Salut,
Je cherche un Léo pas trop chère pour ma street, j'ai trouver qqch de pas mal sur eBay.ch, mais les pots ont une homologation EC/ABE, le mec qui les vendent viens d'Allemagne je crois, est ce que ces pots sont roulable sur nos routes suisse sans se faire emmerder?
Inscription: 28/09/2006
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Non c'est EG/ABE... Lannoce est en allemand donc je pige que dalle!
Inscription: 28/09/2006
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2http://www.ebay.ch/itm/AUSPUFF-LEOVINCE-GP-TRIUMPH-STREET-TRIPLE-675-BJ-07-10-/380434549648?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5893aa8b90
voila..
Inscription: 28/09/2006
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ouais je pense aussi... je devrai peut etre passer a la maréchaussé au au scan pour etre sur non?
Inscription: 28/09/2006
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4j'ai mis le EG dans le traducteur automatique... il m'a sorti un CEE...
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ton pos sera pas homologuer en suisse tu doit avoir un papier suisse, deplus e bay c est bien tu peux ecolomiser mes te ruiner au finale pour trouver les papiers d homologation. tu a meilleur temps de trouver en suisse
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Il faut te renseigner auprès de l'importateur suisse s'il peut te fournir le papier d'homologation suisse sur la base de l'homologation européenne que tu auras avec le pot. Ils peuvent le faire mais il faut qu'ils soient d'accord et à quel prix.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7L'homologation européenne est reconnue en Suisse ! (sinon, ça servait à pas grand chose de signer les accords de libre-échange) MAIS pour qu'elle passe "sans autre" il faut que le papier mentionne spécifiquement le modèle de moto sur lequel il peut être monté (pas le nom commercial, mais le n° de réception par type). Le plus simple est de demander au vendeur une copie du papier d'homologation et de vérifier avec le SAN si ça leur suffit :wink:
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8La suisse est pas dans l europe pour certain echapement sa passe pas j ai fais l expérience , en plus le papier d homologation est souvent payant sa va finir pa coûter plus chère après c est pas mon argent
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 28/09/2006
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ouais ça fait chier de payer autant chère la paperasse que les pots seuls...
EBay c'est pas mal mais est pas génial non plus...
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Pour un te de fourche avec tuv en Europe passera pas en suisse mes se même te de fourche en suisse coûtera 2 à 3 fois plus chère en suisse avec un dtc mes la ça sera homologuer! C est du vol oui mes ont à pas le choix après tu peuX faire le rebel mes si tu te fais choper sa te coûtera plus chère !
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 28/09/2006
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Non mon but c'est pas de me faire choper et payer une amande, la visite au Scan etc... J'aurai juste voulu un pot pas trop trop chère, parce que neuf je pense qu'ils sont bien 2 fois plus chère...
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12TUV, c'est une homologation allemande, c'est donc logique qu'elle ne soit pas reconnue ailleurs. Après je répète que les fabricants d'accessoires peuvent homologuer leurs produits de deux manières : soit ils homologuent le truc de façon "globale" en respectant un cahier de charges. Cette homologation "générique" ne passe pas en Suisse pour des pots ou des jantes par exemple. L'homologation qui est reconnue en Suisse doit mentionner explicitement le/les véhicules sur lesquels le pot ou les jantes peuvent être montés. Effectivement, assez souvent c'est l'importateur Suisse du produit qui se charge de faire cette homologation et qui en répercute les coûts sur le produit...forcément.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 28/09/2006
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ça veut dire qu'il faudrai que je contact Léo en suisse pour qu'il me fasse un papier d'homologation... Qu'ils me feront payer 250.- par la suite...
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14EG est simplement Europäische Gemeinschaft
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15= CE ?
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette