Bon, je dois trouver une paire de chaussette pour ma Pepette (FJ 1200 de 93) et comme elle est monté d'origine en diagonal et qu'on en trouve quasi pas ou plus (à moins que j'ai pas bien cherché), je vais me rabattre sur des radiaux.
Mes dimensions sont 120/70/17, donc encore assez classique pour l'avant et 150/80/16 ou 160/80/16 pour l'arrière... et là ça ce corse un peu.
Après avoir fouillé un peu, j'ai trouvé que je pourrais monter une paire de Continental "Conti-Motion", mais j'ai aucune idée de ce que vaut ce pneu. Sachant que je cherche un pneu qui dure, mais qui tienne la moindre, il semblerait que celui-là ne soit pas ce qu'il y a de mieux niveau usure, mais à part des tests, j'ai pas trouvé de chiffres.
Sinon, quels seraient les plus adaptés (en se basant surtout sur les dimensions du pneu arrière)?
J'aime pas trop le panachage des marques (même si c'est le cas actuellement), je ferais avec s'il le faut.
Je pense qu'on peut oublier tout de suite les classiques mentionnés dans le sujet de pneu en général de N@no
Bref... à ceux qui ont des mêmêres GT/routières en 16 pouces à l'arrière... vous avez quoi comme pneu?
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#116" et 18", c'est la misère!
J'ai un pote qui a trouvé du 18" chinois sinon il roulait sur la jante....
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2Bah j'ai trouvé plein de 150/80/16... mais en pneu avant
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#3en cherchant pour ton modèle de brèlon, y à ça et ça chez Reifen
ou par dimensions, y a 52 modèles ici , dont effectivement des "avants"
Laissons dire et faisons bien

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#4Merci Papy... j'avais vu en effet le Avon... mais j'ai pas trouvé son petit frère pour l'avant
... Reste aussi à voir ce que ça vaut...
Pour le BT45, c'est un diagonal, donc ça m'oblige à trouver un avant diagonal... et là aussi c'est galère...
Pour ton 3ème lien... ben je sais pas... il est un peu "pas net"
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#5je viens de corriger le 3ème
Laissons dire et faisons bien

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#6Ah ouais c'est mieux...
En gros t'as fait la même recherche que moi... et j'ai sorti aussi 52 modèles avec une majorité de pneux avant...
C'est le flou total quoi
Quand à savoir ce que certains valent, y a que ceux qui sont (comme moi) ou ont été dans l'obligation de faire des choix "obligés" (ou alors qui ont des potes qui ont ce problème, voir même des potes de potes
) qui pourront me dire ce qu'ils utilisent... plus qu'à espérer qu'il en reste encore sur le forum... 
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#7C'est pas une option non
Y en aura peut-être une autre un jour, mais celle-là je vais la garder... surtout que je viens de m'offrir la Revue Technique
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#8ben c'est assez rare, mais je suis assez de l'avis de n@no
nan, mais si tu rentre la marque et modèle de ta brèle dans la recherche, ils te proposent 4 montes différentes , faut voire
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#9http://www.fjassociation.com/index.php/topic,906.0.html
Ça correspond à ce que tu trouves et les commentaires ont l'air sympa
1 ami avait une diversion XJ600 de 99' monté en BT45, ils allaient très bien, super feeling et tenue de route.
In benzin veritas
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#10A mon avis le BT 45 n'ira pas sur la FJ de Spoony because le couple et le poids!
J'ai eu un BT 45 monté à l'avant sur un vieux K75... le pneu augmentait de diamètre avec la vitesse et j'ai du retirer le GB avant sinon il usinait le pneu en roulant!
Sinon, le pneu était bien mais franchement, je pense un FJ trop lourd!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#11Les Anglais raffolent des Avon et ils se tuent pas plus que nous!
Par contre, on est tous pareils: on a une tendance moutonesque: si y en a un qui a, alors d'autres auront mais aucun ne franchira le pas (je suis pareil ou presque) ce qui est dommage sachant que dans les grandes marques occidentales il n'y a aucun produit dangereux. Je n'en dirai pas autant des trucs asiatiques pas chers.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#12Merci les gars pour vos différents commentaires.. j'y vois quand même déjà un peu plus clair.
Un truc me semble space quand même, c'est que Reifendirect propose de monter pour ma bécane un BT20, 21 ou 23 à l'avant avec un BT45 à l'arrière. Le problème est que le 45 est un diagonal et les avants sont des radiaux...
Je vais de toute façon pousser mes investigations sur les Avon et les Metzeler Lasertec. J'ai peut-être plus confiance dans les Metzeler qui sont un peu plus connus dans nos contrées , mais comme l'a dit Fullgaz, si plein de monde utilise les Avon sans s'être tués, c'est qu'ils doivent pas être mauvais. Restent aussi les Pirelli Demon à voir (sachant que j'ai toujours adorer rouler en Pirelli avec mes autres bécanes plus sportives).
Par contre, comme le manuel le précise, je peux monter des 160 à l'arrière... et comme j'aime bien les pneus un peu plus larges, je vais surement partir sur cette dimension, si je trouve mon bonheur...
EDIT : bon ben c'est la dêche pour les 160/80/16, y a quasi rien, à part les Conti-motion
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#13Chuis fan des Continental en général, et les Conti-Motion doivent sûrement bien aller. Perso je me lancerais