Honda NX 600 Dominator

27 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello à tous.
J'ai dû vendre mon missile ZX-6R pour cause de chômage. Heureusement qu'avec le crédit on peut vendre à tout moment si ca part en cacahuète et rembourser.
Bon, ça fait quand même mal au sac de la voir partir avec un gars qui va la brider à 25kw et qui en a déjà tué deux les mêmes avant. Snif. Icon cry

Vu que je tiens pas un mois sans brêle, alors avec mes modeste moyens je voudrais me payer en attendant une Honda NX 600 Dominator d'occasion.
J'ai trouvé une belle occase de 1996 avec 38000 kms à son compteur, expertisée du jour, service fait pour CHF 2'000.-.

Voilà je voulais juste l'avis de quelqu ou quelques uns qui aurait déjà fait cette acquisition et est ce que c'est un bon choix ou pas ? Merci de vos précieux c'ééést supéééér ou vos nààààn c'est de la mééééérde ...... Basket Ball Colorz PDT  03 Basket Ball Colorz PDT  03

ça va te changer, mais c'est une très bonne moto pour un usage quotidien, pis euh...c'est une 650, même si ça change pas grand chose...c'est pas ce "plus mobylette" qui la transforme en foudre de guerre. Sinon, ben c'est une Honda, donc pas trop de soucis d'entretien ni de problèmes avec le kilométrage qu'elle a, en plus, tu trouves une chiée de pièces d'occase s'il faut.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Essaie la. J'en ai une et je pense que tu pourrais être déçu car c'est complètement différent d'une ZX-6.

L'embrayage est dur, tu va trouver que ça n'accélère pas mais que surtout ça ne freine pas.

Mis a part ça, c'est une moto roule-toujours que tu revendras quasiment au meme prix dans 5 ans. Elle est fiable, permet de pencher résonnablement, de faire quelque weeling, du tout terrain. Il n'y a vraiment que sur l'autoroute que je la trouve insupportable, c'est pas possible de rester a 120 sans se dire que le moteur va lâcher dans dix bornes. Du coup je suis a 100.

J'en ai également une de 1996, c'est volontiers que je te permet de l'essayer si tu le veux Icon wink

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

hello. Merci pour vos réponses. Je sais que le changement va être rude après la Ninja mais ça me permettra de continuer à me faire plaisir au guidon d'une brelle sans engager trop de moyens financiers en attendant des jours meilleurs. En ce qui concerne le freinage, c'est clair que celui de ma ZX6R 2010 était un must alors je vais pleurer les 100 premiers kms et après je m'y ferai. Pas le choix arf ! Basket Ball Colorz PDT  09
Et j'adhère à ce que dit McGyver : ça a l'air fiable, solide, et il y a une chiée de pièces pour. Du Honda quoi.
J'avais aussi l'envie de retrouver un peu d'enduro histoire de me rappler ma Aprilia RX de 1984, une des plus puissantes 125 enduro à l'époque et mes belles virée en KDX et KMX, là avec quelques chevaux de plus.

Bon, le rdvz est fixé à Looozàààne pour ce mercredi. Si elle me bote, je la prends et vous tiens au courant. Smiley  540

650 la Dom'... Icon wink

Je connais bien les occases à 2000 balles, j'en ai acheté 2 ou 3 lorsque j'en avais besoin. Icon redface La Dom' est probablement un des gromonos les plus fiables, mais elle est loin d'être indestructible. AMHA, un twin est plus adapté, permet de rester à 130-140 km/h compteur lorsqu'on doit se taper des étapes autoroutières, et sera toujours plus fiable qu'un gromono. Et 38.000 km sur un mono, c'est déjà beaucoup...

Parmi les possible, je verrais bien une Transalp si tu tiens au style de la Dom' ( http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=511833&form_kundennr=1217&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=XL%20600%20V%20Transalp&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=manu-motos&ort=courchavon ), et sinon une des "mal-aimées" coincées entre 34 et 50 CV, comme une CB500 ( http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=491256&form_kundennr=916&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CB%20500&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=fegbli-bern&ort=bern-22 ) ou une Africa Twin ( http://www.anibis.ch/fr/enduro--1610/honda%20africa%20twin%20750--2045278.aspx?fts=africa&sf=dpo&so=d&ualf=True&scid=11 ).

