Chaque année, c'est la même histoire : quand je change les roues de ma BAR, dévisser les boulons --> pas de problème, mais j'ai les jantes qui sont carrément collées aux moyeux , au point que je pourrais rouler sans les boulons
Je me demandais COMMENT éviter que cela se reproduise ? Et c'est là que je vous demande si le WD-40 pourrait convenir ?
Cette fois-ci je sens que je vais m'amuser pour les décoller : 8 mois en pneus d'hiver... et le mécano qui m'avait monté les roues d'hiver avait déjà eu du mal pour décoller les roues d'été... à la masse qu'il y était allé (avec un gros morceau de poutre pour protéger la jante). Mais il n'avait rien mis ni sur le moyeu ni sur la jante pour éviter que ça recolle.
Alors bonne idée ou faut oublier ?
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#1effectivement, tu as meilleurs temps de mettre un peu de graisse haute température, ça tiendra mieux avec le temps, mais si il y a de la rouille, il faut la nettoyer au préalable, évidemment
Laissons dire et faisons bien

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#2Le WD-40 ne va pas tenir sur la durée...je rejoins N@no et Papy, un peu de graisse cuivrée sur le tour de ton moyeu propre et tu éviteras ce genre de déconvenue !
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#3C'est donc ça si jamais: http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&kategorieId=73&eintragId=128
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#4Graisse au cuivre ou Téflon c est génial mes plus cher tu peux aussi mètre de la graisse épaisse que tu trouve petit tube chez motorex ou dans les tout pour l auto jumbo....moin cher mes pour un usage normal
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#5merci pour toutes vos réponses.
Me reste plus qu'à dégotter cette fameuse graisse au cuivre.
je suis dys... et alors ?
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#6du wd 40 sur des disque de frein c est a éviter surtout
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#7Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#8relis bien elle parle pas des boulons mais des roue qui reste coller sur le moyeu et cherche la solution a se problème de collage donc elle pensait mettre du wd 40 sur les moyeux dont le wd 40 risque d arriver aussi sur les disques de frein
alors vos enlever la rouille si il en a sur les moyeux et sur les jantes si besoin puis mettre de la graisse comme dit plus haut
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#9bon les gars vous avez fini les politesses !
)
Je sais bien que je suis une femme, mais je ne suis pas idiote à ce point ! Quand je graisse ma chaine moto avec une graisse en bombe, j'utilise un beau carton que j'ai spécialement découpé pour protéger. Je n'ai pas de béquille centrale ni de béquille arrière, je ne pousse pas ma moto non plus, ni n'ai acheté quoi que ce soit (on va voir si qqn a assez d'imagination pour trouver mon système D
Quand j'ai un problème, je pose des questions pour connaitre l'avis des gens plus expérimentés, au lieu de faire des conneries.
je suis dys... et alors ?
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#10Petit complément au passage sur le WD40, idéal pour nettoyer, désoxyder, dégripper... + plein de trucs géniaux, ça vaut la peine de lire le mode d'emploi

Mais c'est un produit qui ne remplace ni de l'huile ni de la graisse.... ça ne tient pas sur la durée, le WD40 sèche à la longue
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#11http://www.wd40.ch j'ai déjà lu
Coup de brosse sur les moyeux, grattage au tournevis de la rouille où il y a le gros écrou, un pshit de graisse haute température au coeur du moyeu et moi j'ai été confinée au nettoyage des jantes alu. Avant de remonter les roues, ils ont appliqué au doigt de la graisse graphitée sur les jantes.
Sinon petit CR de la journée : les 2 hommes de la maison ont changé les roues de ma BAR. Et comme d'hab j'ai eu droit au "c'est de la merde, cette voiture"
Voilà, reste plus qu'à voir si au prochain changement de roues ça recollera ou pas.
Et quand mes pneus d'hiver seront au bout, je ferai sabler les jantes tôles, couche d'antirouille et peinture.
je suis dys... et alors ?
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#12dsl pour les politesse mais je précisait surtout pour éviter les accident. j ai deja vu des client du garage faire sa pour revenir en carrosserie après.
bon le travail est fait donc normalement sa devrait pas recoller
Au faite c est quoi comme voiture ?
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#13Laisse-moi deviner ... c'est du VW, Skoda, Audi, Seat?
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#14La même que Nielle


Honda Civic 2007 1.8 sport, achetée neuve. Aujourd'hui 82'000km.
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#15C'est quand-même pas ton fils Nielle?