Les assurances, c'est cool, elles assurent plein de petits bobos... mais si tu ne réponds pas aux termes légaux, viel Glück !
... et on ne parle pas du cas où il y a lésions corporelles...
C est claire mes concernant nort la moto coter securuter il y a pas de sousis frein en ordre la seul chose c est sont sisi bar est c est prolongateur fourche est le bruit des pots, comment enlevée les sourdine sur sont pot faut pas chercher la petite bête non plus mes faut pas exagérer avec une moto pas en ordre
Par contre c'est au niveau des douanes que ça coince! Ne me demandez pas les termes exacts, mais une personne résidente en Suisse n' à pas le droit de conduire un véhicule immatriculé en France.
J'en ai fait les frais avec la bar d'une amie française
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Les assurances, c'est cool, elles assurent plein de petits bobos... mais si tu ne réponds pas aux termes légaux, viel Glück !
... et on ne parle pas du cas où il y a lésions corporelles...
C est claire mes concernant nort la moto coter securuter il y a pas de sousis frein en ordre la seul chose c est sont sisi bar est c est prolongateur fourche est le bruit des pots, comment enlevée les sourdine sur sont pot faut pas chercher la petite bête non plus mes faut pas exagérer avec une moto pas en ordre
Oui, j'en doute pas...
Pour exemple, si tu passes à des freins plus performants mais qui ne sont pas homologués en Suisse, en cas d'accident, peu importe s'ils sont plus performants ou non, l'assurance se base sur l'homologation, point barre... et c'est là que ça fait mal !
"Cal" wrote:
Côté assurance je passe, aucune idée..
Par contre c'est au niveau des douanes que ça coince! Ne me demandez pas les termes exacts, mais une personne résidente en Suisse n' à pas le droit de conduire un véhicule immatriculé en France.
J'en ai fait les frais avec la bar d'une amie française
c'est un des organes principaux a ne pas négliger, en cas de choc, c'est le premier truc qui pète, j'en ai même vu des plier sur un freinage trèèèès puissant, donc, il ne faut pas prendre ça à la légère
Je regarde pour mettre un guidon plus bas que d'origine c'est pour ça que je demande....
Si c'est homologué CH c'est bon pas de soucis, mais par exemple moi innocemment, j'ai acheté un guidon chez Polo, homologué TUV, etc fait debosseler et repeindre le réservoir et monter le guidon via mon garagiste, pensant que tout était en ordre.
Ben une fois arrivé à l'expertise, hormis ma crainte (justifiée) concernant l'arrière court qui passe aisément sur Neuch, lorsque j'ai présenté, confiant, mon certificat du TUV pour le guidon, j'ai eu comme réponse: "Heouuü alorhh là i'va avoirrrhhh un proplèmm heyyy".
Et puis il m'a montré un exemple de certificat homologué pour des guidons de cette marque, un cousin ou un frère (une copie, juste pas jumeau au niveau du n° de réf) et certifié par le DTC plutôt que par le TUV... c'est vrai que si un Allemand ne risque rien avec un truc, nous morphologiquement très différent en taille et poid, ne devons pas du tout accepter qqch validé par leurs normes...
Alors sur Berne ils semble particulièrement pointilleux (auparavant un retro du catalogue accessoire Ducat' à été mesuré de long en large, puis calcul de trigo, pour m'annoncer que c'était limite, limite et qu'ils fermaient les yeux pour cette fois), je sais pas où t'es mais t'as meilleur temps d'assurer tes arrières en prenant des trucs ok, si tu veux pas courir rechercher des certificats, homologation et risquer de devoir repasser l'expertise après avoir recommander une pièce d'origine
Si c'est homologué CH c'est bon pas de soucis, mais par exemple moi innocemment, j'ai acheté un guidon chez Polo, homologué TUV, etc fait debosseler et repeindre le réservoir et monter le guidon via mon garagiste, pensant que tout était en ordre.
Au SAN (Lausanne) ils m'ont confirmé qu'un certificat TÜV sera accepté sans problème (même si ils ne comprennent pas nécessairement l'Allemand ).
Il faut toutefois noter que c'est une faveur envers nous, leurs clients: comme la Suisse ne fait pas partie de la UE, rien ne les oblige d'accepter ces certificats "étrangers" ... et c'est apparemment ce qu'il t'arrive
Il y a pas un truc du genre TUV a des exigences supérieures à ce qui est demandé en suisse?
Possible, mais ça change rien, le truc n'étant pas une homologation suisse, il peuvent te faire chier, même si c'est mieux que l'original, reconnu comme mieux via un organisme ayant des conditions plus sévère...
Bon ben alors Lausanne c'est apparemment bon,
- sur Berne (Orpond pour être précis) c'est des chieurs,
- sur Neuch à voir la fixation et la plaque à Rosen sont assez souple
en fait c'est assez simple : pour être homologuée la moto doit être identique à sa fiche technique lors de la certification par type. Toute modification doit être certifiée comme conforme soit par le fabricant du véhicule (ça c'est juste impossible) soit par le fournisseur de l'équipement. Bon, ça c'est la théorie, en pratique, il y a une certaine tolérance pour les équipements secondaires type clignos/feux/supports de plaques/retros qui "passent" du moment qu'ils ont une homologation européenne.
