Achat via internet

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tous et toutes,

Avez vous des sites à recommander ou déconseiller sur internet pour acheter des cuirs, des bottes etc ?

Car je vois qu'il y a pas mal d'offres alléchantes presque trop.... (via ebay)

Merci

Pour les achats sur internet, la meilleure précaution, c'est de ne payer que par paypal. Ce moyen de paiement garanti que la transaction se passe bien, le vendeur ne pouvant encaisser la somme que si l'acheteur est satisfait de la transaction. Dans la pratique, ça veut aussi dire que si le vendeur propose l'option paypal, il est à priori "sûr" Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

Pour les achats sur internet, la meilleure précaution, c'est de ne payer que par paypal. Ce moyen de paiement garanti que la transaction se passe bien, le vendeur ne pouvant encaisser la somme que si l'acheteur est satisfait de la transaction. Dans la pratique, ça veut aussi dire que si le vendeur propose l'option paypal, il est à priori "sûr" Icon wink

Y a un délai de 45 jours sur paypal pour faire intervernir "l'aide au conflit" (j'ai un blanc sur le terme) Gestionnaire de litige, passé le délai ils ne traitent plus le cas.
Avec un achat outre-atlantique qui trainait (mais qui prennent souvent déjà 2-3 semaines quand tout va bien), puis un échange de mail, puis le gars qu'il me sort une excuse (acceptable sur le moment) ben le délai a été dépassé, pis malgré d'autre mails envoyés menaçant de faire intervenir paypal justement, jamais eu de retour ni de mail ni d'argent.
Après j'ai fait quelques recherches, j'aurais pu faire notifier au states le non respect du contrat auprès d'un service consomateur qui règle ces litiges, mais c'était encore quelque dizaine de dollars, pour peut-être rien récupérer, ça valait pas la peine. peu de temps après le site était fermé, donc soit faillite, soit le gars est tombé sous les balles au front (c'est un militaire) ou d'un client mécontant.

Donc Paypal c'est plus sûr oui, mais quand même, faut suivre et pas laisser trainer les choses, même si c'est loin, ... Icon redface

J'ai déjà passé plusieurs commandes de matos sur http://www.ridersdiscount.com jamais eut de problème Icon biggrin
Du coup je peux pas juger le service après-vente ^^

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

Merci pour les infos, je vais regarder plus en detail mais a premiere vu sur des bottes par exemple pas grande difference de prix donc pense vais prendre direct au magasin comme ca si soucis c plus simple

"insane_rider" wrote:

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Categories

super tarif, super rapide... super SAV

Yep alors j ai commandé la, effectivement je confirme super tarif et super rapide, pas tester le sav mais tant mieux d un côté..

Donc cool quoi... Smiley  540

L essayer c est l adopté Icon biggrin

Les prix Icon eek Smiley  540

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Ce qui est bien c est qu il enlève direct la TVA allemande...hop encore 19% de moins, par contre on échappe pas a la douane, mais ça vaut encore largement le coup.

Fc-moto, très bien, prix, livraison, etc. par contre, j'ai commandé un casque pour ma femme ils ont livré le mauvais Basket Ball Colorz PDT  20 c'était le bon carton mais dedans, il y avait pas le bon model... Donc renvoi du casque en question, pis renvoyer un paquet à l'etranger, ça coute un max... je reçois très rapidement le bon casque mais je dois payer la TVA suisse une seconde fois... Donc les frais de port + 2 fois la TVA, tu gagnes plus rien... Evidemment on fait une lettre, pour être remboursé, ça a pris quand même pas mal de temps et pas mal d'échange de mail (pis évidement ils parlent pas français là bas)... Donc voilà quoi quand tout est ok, c'est très bien, sinon, ben tu te fais ch*** quand même un moment pour que tout rentre dans l'ordre.

Expérience faite. Pour ceux qui ont la chance d'habiter à côté de la frontière, il vaut toujours mieux acheter son matos dans un magasin bien réel avec un service après-vente plutôt que sur internet où la gestion des problèmes devient vite kafkaïen.

D'autant que d'un point de vue strictement financier, cela revient quasiment au même. Certes, on perd peut-être au niveau du tarif brut mais comme il n'y a pas de frais postaux, pas de prise en charge douanière, voire si on est en-dessous de la franchise pas de taxe douanière côté Suisse alors qu'ils sont systématiques via envoi postal, on peut même y gagner.

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?