Et pourquoi t'achèterais pas la même moto que celle avec laquelle elle a passé son permis?
Juste le temps qu'elle s'habitue à l'esthétique ou au pilotage d'une moto au quotidien...
Je serais tenté de dire qu'elle devrait aller l'essayer... Mais je ne le dirai pas !
"cotta01" wrote:
... Mais ne réussissant pas à en trouver pour en essai, nous nous posont la question ...
Comme elle a déjà son permis, donc bien plus que les bases, l'utilisation de la moto est acquise, reste que la prise en main de celle-là, qui n'est pas la plus lourde, pas la plus haute, pas la plus puissante, pas la moins maniable, à mon avis ça devrait le faire sans trop de problème.
Mais elle s'est déjà posée sur une?? même à l'arret chez un concessionnaire
Pis vous avez pas pu en essayer, ça m'étonne c'est pas vraiment un modèle exclusif pis y a eu les honda days y a pas longtemps pour les essais de toute la gamme, elle devait y etre aussi cette moto
Ce n'est pas mon expérience personnelle donc à prendre avec des pincettes
Une fois à l'entraînement L de Bussigny, j'ai rencontré une motarde avec une CBR, elle en avait l'air très contente et à part le rayon de braquage qui n'est pas au top mais cela n'est pas dû au pilote
Je me suis assise une fois sur une CBR et j'ai été surprise de toucher par terre...
Finalement, je suis d'accord avec Mosh et Kra pour l'essai
Ce n'est pas mon expérience personnelle donc à prendre avec des pincettes
Une fois à l'entraînement L de Bussigny, j'ai rencontré une motarde avec une CBR, elle en avait l'air très contente et à part le rayon de braquage qui n'est pas au top mais cela n'est pas dû au pilote
Je me suis assise une fois sur une CBR et j'ai été surprise de toucher par terre...
Finalement, je suis d'accord avec Mosh et Kra pour l'essai
Si je pense qu'on parle de la même motarde, il ne s'agit pas de la même moto. En l'occurrence il me semble que c'est une CBR 600 R alors qu'on parle ici de la CBR 600 F, ce sont deux motos différente. A priori, la F a un meilleur rayon de braquage, pour la hauteur de selle je ne sais pas.
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Ce n'est pas mon expérience personnelle donc à prendre avec des pincettes
Une fois à l'entraînement L de Bussigny, j'ai rencontré une motarde avec une CBR, elle en avait l'air très contente et à part le rayon de braquage qui n'est pas au top mais cela n'est pas dû au pilote
Je me suis assise une fois sur une CBR et j'ai été surprise de toucher par terre...
Finalement, je suis d'accord avec Mosh et Kra pour l'essai
Si je pense qu'on parle de la même motarde, il ne s'agit pas de la même moto. En l'occurrence il me semble que c'est une CBR 600 R alors qu'on parle ici de la CBR 600 F, ce sont deux motos différente. A priori, la F a un meilleur rayon de braquage, pour la hauteur de selle je ne sais pas.
Ffectivement, j'ai zappé le f dans la question...
Donc je connais une autre demoiselle qui a une f et aucun souci pour la rouler.
Peso, si je pouvais m'en offrir une, j'hésiterais pas!
Faut aussi envisager de modifier la selle, si la modification des suspensions ne suffit pas. Une selle "large" oblige à écarter les jambes, réduisant la "longueur utile" de ces dernières.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Bon, elle a été la voir, et sur les réglages d'usine elle est sur la pointe des pieds. Donc pas osée faire d'essai, surtout aux heures de pointes à Chêne-bourg. Donc pour la baisser il va y avoir plus de boulot que prévu et faut qu'on sache vraiment combien on peut gagner en cm. Sinon la position avait l'air ok.
Jamais assez pour avoir les pieds à plats.
Quand j'ai fait rabaisser ma R1 2007, j'ai gagné 2-3 cm; suffisant pour avoir les orteils bien ancré au sol. Et à l'arrêt il suffit de sortir un peu une fesse et on a un appui stable sur une jambe. :wink;
C'est clair que les pieds à plat faut oublier, et que pour une femme ou un gars de petite taille il y a une certaine adaptation à prévoir.
