Triumph T595 ou 955i: selle passager

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour Tous,

J'ai hésité à mettre ce thread dans le forum technique, mais ici paraît plus approprié. Si jme suis planté, toutes mes excuses.

J'ai un truc cool: une triumph daytona t595 de 1998.

Mais j'ai aussi un souci: expertise fin mai et je n'ai pas la selle passager (qui est obligatoire pour l'expertise).

Idée de solution: si quelqu'un avec une triumph t595 ou 955i (premiers modèle) ou encore la speed triple t509 serait aimable au point de me prêter sa selle passager pour une journée, je lui revaudrait ça en argent/bières/bouffe/autre.

J'ai regardé sur ebay, mais il n'y a pas des masses de selles et souvent ils n'envoient pas vers la Suisse. Surtout avec les douanes qui risquent de bloquer la selle pour le dédouanement, je risque d'être trop chaud au niveau des délais (et j'ai repoussé l'expertise déjà une fois donc ça aussi ça met la pression)...

Merci merci!!

"Beavis" wrote:

Mais j'ai aussi un souci: expertise fin mai et je n'ai pas la selle passager (qui est obligatoire pour l'expertise).

Salut,
Je peux pas bcp t'aider, mais pour ce que m'avait dit le SAN lors de ma 1 ère expertise du R1 (j'ai enlevé les cale pieds passager et selle) ce n'est pas interdit, mais elle passera en mono place!

Je ne sais pas comment ça se passe pour revenir en bi-places par contre Basket Ball Colorz PDT  14

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Mh, ça risque de faire bcp de paperasserie pour repasser ensuite en bi-place...
Mais au pire, j'envisagerais de faire ça. Au moins j'aurais le droit de rouler avec. Pis de toute façon un passager sur une moto comme ça...bof.

Yep!

moi j'ai une speed de 2003.. ca peut faire l'affaire?

IMAGE(<a href="http://farm8.staticflickr.com/7070/6870964192_3347dde13b_z.jpg" rel="nofollow">http://farm8.staticflickr.com/7070/6870964192_3347dde13b_z.jpg</a>)

Si oui...no problemo

Oh trop cool!

J'ai l'impression que triumph a modifié la carosserie de sa gamme en 2002, donc ça risque d'être chaud, mais à voir, y a des chances que ça joue.

Jsuis sur un bon plan pour l'instant donc je vais juste vérifier ça aujourd'hui, mais je te tiens au courant! Si jamais t'es à Lausanne?

je suis sur fribourg... je fais une photo de la selle seule int. avec les mesures d'écartement des griffes.. tu passes quand à la blecherette?
Moi j'ai aussi l'expertise le 15 ou le 25 je sais plus..

"dada2" wrote:

je suis sur fribourg... je fais une photo de la selle seule int. avec les mesures d'écartement des griffes.. tu passes quand à la blecherette?
Moi j'ai aussi l'expertise le 15 ou le 25 je sais plus..

Ach, ça va pas jouer. Jsuis passé au motocasse de lausanne ce matin. Ils ont une selle d'une speed triple de 2000 mais ça rentre pas sur ma moto. Du coup jsuis obligé de chercher une selle T595 ou 955i, à voir les speed triple ça joue pas...

Je fais expertiser le 30 mai à Genève (je bosse là-bas, donc c'est plus facile). Je sais pas trop où choper une selle en si peu de temps... Je vais essayer d'appeler dans le semaine pour voir si c'est possible de repousser éventuellement. Bon au pire, c'est ma pause de midi et 50 fr. de perdu..

je voulais juste t'avertir que les examintaeurs au SAN à Genève c'est des vrais trous du cul et ils laisseront rien passer

"Beavis" wrote:
"dada2" wrote:

je suis sur fribourg... je fais une photo de la selle seule int. avec les mesures d'écartement des griffes.. tu passes quand à la blecherette?
Moi j'ai aussi l'expertise le 15 ou le 25 je sais plus..

Ach, ça va pas jouer. Jsuis passé au motocasse de lausanne ce matin. Ils ont une selle d'une speed triple de 2000 mais ça rentre pas sur ma moto. Du coup jsuis obligé de chercher une selle T595 ou 955i, à voir les speed triple ça joue pas...

Je fais expertiser le 30 mai à Genève (je bosse là-bas, donc c'est plus facile). Je sais pas trop où choper une selle en si peu de temps... Je vais essayer d'appeler dans le semaine pour voir si c'est possible de repousser éventuellement. Bon au pire, c'est ma pause de midi et 50 fr. de perdu..

Contact moi:

Nous en avons une...à prêter si jamais...

"Minischumi" wrote:
"Beavis" wrote:
"dada2" wrote:

je suis sur fribourg... je fais une photo de la selle seule int. avec les mesures d'écartement des griffes.. tu passes quand à la blecherette?
Moi j'ai aussi l'expertise le 15 ou le 25 je sais plus..

Ach, ça va pas jouer. Jsuis passé au motocasse de lausanne ce matin. Ils ont une selle d'une speed triple de 2000 mais ça rentre pas sur ma moto. Du coup jsuis obligé de chercher une selle T595 ou 955i, à voir les speed triple ça joue pas...

Je fais expertiser le 30 mai à Genève (je bosse là-bas, donc c'est plus facile). Je sais pas trop où choper une selle en si peu de temps... Je vais essayer d'appeler dans le semaine pour voir si c'est possible de repousser éventuellement. Bon au pire, c'est ma pause de midi et 50 fr. de perdu..

Contact moi:

Nous en avons une...à prêter si jamais...

Oooh trop cool! J'envoie un mail à l'instant alors!

@alaia1984: ok jvais être vigilant pour être sûr que tout est en ordre. Ils sont pire qu'à Lausanne?

"Beavis" wrote:

@alaia1984: ok jvais être vigilant pour être sûr que tout est en ordre. Ils sont pire qu'à Lausanne?

Ils sont comme partout, il font leur boulot, mais surtout, sois poli et courtois, ça facilite grandement les contacts avec les experts et si ton vhc est en ordre, il n'y a aucun problème Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Beavis" wrote:

@alaia1984: ok jvais être vigilant pour être sûr que tout est en ordre. Ils sont pire qu'à Lausanne?

Ils sont comme partout, il font leur boulot, mais surtout, sois poli et courtois, ça facilite grandement les contacts avec les experts et si ton vhc est en ordre, il n'y a aucun problème Icon wink

Bon,je suppose qu'il y a des inspecteurs qui ouvrent plus les yeux que d'autres, mais dans tous les cas c'est clair qu'il faut garder son calme, ces gars font leur job comme tu dis. (En tous cas c'est ce que je vais essayer de me dire si on me fait remarquer qu'il n'y a pas le petit "E" sur le catadioptre arrière et que l'expertise est refusée Basket Ball Colorz PDT  01 )