Amitiés et bonne chasse,
A+,
le Jef-qui-compatit.... Icon neutral

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

merci pour tes conseils Jef et pour les liens. C'est vrai que la Transalp dans le jura a l'air vraiment bien mais bon, faut aller dans le jura....quoique en moto, ça serait un plaisir si j'en avais une.

sinon j'ai vu celle-ci http://www.anibis.ch/fr/scooters--271/a%20vendre%20moto%20honda%20transalp%20650cm3--2584105.aspx?fts=transalp&sf=pri&ualf=True&p=0&scid=0 quest ce que tu en penses ?

mais j'arrive pas à raquer plus de 2500.-frs bon on verra si il veut pas baisser le prix Basket Ball Colorz PDT  02

"alaia1984" wrote:

merci pour tes conseils Jef et pour les liens. C'est vrai que la Transalp dans le jura a l'air vraiment bien mais bon, faut aller dans le jura....quoique en moto, ça serait un plaisir si j'en avais une.

sinon j'ai vu celle-ci http://www.anibis.ch/fr/scooters--271/a%20vendre%20moto%20honda%20transalp%20650cm3--2584105.aspx?fts=transalp&sf=pri&ualf=True&p=0&scid=0 quest ce que tu en penses ?

mais j'arrive pas à raquer plus de 2500.-frs bon on verra si il veut pas baisser le prix Basket Ball Colorz PDT  02

Celle du Jura n'est déjà plus sur la liste. Elle devait être bien... Icon wink
Celle de Genève est une 650, plus récente, normal qu'elle soit plus chère qu'une 600. Chose bizarre, lorsque tu cherches l'annonce sur le site de http://www.cash2roues.ch (quelqu'un connaît?) , elle est affichée à 3500.- et "plus qu'à" 2990.- sur Anibis. AMHA, il devrait y avoir encore une petite marge de négociation, vu le "Reprise ou Echange Possible".

J'ai tendance à me méfier des vendeurs romands: t'as l'impression qu'ils vendent des trésors, et qu'un rabais de 100 balles les met en faillite. Lorsqu'ils n'essayent pas de te trouducuter avec un prix d'appel plutôt bas, et quand tu essayes leur épave, tu t'aperçois qu'il y a un devis de 2800.- pour la seule préparation à l'expertise (expérience vécue chez un soit-disant "pro" à Lausanne!).

9 fois sur 10, je préfère me déplacer pour acheter mes occases en bourbinie rurale, j'amène le cash, c'est oui ou c'est non -rarement-, et j'ai moins l'impression qu'on me prend pour un pigeon. Sinon, difficile de se faire une idée d'une mob' à la seule vue d'une petite annonces... faut aller voir...

Amitiés,
A+,
le Jef-caisse-ti-voeu-ch'tit-dise? Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Et sinon, tu as regarder du côté des VFR 750 ?

Elle a une excellente fiabilité et je pense que tu retrouverai plus les sensations de ta Ninja que sur une Dom'. On en trouve pour vraiment pas cher.

Bon c'est vrai que tu o eux faire une croix sur le côté enduro Icon mrgreen

EDIT : Exemple http://www.anibis.ch/fr/autres--1624/moto%20hondavfr%20750%20à%20vendre--1901617.aspx?fts=vfr&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0 (un peu vieille)

http://www.anibis.ch/fr/route--1612/honda%20vfr%20750%20f%20rouge--2595326.aspx?fts=vfr&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0 (un peu vielle)

http://www.anibis.ch/fr/route--1612/honda%20vfr%20750%20;076%20502%2025%2087--908574.aspx?fts=vfr&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0 (plus de km mais apparemment pas de gros frais a prévoir)

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Arf ! c'est exactement ça Jef. Chez mon concessionnaire lorsque je lui ai demandé en cadeau un cadenas bloque disque j'ai cru qu'il allait me faire une dépression. Fébrile comme il était je lui ai dit que je plaisantais pour pas qu'il me claque entre les doigts le rapace. Basket Ball Colorz PDT  05

La Transalp chez Cash2roues j'ai été la voir. Trés propre, couleur un peu berk mais prix affiché de 3'500.- puis, confirmé à 2'990.- par le vendeur car son client a baissé le prix........
Je lui ai simplement écrit mon prix soit 2'500.- sur un post-it et laissé mon no de tél au cas où le client changerait d'avis......... Basket Ball Colorz PDT  19

En fait voici la Dom que je vais voir demain : http://www.anibis.ch/fr/enduro--1610/honda%20650%20dominator--2570626.aspx
a l'air propre, prête à rouler, le gars a l'air correct. Bon je sais, faut rester méfiant. Est-ce que vous auriez un lien pour les points à vérifier sur une occase, je trouve rien sur le site ou je regarde pas dans la bonne rubrique.
Par contre j'espère que le moteur ne rendra pas l'âme à 50000, je suis un peu inquiet de ce côté.

"alaia1984" wrote:

Est-ce que vous auriez un lien pour les points à vérifier sur une occase, je trouve rien sur le site ou je regarde pas dans la bonne rubrique.

