Coup de foudre pour l’électrique

26 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Quelle horreur. Toute carrée, puissance d'une 125 mais en plus linéaire, pas de bruit. Et pour couronner le tout, distribuée par migros Basket Ball Colorz PDT  04

Comme dans le film I-Robot, je pense que les motos seront toujours un style à part et que les motards rebelles en conduiront encore dans 100 ans en fabriquant leur propre essence à domicile Icon mrgreen

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

Tiens, de l'autonomie et un temps soit peu de Gniak...
ça commence de valoir la peine de jeter un coup d'oeil rapide dessus, voir ptet un futur essai dans 1-2 saison...

Après reste la provenance de l'electricité, c'est pas en passant au tout electrique (véhicule, strore, domotique, 6 lampes/pce paske c'est Deco, etc. ) que l'on va pouvoir se séparer de nos centrale nucléaire, mais c'est un autre débat

C'est beau ces vhcs électrique. Cependant, ça le sera moins lorsque tout le monde les rechargeront à 1800-1830 en rentrant du boulot. Bonjour le pic de consommation électrique qui, sans centrale nucléaire, provoquera de belles pannes.

Et pour les hybrides, quid de l'élimination des batteries ?

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

"King Kunu" wrote:

C'est beau ces vhcs électrique. Cependant, ça le sera moins lorsque tout le monde les rechargeront à 1800-1830 en rentrant du boulot. Bonjour le pic de consommation électrique qui, sans centrale nucléaire, provoquera de belles pannes.

Et pour les hybrides, quid de l'élimination des batteries ?

l'élimination? standard, comme les frigos, en foret Basket Ball Colorz PDT  09

près de 18'000 CHF aussi....même à 1,50 CHF le plein, faut en faire des km pour arriver au même cout kilométrique qu'une thermique Icon eek
Par contre le très gros plus des engins électriques, c'est le très gros couple présent sur toute la plage de régime

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Sans parler du danger de ne rien entendre.. Pensons en premier aux enfants qui traversent déjà sans trop regarder alors si en plus ils n'entendent pas arriver le danger... Autant dire que par la suite nos gentils élus vont s'engouffrer sans aucune difficulté dans cette brèche pour encore faire diminuer les vitesses et mettre des batons dans les roues de nos amis motards.
Moi je dis non aux véhicules eléctriques en tout genre Icon evil

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:

Sans parler du danger de ne rien entendre.. Pensons en premier aux enfants qui traversent déjà sans trop regarder alors si en plus ils n'entendent pas arriver le danger... Autant dire que par la suite nos gentils élus vont s'engouffrer sasn aucune difficulté dans cette brèche pour encore faire diminuer les vitesses et mettre des batons dans les roues de nos amis motards.
Moi je dis non aux véhicules eléctriques en tout genre Icon evil

ils pourraient inventer une sortie smartphone avec mini haut parleur BOSE intégré afin que tu puisses télécharger tous les bruits des motos Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Au bout d'un moment il n'y aura plus le choix, faut arreter de rêver du glorieux passé de l'ère du pétrole, des routes peu encombrées, d'une liberté casi totale et de refuser tous changements

Donc c'est bien déjà de plancher sur des modèles alternatifs, certes pas encore au top ni au niveau de l'approvisionnement en énergie, ni en autonomie, ni de l'implémentation dans la circulation actuelle (quoique l'argument du bruit, parfois du peux te faire surprendre quand même, que ça n'arrive pas du bon côté ou alors bien plus vite que prévu).
Au niveau pollution sonore lorsque tous les véhicules seront silencieux, ce sera un net + pour bien des riverains et le fait qu'on ne les entendent pas arriver sera un détail oublié (entre l'éducation des enfants et des cons de citadins nombrilistes pour regarder à gauche et à droite avant de traverser et l'electronique embarqué pour signaler la présence de personne aux abord de la route p.ex)

Moi je dis que c'est bien, mais qu'il faut continuer de bucher dessus, parce que c'est effectivement un peu mosh, manquerait plus qu'ils la peignent en vert écolo Basket Ball Colorz PDT  29 Basket Ball Colorz PDT  06

@Rosen: une des voiture electrique du salon de l'auto était équipée de la sorte, ptet pas par Bose, mais y avait un bruiteur intégré Icon wink

J'vais pas faire mon vantard... mais la longueur de l'article me fait rire en comparaison Icon lol Icon lol

.... un essai sérieux de la Zero DS : AcidMoto.ch !

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Testée à Zurich et vraiment pas convaincu. Un gros manque de pêche et l'absence de bruit, l'impossibilité de jouer avec un frein moteur qui pourrait être démentiel si un petit étage de circuit était rajouté, ainsi que la transmission sans vitesse me feront garder mes moteurs thermiques pas mal d'années encore (sans parler de l'autonomie, de loin pas suffisante) !

Icon twisted Tazimut Khaelyor Icon twisted

Je suis en mode Wait and See et pour sur qu'un jour je m'y mettrai!

