en Suède tout les mecs avec qui je roulais en sportive avait leur plaque comme ca.. et la police n'a jamais rien dit vu que ca fait des années qu'ils l'ont comme ca..
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
en Suède tout les mecs avec qui je roulais en sportive avait leur plaque comme ca.. et la police n'a jamais rien dit vu que ca fait des années qu'ils l'ont comme ca..
Pareil en Espagne, mais les cross! Ils mettaient carrément le phare avec! Je trouve ça superbe!
Mais ça, c'était avant...
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Selon l'oetv (ordonnance technique pour les véhicules), rien n'interdit formellement cette disposition, à la condition de respecter l'angle d'inclinaison, l'éclairage et la visibilité...cela dit, l'oetv règle les conditions d'homologation, mais un véhicule au bénéfice d'une réception par type doit être conforme en tout point à sa fiche d'homologation...le fait de monter des accessoires aftermarket homologués (supports de plaques, clignos, ..) relève alors d'une tolérence des autorités de contrôle...et effectivement, elles ne sont pas encore mûres pour tolérer cette position spéciale de la plaque. (mais ça viendra peut-être...les plus vieux se souviennent certainement de l'obligation d'avoir une bavette arrière descendant jusqu'à la hauteur de l'axe de roue..du plus bel effet sur les motos d'enduro )
Art. 45 Signes distinctifs de nationalité, plaques de contrôle, signes officiels
1 Les véhicules automobiles et les remorques qui se rendent à l’étranger doivent porter à l’arrière un signe distinctif de nationalité selon l’annexe 4.
2 Les plaques de contrôle et les signes distinctifs de nationalité doivent être fixés de manière à être bien lisibles et le plus verticalement possible (30° d’inclinaison vers le haut et 15° vers le bas au maximum). Ils doivent se trouver à une distance du sol comprise entre 0,20 m (bord inférieur) et 1,50 m (bord supérieur), pour autant que des raisons techniques ou les exigences de l’utilisation ne s’y opposent pas. La plaque de contrôle arrière doit être lisible dans l’axe longitudinal du véhicule, et de chaque côté de celui-ci, dans un angle de 30°.1
3 Les plaques de contrôle et les signes distinctifs de nationalité ne doivent pas être modifiés, déformés, découpés ou rendus illisibles. Un véhicule ne peut porter que le signe distinctif de nationalité du pays d’immatriculation.
4 Les autorités d’immatriculation peuvent, par une inscription dans le permis de circulation, autoriser si nécessaire l’emploi de signes officiels complémentaires reconnus par le DETEC. D’autres plaques ou signes que l’on confond avec les plaques et signes officiels, ou pouvant nuire à leur lecture, sont interdits.
Art. 136 Poids, poids remorquable, plaque de contrôle
1 ...
3 Lorsqu’il est supérieur à 80 kg, le poids remorquable, à l’exception de celui des luges à moteur, ne doit pas excéder 50 % du poids défini à l’al. 1.2
4 Sur les motocycles, les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur, la plaque de contrôle doit être fixée à l’arrière.3
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Même sujet, mais une plaque américaine sur une 916
Moi je dirais : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même." Donc, pose ta plaque comme ça et balade toi en essayant de croiser autant de flics que possible. Tu ne devrais attendre une réponse trop longtemps
La version rapide "Se jeter dans la gueule du loup", tu vas comme ça à l'expertise
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#1A ton avis ? Est-elle visible et éclairée , même à deux dessus ? Penses-tu qu'elle va rester propre ? Je pense avoir répondu à ta question
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
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#2Ok ^^
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#3en Suède tout les mecs avec qui je roulais en sportive avait leur plaque comme ca.. et la police n'a jamais rien dit vu que ca fait des années qu'ils l'ont comme ca..
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#4Pareil en Espagne, mais les cross! Ils mettaient carrément le phare avec! Je trouve ça superbe!
Mais ça, c'était avant...
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#5Selon l'oetv (ordonnance technique pour les véhicules), rien n'interdit formellement cette disposition, à la condition de respecter l'angle d'inclinaison, l'éclairage et la visibilité...cela dit, l'oetv règle les conditions d'homologation, mais un véhicule au bénéfice d'une réception par type doit être conforme en tout point à sa fiche d'homologation...le fait de monter des accessoires aftermarket homologués (supports de plaques, clignos, ..) relève alors d'une tolérence des autorités de contrôle...et effectivement, elles ne sont pas encore mûres pour tolérer cette position spéciale de la plaque. (mais ça viendra peut-être...les plus vieux se souviennent certainement de l'obligation d'avoir une bavette arrière descendant jusqu'à la hauteur de l'axe de roue..du plus bel effet sur les motos d'enduro
)
Art. 45 Signes distinctifs de nationalité, plaques de contrôle, signes officiels
1 Les véhicules automobiles et les remorques qui se rendent à l’étranger doivent porter à l’arrière un signe distinctif de nationalité selon l’annexe 4.
2 Les plaques de contrôle et les signes distinctifs de nationalité doivent être fixés de manière à être bien lisibles et le plus verticalement possible (30° d’inclinaison vers le haut et 15° vers le bas au maximum). Ils doivent se trouver à une distance du sol comprise entre 0,20 m (bord inférieur) et 1,50 m (bord supérieur), pour autant que des raisons techniques ou les exigences de l’utilisation ne s’y opposent pas. La plaque de contrôle arrière doit être lisible dans l’axe longitudinal du véhicule, et de chaque côté de celui-ci, dans un angle de 30°.1
3 Les plaques de contrôle et les signes distinctifs de nationalité ne doivent pas être modifiés, déformés, découpés ou rendus illisibles. Un véhicule ne peut porter que le signe distinctif de nationalité du pays d’immatriculation.
4 Les autorités d’immatriculation peuvent, par une inscription dans le permis de circulation, autoriser si nécessaire l’emploi de signes officiels complémentaires reconnus par le DETEC. D’autres plaques ou signes que l’on confond avec les plaques et signes officiels, ou pouvant nuire à leur lecture, sont interdits.
Art. 136 Poids, poids remorquable, plaque de contrôle
1 ...
3 Lorsqu’il est supérieur à 80 kg, le poids remorquable, à l’exception de celui des luges à moteur, ne doit pas excéder 50 % du poids défini à l’al. 1.2
4 Sur les motocycles, les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur, la plaque de contrôle doit être fixée à l’arrière.3
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 05/12/2001
Localisation: Genève
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#6http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=17&t=75699&p=1904651&hilit=plaque+position+plaque#p1904644
Même sujet, mais une plaque américaine sur une 916
Moi je dirais : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même." Donc, pose ta plaque comme ça et balade toi en essayant de croiser autant de flics que possible. Tu ne devrais attendre une réponse trop longtemps
La version rapide "Se jeter dans la gueule du loup", tu vas comme ça à l'expertise
"C'est pas faux"