Tu te moques de moi, là????

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123

A ta place, j'attendrai 4-5 jours, le mec devrait te la lâcher à 2500.- Icon question

Amitiés,
A+,
le-Jef-j'me-d'mande-pourquoi-j'me-décarcasse!!!!!! Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

oups ! honte à moi. En plus tu t'es donné tout çe mal pour que je passe à côté. Je passerai chez l'opticien demain promis. Merci en tout cas pour tout et, j'ai lu énormément de commentaires positifs de propriétiares de Dominator sur différents sites alors : je vais bien suivre tes conseils pour contrôler les points sur une occase et si le gros mono est en ordre et je le sens bien, il se peut que d'ici vendredi je laboure déjà les champs à Plan-les-Ouates avec. Et du coup j'économise 500.- (car je vois le coup venir style le vendeur qui m'appelle demain a.m. "j'ai regardé le vendeur et son dernier prix est de 2'800.-. Bon on est pas à Marrakech non plus). Je te tiens au courant Basket Ball Colorz PDT  18

Sur la Dom' de l'annonce, on dirait qu'il manque le sabot (sur l'image ci-dessous, une Dom avec sabot).

IMAGE(<a href="http://www.xrv.org.uk/forums/members/thinice-albums-honda-dominator-t-1996-picture7817-dominator-4.jpg" rel="nofollow">http://www.xrv.org.uk/forums/members/thinice-albums-honda-dominator-t-1996-picture7817-dominator-4.jpg</a>)

C'est un point à éclaircir je pense.

Si jamais tu renonces à la Dom' et t'intéresses à la Transalp, fais-moi signe: j'en ai une donc je peux te donner des infos et connais 1-2 points à contrôler (du moins pour la Transalp 600).

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

hello.
Oui effectivement il manque le sabot sur la photo, je vais voir le pourquoi du comment tout à l'heure.

Le concessionnaire, pardon, le vendeur de cash2roues m'a appelé et, comme par hasard il a un client qui lui a laissé ce matin une Transalp 650, même année, même couleur, sans béquille centrale et sans arrimage de sacoches sur le côté, mais avec 32'500 kms et il est prêt à la laisser pour 2'500.- CHF avec expertise du jour.
J'ai été la voir et c'est exactement la même, un poil moins propre, la bulle un peu rayée, quelques traces de rouille au guidon et sur les écrous. A mon avis a été garée dehors.

Est-ce qu'il est mieux d'opter pour un gros mono rustique mais venant d'un particulier qui me montre un tas de factures d'entretien à l'appui et une moto pico bello pour CHF 2000.- ou alors
pour un bi-cylindre plus souple, plus fiable, une moto de 40 kgs plus lourde et plus typée touring mais tout aussi fiable pour 500.- frs de plus ?
De plus, j'ai vu que les Transalp dès 2000 en 650 cm3 se vendaient +1'000.- de plus même chez les particuliers avec déjà 50'000 bornes. Est-ce une bonne affaire ? Merci de tes lumières Grand Mugul Basket Ball Colorz PDT  17

la rouille des écrous, c'est un classique des honda de cette époque.mais sans conséquences autres qu'esthétiques Icon wink
C'est vrai que venant d'une sportive, tu risques de très vite rencontrer les limites de la Dom', et c'est vrai aussi que les grosmono n'apprécient pas qu'on roule à leurs limites...du coup, le choix d'un Twin est effectivement une bonne idée.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

vas voir et essayer les deux, tu auras certainement un coup de cœur pour l'une ou l'autre. Mais un bi sera moins joueur, mais plus fiable et plus "confortable" à long terme à mon avis Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

J'ai été voir la Dominator hier. Effectivement il manque le sabot, c'est une 3ème main, le propriétaire avant celui-ci l'a monté super bike et l'a mal entretenu. Il en a eu pour 2'500.- frs de réparations après son achat en 2006 pour la remettre à l'état d'origine. Sinon il a fait pour plus de 1000.- de frais dessus récemment. Plaquettes arrière en fin de course. Sinon saine. Toute l'électronique fonctionne parfaitement. Il a repeint récemment les pots en noir (collecteurs seulement). Pas de cliquetis suspects du moteur. Etat général propre, dans son jus.
J'hésite effectivement avec la Transalp que j'ai pas encore essayé. Hier sur Youtube, j'ai vu un gars qui filmai son compteur à 99999 kms qui passait à 100'000 sur sa Transalp.
Donc je me méfie si la Transalp qui m'intéresse n'a pas fait le tour du compteur elle aussi et il la vend avec 34'000 kms alors qu'elle en a 134'000.
Est-ce qu'il y a une combine pour vérifier tout ça ? Merci pour vos conseils.