Re: petite femme et cbr 600 f

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Je l'avais testée il y a quelques mois et mis le compte-rendu là: http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=84694

Mais à priori ce n'est effectivement pas une moto compliquée vu sa base de Hornet.

Et pourquoi t'achèterais pas la même moto que celle avec laquelle elle a passé son permis?
Juste le temps qu'elle s'habitue à l'esthétique ou au pilotage d'une moto au quotidien...

2 Temps tout le temps par tous temps

Je serais tenté de dire qu'elle devrait aller l'essayer... Mais je ne le dirai pas ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Boulet va Basket Ball Colorz PDT  04

"Mosh777" wrote:

Je serais tenté de dire qu'elle devrait aller l'essayer... Mais je ne le dirai pas ! Icon mrgreen

"cotta01" wrote:

... Mais ne réussissant pas à en trouver pour en essai, nous nous posont la question ...

Comme elle a déjà son permis, donc bien plus que les bases, l'utilisation de la moto est acquise, reste que la prise en main de celle-là, qui n'est pas la plus lourde, pas la plus haute, pas la plus puissante, pas la moins maniable, à mon avis ça devrait le faire sans trop de problème.
Mais elle s'est déjà posée sur une?? même à l'arret chez un concessionnaire
Pis vous avez pas pu en essayer, ça m'étonne c'est pas vraiment un modèle exclusif pis y a eu les honda days y a pas longtemps pour les essais de toute la gamme, elle devait y etre aussi cette moto Icon question Icon question Basket Ball Colorz PDT  20

"K_ramazof" wrote:

Boulet va Basket Ball Colorz PDT  04

"Mosh777" wrote:

Je serais tenté de dire qu'elle devrait aller l'essayer... Mais je ne le dirai pas ! Icon mrgreen

"cotta01" wrote:

... Mais ne réussissant pas à en trouver pour en essai, nous nous posont la question ...

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas dit... Basket Ball Colorz PDT  50

Faut en trouver une et c'est tout !

Spoiler: Highlight to view
T'as vu la pirouette de rattrapage ou bien ? Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mosh777" wrote:
"K_ramazof" wrote:

Boulet va Basket Ball Colorz PDT  04

"Mosh777" wrote:

Je serais tenté de dire qu'elle devrait aller l'essayer... Mais je ne le dirai pas ! Icon mrgreen

"cotta01" wrote:

... Mais ne réussissant pas à en trouver pour en essai, nous nous posont la question ...

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas dit... Basket Ball Colorz PDT  50

Faut en trouver une et c'est tout !

Spoiler: Highlight to view
T'as vu la pirouette de rattrapage ou bien ? Icon mrgreen

Joli si te connaissais pas un peu j'y croirais Icon mrgreen

Ce n'est pas mon expérience personnelle donc à prendre avec des pincettes Icon wink

Une fois à l'entraînement L de Bussigny, j'ai rencontré une motarde avec une CBR, elle en avait l'air très contente et à part le rayon de braquage qui n'est pas au top mais cela n'est pas dû au pilote Icon wink

Je me suis assise une fois sur une CBR et j'ai été surprise de toucher par terre...

Finalement, je suis d'accord avec Mosh et Kra pour l'essai Icon wink

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

"Milan Noir" wrote:

Ce n'est pas mon expérience personnelle donc à prendre avec des pincettes Icon wink

Une fois à l'entraînement L de Bussigny, j'ai rencontré une motarde avec une CBR, elle en avait l'air très contente et à part le rayon de braquage qui n'est pas au top mais cela n'est pas dû au pilote Icon wink

Je me suis assise une fois sur une CBR et j'ai été surprise de toucher par terre...

Finalement, je suis d'accord avec Mosh et Kra pour l'essai Icon wink

Si je pense qu'on parle de la même motarde, il ne s'agit pas de la même moto. En l'occurrence il me semble que c'est une CBR 600 R alors qu'on parle ici de la CBR 600 F, ce sont deux motos différente. A priori, la F a un meilleur rayon de braquage, pour la hauteur de selle je ne sais pas.

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

"Zariatis" wrote:
"Milan Noir" wrote:

Ce n'est pas mon expérience personnelle donc à prendre avec des pincettes Icon wink

Une fois à l'entraînement L de Bussigny, j'ai rencontré une motarde avec une CBR, elle en avait l'air très contente et à part le rayon de braquage qui n'est pas au top mais cela n'est pas dû au pilote Icon wink

Je me suis assise une fois sur une CBR et j'ai été surprise de toucher par terre...

Finalement, je suis d'accord avec Mosh et Kra pour l'essai Icon wink

Si je pense qu'on parle de la même motarde, il ne s'agit pas de la même moto. En l'occurrence il me semble que c'est une CBR 600 R alors qu'on parle ici de la CBR 600 F, ce sont deux motos différente. A priori, la F a un meilleur rayon de braquage, pour la hauteur de selle je ne sais pas.

Ffectivement, j'ai zappé le f dans la question...

Donc je connais une autre demoiselle qui a une f et aucun souci pour la rouler.

Peso, si je pouvais m'en offrir une, j'hésiterais pas!

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

Faut aussi envisager de modifier la selle, si la modification des suspensions ne suffit pas. Une selle "large" oblige à écarter les jambes, réduisant la "longueur utile" de ces dernières. Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"cotta01" wrote:

Bon, elle a été la voir, et sur les réglages d'usine elle est sur la pointe des pieds. Donc pas osée faire d'essai, surtout aux heures de pointes à Chêne-bourg. Donc pour la baisser il va y avoir plus de boulot que prévu et faut qu'on sache vraiment combien on peut gagner en cm. Sinon la position avait l'air ok.

Jamais assez pour avoir les pieds à plats.
Quand j'ai fait rabaisser ma R1 2007, j'ai gagné 2-3 cm; suffisant pour avoir les orteils bien ancré au sol. Et à l'arrêt il suffit de sortir un peu une fesse et on a un appui stable sur une jambe. :wink;

Via Tapatalk

IMAGE(<a href="http://img241.imageshack.us/img241/9113/vachefollejk9wp2.jpg" rel="nofollow">http://img241.imageshack.us/img241/9113/vachefollejk9wp2.jpg</a>)

"cotta01" wrote:

C'est clair que les pieds à plat faut oublier, et que pour une femme ou un gars de petite taille il y a une certaine adaptation à prévoir.
Quand même les constructeurs pourraient envisager des motos adaptées plutôt que fe sortir des 250 cc à peine plus basse

Oui et non, car il y a aussi des gens qui ont des longues jambes (comme moi) et les motos sont trop petites pour eux, le problème existe aussi. Et j'ai forcément envie de rouler qu'avec des trail Icon wink

Effectivement tu peux travailler sur les suspensions et comme l'a dis McGiver sur la selle pour l'affiner. On peut aussi enlever de la mousse à la selle, mais au détriment du confort. Malheureusement, tout ces modifications ne font pas des miracles non plus, elle faudra qu'elle s'habitue surement a anticiper l'endroit où elle s'arrête pour pouvoir deja sortir une fesse, et éviter les revers ou autre faux plat. Investir également dans ces crash-pads peut être une bonne idée, surtout sur une moto carénée Icon wink

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.