CR journée H-D Cossonnay et essai iPad comme GPS

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Nous sommes allés profiter des Riding H-D Days et j'en ai profiter pour voir combien de temps la batterie de l'iPad tiendrait.

Il y a quelques temps je me suis commandé le sac de réservoir Kappa tk747, trouvant l'idée d'utiliser le grand écran de l'iPad comme GPS un peu tentante. Résultats : 1) je voyais rien, ça brillait trop
2) l'iPad a tenu la Chaux-de-Fonds - Boudry avant de s'éteindre pour surchauffe Basket Ball Colorz PDT  50 Donc cette idée qui me paraissait si fantastique s'est révélée être un gros fiasco.

Pour mes essais H-D :
Sporster 1200 Custom : moteur reprend vachement bien et n'arrête plus de pousser (pousse au crime), freins efficaces, confort suspension peut mieux faire
Fatboy : moteur et freins efficaces, une 6ème vitesse très très longue qui permet de cruiser à vitesse constante sans l'inconvénient du bruit et des vibrations. Plus difficile à conduire à petite allure que le 1200 Custom.
883 superlow : La moto idéale pour les petites jambes ! Après les 2 premières, le moteur et les freins m'ont paru bien mous. Mais j'ai sincèrement pensé que cette moto est accessible pour faire le permis A. Rouler à plus de 80 km/h est fatiguant, on s'en prend plein les épaules et les bras.

Salut,

"djudju" wrote:

Pour mes essais H-D :
Sporster 1200 Custom : moteur reprend vachement bien et n'arrête plus de pousser (pousse au crime), freins efficaces, confort suspension peut mieux faire
Fatboy : moteur et freins efficaces, une 6ème vitesse très très longue qui permet de cruiser à vitesse constante sans l'inconvénient du bruit et des vibrations. Plus difficile à conduire à petite allure que le 1200 Custom.
883 superlow : La moto idéale pour les petites jambes ! Après les 2 premières, le moteur et les freins m'ont paru bien mous. Mais j'ai sincèrement pensé que cette moto est accessible pour faire le permis A. Rouler à plus de 80 km/h est fatiguant, on s'en prend plein les épaules et les bras.

Si je peux enchainer la-dessus: J'ai profité de passer vendredi midi pour en essayer 3 ... la Road King, la V-Rod et la XR1200, dans cette séquence.

La bonne surprise générale était la puissance des moteurs; ça permet quand même des belles accélérations malgré la masse de ces enclumes Icon mrgreen

Pour moi, la combinaison idéale serait le moteur de la V-Rod (superbement élastique et nettement moins vibreur quand l'on oublie de rétrograder à temps) avec les suspensions de la Road King (ça absorbe même les nids de poules) et l'assise de la XR1200 (c'est la seule parmi les 3 qui permet de rouler "actif" et de vraiment prendre des virages avec un peu d'angle, les autres touchent trop tôt parterre).

L'autre surprise: Quand je suis repart avec ma bonne vieille K100LT, cette moto de 283 kg m'a soudainement parue légère et hyper-maniable ... B--) !

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Pour ne pas toucher trop tôt comme tu le dis, il faut apporter quelques modif, comme par exemple le motard que l'on a suivi depuis Fleurier direction la Brévine : 2 sur la HD il nous a ouvert la route ! Basket Ball Colorz PDT  23 La moto n'a jamais frotté et pourtant il prenait des virages avec bien de l'angle. Les pieds en avant.
(je ne roule pas non plus aussi fort que certains)

je suis dys... et alors ?

Pour y être aller aussi samedi, je me suis régalé Basket Ball Colorz PDT  10

J ai pu en essayer 3 :la night rod, la xr1200 et une 3ème dont j ai pas retenu le nom...j me souviens juste que c était une 1600cc avec un couple de tracteur et que ça vibrait de partout lol

La xr1200 ne m a pas du tout plus... Si je devais acheter une harley c est pour pas prendre de roadster. J ai pas aimé la position ni le moteur...

En revanche la night rod est juste incroyable... Je me suis senti rapidement à l aise. C est lourd comme moto mais ça envoie quand même. On est monstre bien posé et c est vraiment très agréable à rouler. C est bien plus maniable que je pensais et avec plus d entraînement, on doit vraiment se faire plaisir. Bref j en suis presque tombé amoureux... C est ma street qui va être jalouse Icon redface

c'est une mauvaise idée d'essayer une (des) HD........ Icon lol Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

C est mauvais d en essayer une... Parce que maintenant j pense qu à ça.