Quand même les constructeurs pourraient envisager des motos adaptées plutôt que fe sortir des 250 cc à peine plus basse
Oui et non, car il y a aussi des gens qui ont des longues jambes (comme moi) et les motos sont trop petites pour eux, le problème existe aussi. Et j'ai forcément envie de rouler qu'avec des trail
Effectivement tu peux travailler sur les suspensions et comme l'a dis McGiver sur la selle pour l'affiner. On peut aussi enlever de la mousse à la selle, mais au détriment du confort. Malheureusement, tout ces modifications ne font pas des miracles non plus, elle faudra qu'elle s'habitue surement a anticiper l'endroit où elle s'arrête pour pouvoir deja sortir une fesse, et éviter les revers ou autre faux plat. Investir également dans ces crash-pads peut être une bonne idée, surtout sur une moto carénée
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#1Et pourquoi t'achèterais pas la même moto que celle avec laquelle elle a passé son permis?
Juste le temps qu'elle s'habitue à l'esthétique ou au pilotage d'une moto au quotidien...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2Je serais tenté de dire qu'elle devrait aller l'essayer... Mais je ne le dirai pas !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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Localisation: La Neuveville
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#3Boulet va
Comme elle a déjà son permis, donc bien plus que les bases, l'utilisation de la moto est acquise, reste que la prise en main de celle-là, qui n'est pas la plus lourde, pas la plus haute, pas la plus puissante, pas la moins maniable, à mon avis ça devrait le faire sans trop de problème.

Mais elle s'est déjà posée sur une?? même à l'arret chez un concessionnaire
Pis vous avez pas pu en essayer, ça m'étonne c'est pas vraiment un modèle exclusif pis y a eu les honda days y a pas longtemps pour les essais de toute la gamme, elle devait y etre aussi cette moto
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#4C'est bien pour ça que je ne l'ai pas dit...
Faut en trouver une et c'est tout !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#5Joli si te connaissais pas un peu j'y croirais
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 23/01/2007
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#6Ce n'est pas mon expérience personnelle donc à prendre avec des pincettes
Une fois à l'entraînement L de Bussigny, j'ai rencontré une motarde avec une CBR, elle en avait l'air très contente et à part le rayon de braquage qui n'est pas au top mais cela n'est pas dû au pilote
Je me suis assise une fois sur une CBR et j'ai été surprise de toucher par terre...
Finalement, je suis d'accord avec Mosh et Kra pour l'essai
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#7Si je pense qu'on parle de la même motarde, il ne s'agit pas de la même moto. En l'occurrence il me semble que c'est une CBR 600 R alors qu'on parle ici de la CBR 600 F, ce sont deux motos différente. A priori, la F a un meilleur rayon de braquage, pour la hauteur de selle je ne sais pas.
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
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#8Ffectivement, j'ai zappé le f dans la question...
Donc je connais une autre demoiselle qui a une f et aucun souci pour la rouler.
Peso, si je pouvais m'en offrir une, j'hésiterais pas!
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#9Faut aussi envisager de modifier la selle, si la modification des suspensions ne suffit pas. Une selle "large" oblige à écarter les jambes, réduisant la "longueur utile" de ces dernières.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#10Jamais assez pour avoir les pieds à plats.
Quand j'ai fait rabaisser ma R1 2007, j'ai gagné 2-3 cm; suffisant pour avoir les orteils bien ancré au sol. Et à l'arrêt il suffit de sortir un peu une fesse et on a un appui stable sur une jambe. :wink;
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#11Oui et non, car il y a aussi des gens qui ont des longues jambes (comme moi) et les motos sont trop petites pour eux, le problème existe aussi. Et j'ai forcément envie de rouler qu'avec des trail
Effectivement tu peux travailler sur les suspensions et comme l'a dis McGiver sur la selle pour l'affiner. On peut aussi enlever de la mousse à la selle, mais au détriment du confort. Malheureusement, tout ces modifications ne font pas des miracles non plus, elle faudra qu'elle s'habitue surement a anticiper l'endroit où elle s'arrête pour pouvoir deja sortir une fesse, et éviter les revers ou autre faux plat. Investir également dans ces crash-pads peut être une bonne idée, surtout sur une moto carénée
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.