L'autre solution c'est de fabriquer ta propre moto et de l'homologuer...ça coute juste un peu très cher
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Le tuv pour un gidon passe si le model et la marque de la moto est marquée sur le tuv inci que le plant avec toute les grandeur du guidon, de même pour les riserts en suisse bien sur
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#1... prie que tu n'aies pas d'accident grave.
Les assurances, c'est cool, elles assurent plein de petits bobos... mais si tu ne réponds pas aux termes légaux, viel Glück !
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#2C est claire mes concernant nort la moto coter securuter il y a pas de sousis frein en ordre la seul chose c est sont sisi bar est c est prolongateur fourche est le bruit des pots, comment enlevée les sourdine sur sont pot faut pas chercher la petite bête non plus mes faut pas exagérer avec une moto pas en ordre
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#3Côté assurance je passe, aucune idée..
Par contre c'est au niveau des douanes que ça coince! Ne me demandez pas les termes exacts, mais une personne résidente en Suisse n' à pas le droit de conduire un véhicule immatriculé en France.
J'en ai fait les frais avec la bar d'une amie française
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\oa/
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#4Oui, j'en doute pas...
Pour exemple, si tu passes à des freins plus performants mais qui ne sont pas homologués en Suisse, en cas d'accident, peu importe s'ils sont plus performants ou non, l'assurance se base sur l'homologation, point barre... et c'est là que ça fait mal !
Exact ! C'est crétin, mais pourtant réaliste...
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#5Oui s tu touche au frein cadre te de fourche fourche modification de performance sans homologation sa peux coûter très chère
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#6Druite de frein aussi
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#7Le guidon aussi???
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#8c'est un des organes principaux a ne pas négliger, en cas de choc, c'est le premier truc qui pète, j'en ai même vu des plier sur un freinage trèèèès puissant, donc, il ne faut pas prendre ça à la légère
Laissons dire et faisons bien

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#9Je regarde pour mettre un guidon plus bas que d'origine c'est pour ça que je demande....
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#10Si c'est homologué CH c'est bon pas de soucis, mais par exemple moi innocemment, j'ai acheté un guidon chez Polo, homologué TUV, etc fait debosseler et repeindre le réservoir
et monter le guidon via mon garagiste, pensant que tout était en ordre.
Ben une fois arrivé à l'expertise, hormis ma crainte (justifiée) concernant l'arrière court qui passe aisément sur Neuch, lorsque j'ai présenté, confiant, mon certificat du TUV pour le guidon, j'ai eu comme réponse: "Heouuü alorhh là i'va avoirrrhhh un proplèmm heyyy".
Et puis il m'a montré un exemple de certificat homologué pour des guidons de cette marque, un cousin ou un frère (une copie, juste pas jumeau au niveau du n° de réf) et certifié par le DTC plutôt que par le TUV... c'est vrai que si un Allemand ne risque rien avec un truc, nous morphologiquement très différent en taille et poid, ne devons pas du tout accepter qqch validé par leurs normes...
Alors sur Berne ils semble particulièrement pointilleux (auparavant un retro du catalogue accessoire Ducat' à été mesuré de long en large, puis calcul de trigo, pour m'annoncer que c'était limite, limite et qu'ils fermaient les yeux pour cette fois), je sais pas où t'es mais t'as meilleur temps d'assurer tes arrières en prenant des trucs ok, si tu veux pas courir rechercher des certificats, homologation et risquer de devoir repasser l'expertise après avoir recommander une pièce d'origine
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#11Au SAN (Lausanne) ils m'ont confirmé qu'un certificat TÜV sera accepté sans problème (même si ils ne comprennent pas nécessairement l'Allemand
).
Il faut toutefois noter que c'est une faveur envers nous, leurs clients: comme la Suisse ne fait pas partie de la UE, rien ne les oblige d'accepter ces certificats "étrangers" ... et c'est apparemment ce qu'il t'arrive
à+
- Joerg -
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Localisation: La Neuveville
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#12Possible, mais ça change rien, le truc n'étant pas une homologation suisse, il peuvent te faire chier, même si c'est mieux que l'original, reconnu comme mieux via un organisme ayant des conditions plus sévère...
Bon ben alors Lausanne c'est apparemment bon,
- sur Berne (Orpond pour être précis) c'est des chieurs,
- sur Neuch à voir la fixation et la plaque à Rosen sont assez souple
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Localisation: Genève
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#13en fait c'est assez simple : pour être homologuée la moto doit être identique à sa fiche technique lors de la certification par type. Toute modification doit être certifiée comme conforme soit par le fabricant du véhicule (ça c'est juste impossible) soit par le fournisseur de l'équipement. Bon, ça c'est la théorie, en pratique, il y a une certaine tolérance pour les équipements secondaires type clignos/feux/supports de plaques/retros qui "passent" du moment qu'ils ont une homologation européenne.
L'autre solution c'est de fabriquer ta propre moto et de l'homologuer...ça coute juste un peu très cher
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Inscription: 26/01/2007
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#14Le tuv pour un gidon passe si le model et la marque de la moto est marquée sur le tuv inci que le plant avec toute les grandeur du guidon, de même pour les riserts en suisse bien sur
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