Bonjour !
Après l'acquisition de notre "nouvelle" Moto Guzzi V65C et l'échange des pneus (DOT 138 sur un pneu, ce n'est pas très courant de nos jours ) je suis en train de faire les vidanges.
Question pour la boîte à vitesse et le pont arrière :
Mes deux BMW utilisent 80W-90 API GL5, ça coûte moins de 10 CHF le litre de chez Landi et ça va très bien depuis des dizaines des milliers de km (pas étonnant, c'est aussi des tracteurs ). Mais la Guzzi, bien qu'elle soit de construction très semblable, souhaite être lubrifié avec 85W-140 ou 75W-140.
Je trouve cette huile seulement pour un prix défiant l'imagination, genre 25+ CHF le litre (probablement parce que c'est marqué "moto" sur l'emballage ... )
Avez-vous une source pour cette huile à prix "raisonnable" ?
(... avant que la discussion n'éclate: Ouii les "grandes" Guzzi utilisent 80W-90, mais pour toutes les "petites" le 85W-140 était – et l'est toujours – prescrite. Seul le MoS2 pourrait être omis en raison de l'API GL5 ...)
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ideal Chimic, à Genève.
( http://www.idealchimic.ch/Files/catme2012.pdf , page trois ) Essayes de voir avec eux s'ils livrent un garage près de chez toi.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Résultat de mes recherches:
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je pence en étant mécano d économiser sur l huile c est une connerie réifien l huile est de mauvaise qualiter est pour l huile de boîte la ont peux pas mètre de la gl4 si c est de la gl5. Car la 5 bouf le laiton!!! Est la 4 est prévu pour
Faites de vos rêves une réalité Special Custom