J'ai adoré le scooter électrique de mes parents, pour la ville c'est top!

Les vélos électriques deviennent aussi vraiment à la pointe. Testé et approuvé grâce à vélopass ^^!

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

Pratique...peut-être....soporifique voir même laxatif, certainement...

Pis maintenant, un peu de calcul (en gros hein, rien de super précis).

Mettons qu'ont achète une 125...5'000frs

Il nous reste environ...8'000frs d'essence...à 1.90 env....il nous reste, environ 4200lts d'essence...donc, avec 5l/100 de conso (elle sont en dessous en vrai)

Il faut faire à peu près 85'000km pour arriver au même prix....si on prend la moyenne de kilométrage d'une moto en suisse..qui est si je me souviens bien autour des 5'000km/an.....elle sera rentabilisée au bout de 15 ans environ (17 selon le calcul mais il y a encore l'entretien)

Donc, même niveau des sous, c'est bof bof....pis pour l'écologie, électrique rime à avec hypocrite...si on prend en compte la fabrication et l'élimination.....c'est de la grosse daube...

Par contre, c'est bien clair que cela ne sert à rien de camper sur ces positions et de se dire que le pétrole ne changera jamais, mais par contre, l'avenir est selon moi bien plus dans l'hydrogène que dans l'électrique...

chris.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:

Pratique...peut-être....soporifique voir même laxatif, certainement...

Pis maintenant, un peu de calcul (en gros hein, rien de super précis).

Mettons qu'ont achète une 125...5'000frs

Il nous reste environ...8'000frs d'essence...à 1.90 env....il nous reste, environ 4200lts d'essence...donc, avec 5l/100 de conso (elle sont en dessous en vrai)

Il faut faire à peu près 85'000km pour arriver au même prix....si on prend la moyenne de kilométrage d'une moto en suisse..qui est si je me souviens bien autour des 5'000km/an.....elle sera rentabilisée au bout de 15 ans environ (17 selon le calcul mais il y a encore l'entretien)

Donc, même niveau des sous, c'est bof bof....pis pour l'écologie, électrique rime à avec hypocrite...si on prend en compte la fabrication et l'élimination.....c'est de la grosse daube...

Par contre, c'est bien clair que cela ne sert à rien de camper sur ces positions et de se dire que le pétrole ne changera jamais, mais par contre, l'avenir est selon moi bien plus dans l'hydrogène que dans l'électrique...

chris.

Faut bien un début, c'est évidemment pas encore vraiment au niveau.
Cela dis, si l'éléctrique n'est en effet pas aussi propre qu'on veut bien le faire croire, c'est rien comparé à l'hydrogène.
On trouve pratiquement pas d'hydrogène sous forme de gaz sur terre, on doit donc le sortir de l'eau par electrolyse ou par traitement des hydrocarbures (donc pétrole).
L'electrolyse c'est pas possible en industrie et le traitement des hydrocarbures c'est de la chimie lourde donc très gourmande en energie et très polluantes.
Et on a aucune solution alternative.

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Si non il y a la Sora. 300km d'autonomie avec une vitesse maxi de 200kmh. Bon, pas encore a vendre, et le prix reste a definir, mais ça a l'air pas mal...

IMAGE(<a href="http://www.motorcyclemodificationz.com/gallery/motorcycle/Elelctrick-Motorcycle-Lito-Sora-Pict-10-500x289.png" rel="nofollow">http://www.motorcyclemodificationz.com/gallery/motorcycle/Elelctrick-Motorcycle-Lito-Sora-Pict-10-500x289.png</a>)

IMAGE(<a href="http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg" rel="nofollow">http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg</a>)

"chris" wrote:

Pratique...peut-être....soporifique voir même laxatif, certainement...

Pis maintenant, un peu de calcul (en gros hein, rien de super précis).

Mettons qu'ont achète une 125...5'000frs

Il nous reste environ...8'000frs d'essence...à 1.90 env....il nous reste, environ 4200lts d'essence...donc, avec 5l/100 de conso (elle sont en dessous en vrai)

Il faut faire à peu près 85'000km pour arriver au même prix....si on prend la moyenne de kilométrage d'une moto en suisse..qui est si je me souviens bien autour des 5'000km/an.....elle sera rentabilisée au bout de 15 ans environ (17 selon le calcul mais il y a encore l'entretien)

Donc, même niveau des sous, c'est bof bof....pis pour l'écologie, électrique rime à avec hypocrite...si on prend en compte la fabrication et l'élimination.....c'est de la grosse daube...

Par contre, c'est bien clair que cela ne sert à rien de camper sur ces positions et de se dire que le pétrole ne changera jamais, mais par contre, l'avenir est selon moi bien plus dans l'hydrogène que dans l'électrique...

chris.

Et depuis quand on compare le prix d'un produit de grande série à une pré-série limitée?? Si on produisait les 125 en autant d'exemplaires que cette moto on paierai 30'000 pour une 125 >>> comparaison en bois.. Icon mrgreen

C'est le début, un peu de patience..

ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar