Debut mai, je change la batterie, malgré ca, parfois elle demarre pas, je dois eteindre les feu ou mettre sur neutre, ou debrayer pour qu elle demarre... Caracteriel la belle.
Ce matin, je pars rouler, on part au feu... 1 ere, 2eme.. Plus de gaz, plus un ton...
Les fusibles du boîtier sont tous bons, le depanneur regarde, le fusible principal du relai est fondu, et tout les caches avec... Joli cour circuit sous la selle..
On a remis un fucible de 30 et j ai pu rentrer, maintenant va falloir changer tout ca, relai compris. Et vérifier le circuit electro..
Ce qui me donne un doute... Dans le boîtier, j ai des fucibles de 10 et 20.. Alors que dans le manuel c est note 10 et 15 est ce que ca a pu éviter de faire sauter le fucible principal et ca l a fait fondre? Ou j ai trouvé aussi que sur Honda, y a souvent un soucis avec le relais du démarreur...
B--)
Merci pour vos infos ou conseils
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#1Pardon les modos... J aurais du placer dans le forum technique non?
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#2Déplacé
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#3Mici
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#4Tu as quoi comme moto?
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#5Oups.. Sorry
J ai une honda vfr750 de 92
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#6normalement un fusible protège la partie qui est après lui sur le circuit, et donc même si tu avait des fusibles "secondaires" trop grands, c'est pas ça qui fait que le 30A principal lâche....par contre ça peut faire que certains fils chauffent avec les problèmes que ça engendre.
Assez souvent quand un fusible lâche sans qu'on trouve un court-circuit franc, c'est qu'on a une mise à la masse défectueuse, ça vaut la peine de vérifier tes tresses de mise à la masse ainsi que le raccordement du fil moins de la batterie sur le cadre.
Si le problème se pose lorsque tu actionne le démarreur, ça peut aussi venir de lui, soit du solénoïde (le relais "intégré" qui fait le contact et pousse le rouage d'entrainement) soit même du moteur électrique du démarreur (contacts cuivre usés qui se mettent en court-jus)...là, idéalement, il faut dénicher un bout de revue technique pour vois comment réviser la bête...revue technique qui pourra aussi te montrer le schéma électrique...ça peut servir
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#7contrôles aussi la charge de ton régulateur, c'est possible qu'il charge trop et provoque une surtension dans le réseau et c'est ton fusible qui à ramassé. Ele à combien de kil ta belle ?
Je viens de changer celui de la CBR 600f de ma fille, il chargeait plus de 18v au ralenti, c'est la batterie qui a fumé et évidemment que l'ensemble du réseau de force (démarreur) n'a pas aimé. Ce qui est embêtant, c'est que les régulateur Honda coûte la peau des fesses, mais j'en ai trouvé un à la casse, car c'est assez courant comme pièce, et le même régulateur s'adapte a plusieurs modèle
Laissons dire et faisons bien

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#8Merci... En effet, c est purement en appuyant sur le démarreur que ca embete...
Elle a 66'705km
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#9ah ouais, à ce kilométrage, si le régulateur est d'origine, y a des chances qu'il ait vécu
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#10:/ j irai voir a la cassr si c est ca...
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#11Petit feedback, alors le régulateur va encore bien
La. Prise du relai etait bien oxydée, on a change le tout (prise relai, relai, fusible et cache)
Elle demarre direct, sans chuck, mes témoin n ont jamais été aussi briant
On a vérifié aussi le voltage, moteur en marche, il est bon
Merci beaucoup pour vos pistes, ca m a bien aidee
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#12Merci du feed-back
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#13ok, super, merci pour le retour et bonne route
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