Re: Permis et échappement

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Si ton pot est homologué, normalement tu as un papier qui le confirme. Au pire demande le à ton garageot.

Pour mon akra, c'est allé comme une fleur. A l'examen j'ai présenté le papier (séparé de la CG) que mon garagiste m'avait donné. Icon wink

"N@no" wrote:
"Sophie46" wrote:

Ok merci beaucoup Mosh777.

Oui j'ai le papier, mais la Z n'a pas passé l'expertise avec son nouvel échappement.

y a pas besoin de passer une expertise pour sa

Attention, il y a deux cas différents ... je ne connais pas bien les termes juridiquement correctes en FR alors je vous fais la version DE Icon mrgreen

o si le papier est une ABE (Allgemeine Betriebserlaubnis - en gros une homologation type), pas besoin de passer l'expertise; il devrait suffire d'avoir ce papier avec la carte grise.

o si le papier est un "Prüfbericht" (en gros un examen type), il sera - à ma connaissance - nécessaire de faire expertiser la moto avec ce pot avant de vouloir passer l'examen.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Sophie46" wrote:

sur mon papier d'homologation, il est marqué TÜV et approval identification E1 0712 (9).

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cela... Icon eek

Si le papier est en Allemand: Est-ce que c'est clairement marqué ABE (Allgemeine Betriebserlaubnis)? Si ce n'est pas le cas, tu auras probablement besoin de le faire expertiser.

Mis à part de cela: Si qqn se présente avec un pot "un peu bruyant" à l'examen, il court - a mon humble avis - un très gros risque de se faire une "mini-expertise" sur place, histoire de vérifier si toute la moto est en ordre ... et au moindre doute il pourrait rentrer à la maison.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Joerg" wrote:
"Sophie46" wrote:

sur mon papier d'homologation, il est marqué TÜV et approval identification E1 0712 (9).

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cela... Icon eek

Si le papier est en Allemand: Est-ce que c'est clairement marqué ABE (Allgemeine Betriebserlaubnis)? Si ce n'est pas le cas, tu auras probablement besoin de le faire expertiser.

Mis à part de cela: Si qqn se présente avec un pot "un peu bruyant" à l'examen, il court - a mon humble avis - un très gros risque de se faire une "mini-expertise" sur place, histoire de vérifier si toute la moto est en ordre ... et au moindre doute il pourrait rentrer à la maison.

pas eu d'"expertise" lors de mon examen avec ma CBR600RR et mon pot Leovince....ca fait du bruit, mais j'ai eu aucun souci!

IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg</a>)

I can't ride faster than my angel guardian can fly