Bonjour tout le monde!
Ce week-end après une bonne séance d'entrainement aux manoeuvres du permis, j'ai posé ma moto et en revenant 5 minutes après voilà pas que je retrouve une grosse flaque verte fluo dessous qui s'écoulait d'un petit tuyaux dessous la bête! Alors d'après ce que j'ai pu lire il s'agirait de liquide de refroidissement, et bon si ça coule d'un tuyau c'est que visiblement ce même tuyau a pas été mis là pour rien
Cela dit, comment ça se fait qu'elle ai eu cette fuite? A quoi cela peut etre dû? Et dois-je contrôler le niveau de liquide maintenant? Enfin c'est normal quoi?
Merci pour votre aide
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#1Le liquide est effectivement très certainement du liquide de refroidissement, le tuyau est là pour le "trop-plein".
Oui surveille ton niveau, c'est possible que ça ait coulé à cause d'un remplissage un peu optimiste (au-dessus du max) ou à cause d'une surchauffe (rester longtemps en mode parcours lent avec le moteur qui ronronne sans flux d'air pour l'aider à se rafraîchir).
Pour le côté "c'est normal", ça dépend de la dernière fois que tu as fais un service et/ou remis du liquide de refroidissement.
De toutes manières il te faut surveiller si ça persiste, si ton niveau de liquide est bon ou non. Si le niveau est en-dessous du minimum, remettre un peu de liquide (ou de l'eau au besoin, idéalement déminéralisée) et aller voir un garagiste, pareil si ça persiste.
Dans tous les cas c'est peu probable qu'il y ait beaucoup de frais tant que tu ne laisses pas ton moteur tourner sans liquide de refroidissement.
Edit : A grillé sur le fil, celui de 5 minutes.
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#2dans le cas le plus mieux pour toi, c'est que le réservoir du liquide était plein plein à froid, genre service et remplissage en hiver et qu'en roulant et chauffant, ce soit juste la dilatation qui ait fait sortir le liquide par le tuyau de mise à l'air/trop plein (prévu pour éviter des surpression dans des cas similaires)
(me suis fais une frayeur pareille dans un bouchon avec ma 205 de l'époque)
ou alors c'est une fuite, ou le tuyau qui est sorti
EDIT : arff grillé sur le fil
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#3Cet hiver j'ai pas fait de service sur la bécane donc ça m'étonnerais que ce soit un trop plein du réservoir car l'année passée j'ai jamais eu ce genre de fuites. Donc je pencherais plutôt pour la surchauffe car je me suis entrainée un moment au parcours lent, le huit etc... Je pense qu'elle a pas tant aimé la ptite! Mais c'est vrai que je trouve ça étonnant qu'elle aie perdu autant de liquide juste à cause de la surchauffe! M'enfin dans tout les cas je vais contrôler tout ça! Mais ça m'a fait une frayeur en effet!
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#4Comme dit plus haut si le niveau de ton liquide de refroidissement est encore proche du haut et que tu n'en perds plus, pas la peine de perdre le sommeil pour ça.
Si ton niveau est bas et/ou que tu continue à perdre du liquide, là va faire contrôler par ton garagiste/concessionnaire/ami très sympathique qui a des connaissances en mécaniques et qui craque un peu sur toi...
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#5Je manquerai pas de passer voir mon garagiste si j'ai encore des soucis vu que l'ami très sympathique qui aurait des connaissances en mécanique ben... je crois pas en avoir!
Merci pour l'aide!!!
Inscription: 20/04/2011
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#6Y'a tout un forum de motards ici, prêt à enquiller des kilomètres juste pour sortir leur moto, alors pour le sourire d'une fille tu les fais venir du continent voisin !
En plus c'est pile le bon moment, les motardes romandes ayant désormais un autre point d'amarrage sur cette immense toile
Edit : Moi je peux pas je dois bosser...
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#7très certainement un coup de chaud du moteur. Suffit de refaire le niveau si nécessaire. Pis pour éviter que ça se reproduise, il suffit d'aller rouler un peu après les manœuvres à basse vitesse. Il y a deux trucs qui expliquent le problème : le manque de circulation d'air à travers le radiateur et la pompe à eau qui fait très peu circuler l'eau au ralenti. :wink:
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#8Mouais pour ce qui est du nouveau point d'ammarage sur la toile exprès pour la gente féminine très peu pour moi
C'est un nid à embrouille cette histoire!
J'aime ce qui est authentique et motard.ch ça l'est à mon gout alors autant pas bouger d'ici! Et bon... pour les conseils de mécanique de toute façon je pense avoir plus de chance de trouver des réponses pertinantes ici 
Inscription: 21/04/2011
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#9Bon... je viens de constater que le forum est le même
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#10Nan j'y crois pas, t'as marché dans la combine?!?
c'est quand qu'il l'ont mis en service cette platforme spécifique?
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#11Ben... C'est à dire que je me suis méfiée mais ya quand même le site qui existe, après j'ai pas regardé en détail ce qu'il y avait dessus alors ça me paraissait plausible! Non mais tu vois, genre le site mis sur pied par une bande de nana qui en ont marre qu'on se moque d'elle et qui organisent une rebellion! Genre : on est des filles mais c'est pas pour autant qu'on sait pas rouler! Franchement ouais je pense qu'il y aurait eu des adeptes en plus! Ahhh mais que veux-tu... C'est beau la jeunesse, on est naïf, ça fait du bien parfois!
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#12Les Mi-Anges, Mi-Démon ont prouvé en leur temps que les femmes savaient tourner la poignée aussi (et mieux que beaucoup d'hommes d'ailleurs).
Et sinon ça donne quoi ? Fuite toujours ou plus ? Niveau bon ou pas ?
Inscription: 16/10/2004
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#13Pis accessoirement, les MaMd ont dissout le club y'a pas longtemps, avec un chouette message d'ailleurs
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 26/01/2007
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#14Moi je pence pas que c est grave , tu a beaucoup rouler a basse vitesse ou étais au ralenti ta moto se refroidi avec le liquide de refroidissement qui lui se refroidit par l air, si ta moto roule pas elle chaude plus, donc si le remplissage est fais en été a 20degree environ remplissage fais correctement, c est bien possible que tu auras plus en hiver sa dilate?? Vu sa le trop plein c est vider le surplus de liquide vu la température du moteur! Sa arrive!! Si ta sousis passe a l occas
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