Cherche clé pour sacoches de 1984

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour!

Comme certains le savent déjà. depuis qqs semaines nous avons une Moto Guzzi V65C de 1984 dans notre garage Icon biggrin

La moto est équipé des deux valises d'origine ... mais la clé de ces valises a été perdue il y a bien longtemps.

Je cherche donc une clé avec le numéro 220 (fermeture du couvercle) et surtout le numéro 771 (pour l'attacher au cadre du porte-bagage).

Il s'agit des sacoches Original Guzzi (qui sont des OEM de chez Schuh Icon lol ). Au moins les serrures du couvercle (style "mallette") ont été fabriqués par Sudhaus mais ils n'ont pas pu m'aider.

Comme les deux serrures sont assez "standard", ils se trouvent sur bien d'autres marques européennes comme p.ex. Schuh, Krauser, Hepco etc. Il y a donc des fortes chances que ce vieux clé dans votre tiroir puisse fonctionner Icon smile

IMAGE(<a href="http://jhau.maliwi.de/temp/guzzikoffer1.jpg" rel="nofollow">http://jhau.maliwi.de/temp/guzzikoffer1.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://jhau.maliwi.de/temp/guzzikoffer2.jpg" rel="nofollow">http://jhau.maliwi.de/temp/guzzikoffer2.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://jhau.maliwi.de/temp/guzzikoffer3.jpg" rel="nofollow">http://jhau.maliwi.de/temp/guzzikoffer3.jpg</a>)

Si jamais, les originaux des photos avec toutes les détails dans disponibles sous http://jhau.maliwi.de/temp/fotos-kofferschloss-jha.zip - il s'agit d'un fichier zip de 6 Mo.

j'entrevois plusieurs solutions si tu trouves pas les clés :
Démontage des serrures pour virer ce qui empêche la clé de tourner...là, n'importe quelle clé permettra d'actionner la serrure, mais comme tu est le seul à le savoir (à part les lecteurs de motards.ch Icon lol ) ça garde son effet dissuasif (c'était le même principe pour les boite à outil chez Honda à une époque, tu croyais que c'était une serrure pis en fait non).
Remplacement de l'ensemble de la serrure par une neuve...là le fournisseur devrait pouvoir te les fournir, avec l'avantage de pouvoir avoir une seule clé pour toutes les serrures.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Salut

"McGyver" wrote:

j'entrevois plusieurs solutions si tu trouves pas les clés :
Démontage des serrures pour virer ce qui empêche la clé de tourner...là, n'importe quelle clé permettra d'actionner la serrure, mais comme tu est le seul à le savoir (à part les lecteurs de motards.ch Icon lol ) ça garde son effet dissuasif (c'était le même principe pour les boite à outil chez Honda à une époque, tu croyais que c'était une serrure pis en fait non).

Ben ... sur la fermeture du couvercle cette "ignorance" est déjà appliqué depuis le début. Icon biggrin

Par contre, j'aimerais bien avoir la clé de la fermeture des sacoches au cadre (le 771): Là c'est moins l'aspect "anti-vol" qui m'intéresse mais plutôt la fixation au support car la serrure fait en sorte que la sacoche soit bien serré contre son support (elle enlève le jeu).

"McGyver" wrote:

Remplacement de l'ensemble de la serrure par une neuve...là le fournisseur devrait pouvoir te les fournir, avec l'avantage de pouvoir avoir une seule clé pour toutes les serrures.

T'as vu l'âge ... ?! Le fabricant (Schuh) n'existe plus ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Dan" wrote:

Pfffff .. tu démonte les serrures, tu vas chez Barby clés à Lausanne et tu lui demande de te faire les clés qui te manquent

L'idée était bonne, le gars chez Barby m'a dit que ça prendrait une petite semaine ... mais non, pô possible pour eux ... Icon eek

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT