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Alors oui je sais, pour se faire un avis faut aller essayer.... ça va se faire la semaine prochaine Basket Ball Colorz PDT  01

Mais maintenant je pense avoir cibler plus précisément ce que je veux et au final 3 motos sortent du lot.

Honda CB 1300 S de 2007
Kawasaki Z 1000 de 2006
Suzuki DL 1000 V-Strom 2008

J'ai déjà trouvé des tas d'info sur divers forum et autres site web mais maintenant j'aimerais avoir vos avis, pour ce qui possèdent ces modèles ou les ont possédé, points forts, points faibles, chose à faire attention et j'en passe.

A vos claviers

Honda: + la qualité, la finition, le couple, le confort du pilote, l'ABS génial - la consommation (ça bouffe un 1300!), les repose-pieds passager trop hauts
Z1000: + le look si on est organiste - le moteur trop étouffé la faute à des pots pas du tout étudiés pour la performance, la finition inégale, le couple inexistant comparé à une CB1300
DL 1000: + bonne motorisation pour un twin, c'est un trail - c'est un trail, en occase tu trouves des Cagiva 1000 Navigator avec le même moteur et une meilleure partie-cycle, et la Cagiva est souvent moins chère... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-si-mes-maigres-connaissances-peuvent-aider... Icon question

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Honda: + la qualité, la finition, le couple, le confort du pilote, l'ABS génial - la consommation (ça bouffe un 1300!), les repose-pieds passager trop hauts
Z1000: + le look si on est organiste - le moteur trop étouffé la faute à des pots pas du tout étudiés pour la performance, la finition inégale, le couple inexistant comparé à une CB1300
DL 1000: + bonne motorisation pour un twin, c'est un trail - c'est un trail, en occase tu trouves des Cagiva 1000 Navigator avec le même moteur et une meilleure partie-cycle, et la Cagiva est souvent moins chère... Icon wink

Amitiés,
A+,
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Ben la Honda était déjà un gros coup de coeur en version normale mais la S me plaît encore plus, par contre niveau conso, une idée environ de combien de litre au cent? Elle a malgré tout un gros réservoir non?
La Z1000 première génération chui juste fan du look mais par contre, pour les longues balades, je pense que la CB ou la Dl serait quand même plus approprié, pis niveau performance, vu mon niveau dans la moyenne, je pense que ça sera déjà bien suffisant et la DL, je ne connaît rien de cette brèle donc à essayé, juste que la position trail et celle qui me convient le mieux vu mes 1m90.

Si vous avez d'autres avis Basket Ball Colorz PDT  19

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Beowulf" wrote:

Ben la Honda était déjà un gros coup de coeur en version normale mais la S me plaît encore plus, par contre niveau conso, une idée environ de combien de litre au cent? Elle a malgré tout un gros réservoir non?...

Entre 6,3 et 8 litres facile... http://www.moto-net.com/essais-motos-2266-HONDA-CB-1300-SA-Une-main-de-fer-dans-un-quatre-pattes-de-velours.html

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-j'pense-que-je-suis-en-moyenne-à-5,4-l/100-avec-la-Pan! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Beowulf" wrote:

........Elle a malgré tout un gros réservoir non?

c'est parce que le réservoir est plus gros que l'essence est moins chère Basket Ball Colorz PDT  02

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Jef" wrote:
"Beowulf" wrote:

Ben la Honda était déjà un gros coup de coeur en version normale mais la S me plaît encore plus, par contre niveau conso, une idée environ de combien de litre au cent? Elle a malgré tout un gros réservoir non?...

Entre 6,3 et 8 litres facile... http://www.moto-net.com/essais-motos-2266-HONDA-CB-1300-SA-Une-main-de-fer-dans-un-quatre-pattes-de-velours.html

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A ouais quand même, mais l'article et très intéressant en tout cas, elle me botte vraiment cette CB B--)

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Pour la CB, je me prends au plaisir de tout faire en 5 puisqu'elle reprend bien depuis 40km/h....ça fait moins de 5L...
En la tirant dans les tours sur de longues portions, je n'ai pas de recul/valeurs à te donner...

Sur ce site avec les conso des utilisateurs, la moyenne est à 6L :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/18-Honda/906-CB_1300.html?powerunit=2

In benzin veritas

Pour avoir des retours d'utilisateurs, tu peux aussi lire les maxi-tests sur http://www.moto-station.com. Il y a pas mal d'infos, dont la conso (voir par ex. http://maxitest.moto-station.com/moto/cb-1300-s-depuis-2005-725.htm?page=7#maxDetail pour la conso des CB 1300 2005-2007).

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Alors niveau couple, je confirme, ça arrache!!! Et avec un silencieux Scorpion, tcheuuuu j'en ai pris pleins les oreilles, juste 'gnfique!!!!!

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Papy cosmo" wrote:
"Beowulf" wrote:

........Elle a malgré tout un gros réservoir non?

c'est parce que le réservoir est plus gros que l'essence est moins chère Basket Ball Colorz PDT  02

J'ai pas regardé ça sur la mienne Basket Ball Colorz PDT  07
La Z bien sûr Icon mrgreen Et même si j'ai eu mal au cul avec le modèle suivant, je trouve qu'un Roadster va aussi bien pour de longue ballade Smiley  540

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

6.5l max avec la cb13, entre 5.5 et 6.0 en roulant normal. Avec un plein de 21 litres, tu fais +de 300km facile. (dernierement, fait le plein apres 370 km ! Bon j ai mis 20.9 litres de jus !!!)

Sinon, 28000km au guidon de ma cb13 version N achetee neuve en
octobre 2009. Que du bonheur.
Faut changer le pot d origine + Durcir les suspensions arrieres de 1-2 crans (pilote 80kg) par rapport au reglage usine pour ne plus frotter les cales pieds dans le virages.

Bon ben sujet clos, j'ai craqué pour la CB 1300 S, juste 'gnifique cette brèle!! Basket Ball Colorz PDT  06

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!