Mais c est bien d en essayer plusieurs pour se rendre compte un peu des différences... Et de se rendre compte laquelle nous conviendrait le mieux...
Mais oui ces journées portes ouvertes c est dangereux lol

"juan-miguel" wrote:

Mais oui ces journées portes ouvertes c est dangereux lol

C'est bien pour cela qu'ils les font... Ce sont des fourbes! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"juan-miguel" wrote:

C est mauvais d en essayer une... Parce que maintenant j pense qu à ça.

Mais c est bien d en essayer plusieurs pour se rendre compte un peu des différences... Et de se rendre compte laquelle nous conviendrait le mieux...
Mais oui ces journées portes ouvertes c est dangereux lol

exactement, dans le lot, il y en a de toute façon une qui te fais de l’œil et qui va hanter tes nuits Icon lol

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"Papy cosmo" wrote:
"juan-miguel" wrote:

C est mauvais d en essayer une... Parce que maintenant j pense qu à ça.

Mais c est bien d en essayer plusieurs pour se rendre compte un peu des différences... Et de se rendre compte laquelle nous conviendrait le mieux...
Mais oui ces journées portes ouvertes c est dangereux lol

exactement, dans le lot, il y en a de toute façon une qui te fais de l’œil et qui va hanter tes nuits Icon lol

Pas dans les modèle comme vos motoculteurs pour moi... Je te rasssure... Basket Ball Colorz PDT  18

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

"Poloche" wrote:

Pas dans les modèle comme vos motoculteurs pour moi... Je te rasssure... Basket Ball Colorz PDT  18

je ne sais pas si tu en as déjà essayé une, mais je ne suis pas étonné par ta réaction, c'est tout à fait compréhensible Basket Ball Colorz PDT  02

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Poloche" wrote:

Pas dans les modèle comme vos motoculteurs pour moi... Je te rasssure... Basket Ball Colorz PDT  18

je ne sais pas si tu en as déjà essayé une, mais je ne suis pas étonné par ta réaction, c'est tout à fait compréhensible Basket Ball Colorz PDT  02

Pas qu'une... Et non, je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas vendues qu'aux States pour la route toute droite "66"... Seule route où oui, je la ferai peut-être un jour en motoculteur... Et uniquement en motoculteur... Sinon, pour le reste, euh... Comment dire??? Je ne vous comprend pas... Basket Ball Colorz PDT  14

Je penche donc je suis !

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Suis aussi passé hier et aujourd'hui:

Hier: Xl1200V (Seventy-Two).
Raison: je voulais voir la position avec le Ape Hanger car j'ai dans l'idée de mettre ça sur mon 1200 Custom.

Donc, position avec le Ape; le pied géant, beau et confortable...juste génial...par contre, la moto en soi...moyen, la roue avant très étroite la rend pas très stable, la selle offre un confort digne de son autonomie (env. 120km) et le moteur m'a paru très mou, ce qui est parfaitement expliqué par le fait qu'elle n'avait que 700km (la mienne en ayant bientôt 4'000).....MAIS, on oublie facilement ce défaut en la regardant; elle est tout simplement magnifique Icon biggrin

Aujourd'hui: Street Bob, Wide Glyde et....la plus belle, la plus magnifique...la Fat Boy.

Street Bob,
Première fois que j'essayait autre chose qu'un Sportster chez Harley, Position du haut du corps avec le Ape, super.
Position du bas du corps, l'horreur, les commande d'origine sont beaucoup trop en arrière, surtout que j'ai des jambes très longue, dont j'avais le genoux replié comme sur un roadster...en plus avec un sélecteur reglé très haut...bref....elle est autant maniable que mon Sportster malgré le poids légèrement plus élevé, pour ce qui est du moteur, c'est moins nerveux que le 1200 mais avec plus de couple en bas, très sympa quoi, les vibrations qu'il faut.
Pour le look, on aime ou pas....mois j'aime bien.

Wide Glide:
Un look de vrai chopper, noir avec des flammes bleu...un coloris qui m'a toujours fait rêvé....en selle.
Position, comme sur mon 1200 Custom mais pour les grand, les bras à la bonne auteur, bien écarté qui laisse une très belle vue sur la peinture sublime et l'instrumentation extra, les jambes légèrement tendue en avant (plus que sur le Sportster bien sur).
Le moteur de cette dernière étant rodé, il était un peu plus libéré que sur le Street Bob.
Seul défaut; le son, avec leur clapet à la con, on entend rien, faut absolument mettre autre chose.

