasses Knucklehead sont différentes :

Après, pour définir clairement le modèle c'est moins évident. Mais vu le réservoir bien ventru, il doit s'agir d'un modèle issu des séries "45" (1930-1948), à savoir des séries D, W ou WL(A ou C). Au niveau de la cylindrée, ça peut être du 750, 1200 ou 1300 selon l'année de fabrication.
Mais si on se base sur l'inscription sur le réservoir, il pourrait s'agir d'une Harley-Davidson WLA de 1943...
Enfin bref, c'est surtout une très très très belle bécane dans tous les cas !!! B--)
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'y connais rien, mais oui, effectivement joli moto!
... et impressionnée comment vous arrivez à sortir le modèle, cc, et tout et tout....
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je dirais aussi une HD WLA de 1943 ou qqchose s'en approchant (Flathead en tout cas)
Inscription: 22/05/2012
Localisation: Muraz-Collombey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ok autant pour moi, j étais pas sur. Mais elle a de la gueule en tout cas!
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle que d' un âne bâté assis dessus."
Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Y a l'année dessus, mais je doute que ce soit celle de la fabrication.... War Vet. 1943 !
C'est vrai que ça ressemble plus à une Flathead, comme tu dis Loki ! On en trouve encore ? J'adore ce genre de bécane, mais j'imagine que c'est casiment impossible d'en trouvé en bon état....
Merci, beaucoup.
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7C'est bien possible que la base soit de 43
En trouver une en état, pfiouhhh, va falloir qques dizaines de billets de 1000
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Tout à fait possible qu'elle soit de 43....
Si non, en trouver une en bon état.....euh, bon courage, les gens les achètent en épave, les rénovent et les gardes à vie......
Pis à rouler tout les jours, faut soit l'avoir remontée et démonté seul 10x, soit être très fortuné....(c'est moins facile par moins 10 ça démarre pas en 1/2 sec.)
Mais dans tous les cas, c'est superbe
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
