Est-ce que l'un(e) d'entre vous a un de ces sacs qui se fixe sur la selle à la place du passager ? Ca bouge pas trop ? et comment il est fixé ?
Le topcase j'ai pas trop envie : ça coute un bras, c'est peut-être fort pratique mais ça change la répartition du poids de la moto (et comme j'ai déjà tendance à foutre la moto parterre à l'arrêt à cause de ma petite taille... ) Un sac de réservoir j'ai déjà, mais je suis appuyée contre, même le petit format. (et ça touche les commandes : tûûûût !)
Merci d'avances pour vos retours d'expérience.
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#1Sur le R1 j'ai un sac de chez Bagster, il se fixe avec 2 parties visées sous la selle/capot de selle puis fermeture éclair pour l'enlever sans tout dévisser!
La tenue, même en y ajoutant du cheni dessus avec une "araignée", ça ne bouge pas! Et ce même sur autoroute allemande la poignée vissée!
Commandé chez Vionnet il y a qlqs années
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#2J'ai un p'tit sac iXS qui se fixe avec deux tendeurs... c'est rudimentaire mais ça a l'avantage de se fixer sur n'importe quelle moto et très rapidement.
Côté tenue, rien à dire... si bien fixé
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
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#3j'ai les 2 soft bag étanches de chez BMW pour la boche. contenance 19L (je crois) + 55L (j'en suis sûre).
ils sont livrés avec toutes les sangles nécessaires pour leur arrimage - soit à la place du passager, soit à la place sur top case (et donc sur son support).
de plus, en cas d'installation à la place du passager, je peux glisser une sangle spéciale fixée en permanence sous les sacs autour la selle, avant de reposer et de revérouiller cette dernière. histoire qu'ils soient plus stables encore... et plus difficiles à enlever
en cas de tentatives de vol.
premier petit test dans 3 semaines. avant un grand voyage avec cet été. et un encore plus grand voyage avec en 2013
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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#4Salut Dju',
Dans les sacs de selle, tu as les modèles un poil étudiés pour, parfois profilés et avec des points de fixation, ou les "bêtes" polochons à fixer avec 2 sangles, et qui vont très bien aussi. Quand on part en vacances, on fait la totale:
Ta remarque sur le poids -et le prix!- d'un top-case est judicieuse, mais il y a moyen de contourner ces 2 problèmes.
-Le poids d'abord: sur la photo ci-dessus -comme pratiquement chaque fois que l'on prévoit de longues virées-, nos top-cases sont vides(!). C'est insensible à la conduite, ça permet de caler mieux le sac de selle, et surtout lorsque l'on s'arrête, on y fourre tout ce qu'on a pas envie de se faire voler (casque, gants, sac réservoir, ou veste...). Parce que des motos en vacances, si c'est pour ne pas oser les quitter des yeux par crainte de vol, ça devient vite contraignant
-Le prix: il suffit d'acheter ses top-cases en hiver sur Ricardo.ch et on s'équipe pour bien moins cher que chez son concessionnaire préféré. Tu mets Ricardo en allemand ("Sprechen Sie deutsch" en haut...), tu tapes "Givi" comme argument de recherche, et tu trouves. Comme on est en saison, les tarifs sont un peu plus élevés qu'en hiver, mais tu trouveras quand même de quoi t'équiper à moindre coût. Il m'est arrivé d'acheter un top-case neuf pour Frs. 50.- (au lieu des 290.- prix catalogue), et un d'occase pour 7.- (!), serrure à changer mais ça ne coûte guère que 25.-, alors...
De toutes façons, je ne mettrais jamais plus de 100.- pour un top-case, avec sa plaque de fixation.
Dernier conseil: prends un top-case le plus grand possible pour voyager, et rien ne t'empêche d'en avoir un second plus petit de la même marque pour les courts trajets. Parce quand on prend l'habitude de balancer son bord... "chenit" dans ce petit coffre, il devient vite indispensable!
Amitiés,
A+,
le Jef-my-2-cents...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#5Salut
J'ai aussi un sac de selle FLM que tu pose sur la selle du passager et que tu arrime sur les tenants des cales pieds.
c'est super, je peux mettre 1semaine d'affaires filles dedans et ca bouge pas une fois fixé, meme sur l'autoroute. en plus, il y a une capuche pour protéger de la pluie.
a présent, j'ai un top case et 2 valises sur ma nouvelle moto donc je n'ai plus besoin de ce sac.
Intéressée? je cherche à le revendre.
a plus
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "
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#6J'ai ce sac et j'en suis très content
Bag connection
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#7ayant changé ma moto (CBR pour la crossrunner), j'ai plus besoin de mes sacoches latérales bagster si ca t'intéresse...un p'tit MP !! ^^
I can't ride faster than my angel guardian can fly
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#8ca se fixe sur une speed triple de 2003?
Je cherche qqch à mettre de pas trop moche sur ma belle...
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#9un copain avec une roadster yamaha avait mis ce sac et c'était nickel. mieux que les sacs latérals qui parfois sont trop longs et touchent le pot
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#10Sur ma Gladius, je les ai et c'est juste niquel !
Un peu chiant a mettre les premières fois, mais ensuite ça se met et ça s'enleve en deux minutes.
Par contre sur la speed avec les pots relevés, il y a des chances pour que ça touche les pots. Bagarre vend en accessoire des protections thermiques pour éviter de cramer les sacoches. Je n'en ai pas eu besoin et n'ai jamais essayé mais j'ai entendu de bon échos
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#11merci pour toutes vos réponses.
je suis dys... et alors ?
Inscription: 22/03/2012
Localisation: Fribourg
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#12boulet/
Bagarre? C'est quoi? c'est qui? c'est ou?
/boulet
Merci pour vos infos!
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
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#13Bagarre c'est que me propose mon iPad lorsque je tape Bagster trop vite sans vérifier ce que j'écris ...
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.