Ce qui m'a surpris sur ces deux Dyna, j'ai eu l'impression qu'elle tirait un poil plus court que le Sportster; la plupart des endroit ou les Dyna passait largement en 4, le Sportster demande la 3 pour ne pas cogner, un fait qui est très largement compenser par le couple de ces 96 ci.

Et enfin, la Fat Boy.
Bon, contact, démarreur; celle ci étant équipée d'échappement Akrapovic déchicannée le son qui s'en dégage est tout simplement à tomber, un simple coup de gaz suffit à te mettre la monstre banane malgré le temps....humide...
Départ donc du centre TCS, le rond point; grosse appréhension par rapport au poids, et là, surprise...theu c'est bien équilibré Icon eek ça passe comme de rien...
Fin du cinquante, voyons voir un peu ce que ce 103 avance comme arguments...dans un grognement d'un puissance revigorante, ben de dieu ça pousse.
Les marche pied larges et très bien placé fait qu'on est posé comme dans son fauteuil, d'autant plus que la selle ne fait que de faire penser à ce dernier.
Le système de sélecteur talon-pointe, c'est juste le top.

LE moteur; ça pousse, que dis-je ça arrache les bras (qui sont d'ailleurs idéalement placé avec un guidon très large et des grosse poignée).
Il y a du couple à en revendre sur tout les régime, le son est tout autant sublime que ce soit en haut ou en bas, ça reprend en 5 à 50km/h sans problème.
Le stage 1 nest probablement pas étranger à ce caractère magique.
Par contre, étonnamment, il manque quelque chose à mon gout...les non Harley vont dire que c'est un progrès les Harleyistes seront peut-être d'accord, mais bon, ça ne vibre absolument pas...même au ralenti....rien, même pas un petit tremblotement.
A part ce point, si la perfection existe, ça doit pas être bien différent...juste un peu plus de garde au sol.

Pour terminer, je tiens à dire que les essais des 2 Dyna et du Softail ont été effectué sous une pluie très pluvieuse Icon lol donc, je me suis pas vraiment amusé à les poussé dans leur limites. Mais de ce que j'ai pu entrevoir, la Fat est mieux au niveaux comportement.

Pour ce qui est des moteurs, le 96 pousse moins mais paraît plus vivant que le 103 avec son fameux système d'arbre d'équilibrage.

Si vous avez lu jusqu'ici...ben bravo et merci Basket Ball Colorz PDT  06

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

J'y suis allé également (c'est à 5 min de chez moi quand même!) et j'ai eu beaucoup de plaisir, malgré le fait qu'il n'y ait "que" une 25kw, déjà mieux que ma copine avec son A1 qui n'a pu faire que du circuit avec des débutants Icon biggrin
Toujours est-il que j'ai essayé la Iron 883 (sportster) mais trop petite pour mes 2 mètres. Mais quel pied ce moteur! Vraiment très conciliant à côté de ma shiver.
Très bon contact avec les organisateurs malgré le fait que je sois jeune. Et en bonus, j'ai vu une moto estampillée motardS.ch sur le parking (buell).
Je me réjouis de pouvoir essayer les plus grosses (dans deux ans)!

"Un bon motard est un vieux motard!"

"zinou" wrote:

Et en bonus, j'ai vu une moto estampillée motardS.ch sur le parking (buell).

et juste à côté de la buell, t as pas vu une splendide street triple noir?

c'était la mienne Icon mrgreen

la buell rouge appartient à une miss qui bossait aux essais harley

"Jean-Mich" wrote:

et juste à côté de la buell, t as pas vu une splendide street triple noir?

vivi ^^

"Un bon motard est un vieux motard!"

J'ai essayé une forty-height d'un pote l'autre jour (Le Pont - Gland par le Marchaîru).

Je me réjouissait beaucoup de cet essai et m'attendais à bien m'amuser. Ben j'ai été déçu, mais déçu... Icon sad

Bon elle était 100% origine, mais j'ai trouvé que :
1) le moteur pousse que dalle
2) relativement incofortable
3) bruit loin d'être mythique
4) impossible de prendre des virages sereinement : à gauche ça va encore, c'est que le cale pied qui touche, mais à droite tu sens bien les deux bruits distinct du cale-pied et du pot...
5) autonomie ridicule

Bref, je me suis rarement autant ennuyé au guidon d'une bécane.
J'ai eu bien plus de fun au guidon d'une Royal Enfield lors de mon tour du Rajasthan.

Harley = pas pour moi. Ou peut-être c'était pas le bon modèle.